Critique de Litteratureandco

Alors qu'Irène relate sa vie dans son agenda rouge, elle se rend compte que son mari, Gil, le lit secrètement. Elle décide alors de le prendre au piège. Elle continue d'écrire pour manipuler son seul lecteur.
Alors que le résumé promet une guerre psychologique, je ne l'ai pas ressentie. L'atmosphère n'est pas lourde, l'auteure n'a pas réussi à me transmettre les émotions de ses protagonistes.
Le roman traîne en longueur, seulement peu de moment où Irène écrit dans son journal et manipule son mari.
L'auteure nous parle beaucoup des enfants du couple sans que l'on sache vraiment si cela est utile.
L'action ne va pas crescendo, l'histoire est plate. Je ne me suis pas attachée aux personnages, Irène m'a ennuyée, je ne l'ai pas trouvé assez forte, elle ne va pas assez au bout de ses idées.
L'auteure aurait pu pousser l'histoire, mettre de la profondeur dans son récit mais ce ne fut pas le cas, selon moi. Il n'est pas assez aboutit.