Citations sur Le livre des martyrs, tome 7 : Le souffle du moissonn.. (10)

Vous deux, dit Goule en se détournant, vous etes pires que des avocats. Et vous ne voulez pas savoir ce que je fais de l'âme des avocats.
.....
- Ombretrone, qu'est-ce qu'un avocat ?
- une profession vouée à la subversion des loi pour le profit..quand j'étais empereur, j'ai envisagé de les massacrer tous.
- pourquoi ne l'as tu pas fait ?
- l'avocat royal disait que ce serait une terrible erreur
-Mes vers bleus, avait-elle dit, en faisant référence à un vers de vase du large originaire de la côte kanienne. Et tout comme les vers, ils commencent par être violet et bleu, puis après un jour ou deux au soleil, ils deviennent gris. Des goumis, sergent.
- Le mal s'exprime dans le mensonge.
- Et le bien ne connaît qu'une seule vérité. Mais c'est un mensonge, car il y a toujours plusieurs vérités.
Sur le sol de l'arène ,l'empereur Rhulad Sengar gisait mort. Sa chair était pâle et froide comme l'argile de la rivière.Le sable saupoudrait les pièces de monnaies luisantes et tout le sang qu'il avait perdu était devenu noir .
Et les spectateurs attendaient.
Que l'Empereur aux Mille Morts ressuscite .
Une trop grande partie du monde défie nos efforts pour se conformer à ce qui nous ferait plaisir. Vivre, C’est connaitre l’insatisfaction et la frustration.
Il est possédé par la certitude. Il a une vision sûre du monde, c'est un homme qui a les bonnes réponses - il va sans dire que les questions préalables étaient elles-mèmes les bonnes. Un sujet sûr, Yathvanar, peut être influencé, transformé, il peut devenir un allié zélé. Il suffit de trouver ce qui le menace le plus. Faire naître la peur, brûler les fondements de leur certitude, puis leur offrir une autre façon de penser, de voir le monde, tout aussi certaine. Quelle que soit la taille du fossé, ils s'accrocheront à toi de toutes leurs forces. Non, les convaincus ne sont pas nos ennemis. Ils sont malavisés, comme dans le cas de cet homme, mais toujours plus vulnérables à la peur. Il faut juste les priver du confort de leurs convictions, puis les amadouer avec des convictions apparemment convaincantes et raisonnables que nous créons de toutes pièces. Et leur soutien est assuré.

Karos Invictad
Ce que tu fais de ton pouvoir ne dépend que de toi. Je sais ce que j’ai l’intention de faire avec le mien.
Quand tu es le dernier de ton espèce et que tu rends ton dernier souffle, alors c’est le souffle de l’extinction.
Le passé n’est rien, dit Nisall. Plus maintenant.
They are here on our shore.
The Malazans are on our shore...