AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rock stars : Anthologie (7)

Je me suis toujours étonné de voir comme des étrangers sans aucune éducation musicale peuvent, à un moment donné, embrasser naturellement un rythme, aussi complexe soit-il. Ce phénomène se nomme l’émulation. Il m’aide à garder la foi : malgré notre aliénation quotidienne, nous restons connectés à nos compagnons d’infortune. 
[La Chair dans la Machine – Brian Hodge] 
Commenter  J’apprécie          50
[...] Les gens qui n'ont rien à perdre vendent leurs âmes, les autres les rachètent. C'est simple, c'est de l'économie de marché. Maintenant, avec la mondialisation, tout va encore plus vite...
[L'envers du Diable - Léo Henry]
Commenter  J’apprécie          40
Si on voulait rassembler tous ceux qui ont accompli quelque chose de totalement inédit, de vraiment original, tu pourrais les loger tous dans un seul immeuble. Et maintenant, que l’évolution est devenue si rapide, il est encore plus difficile de faire du neuf. De nos jours, le progrès se fait par sédimentation, jour après jour, ou semaine après semaine. Fini le temps des découvertes révolutionnaires, celles qui laissent tout le monde pantois, à se demander : « Merde, comment peut-on réussir un coup pareil ? ».
[La Chair dans la Machine – Brian Hodge]
Commenter  J’apprécie          30
La réalité est le bromure des esprits ; elle tue les rêves et étouffe les rêveurs.
[Nitro - Jess Kaan]
Commenter  J’apprécie          30
Peter éprouva, l'espace d'un instant, une paix intérieure qui s'évanouit aussitôt. Comme si un joueur de blues pouvait connaître le bonheur... Mais le blues n'était pas compatible avec le bonheur. Le blues emportait le musicien avec lui, ensorcelait son esprit pour le transporter au-delà de ses propres rêves. Mais il était aussi terriblement exigeant. Il demandait qu'on lui donne tout : le corps, l'âme, et même l'amour.
[Le Survivant - Sylvie Miller & Philippe Ward]
Commenter  J’apprécie          30
La société moderne engendre plus de psychopathes qu’aucune autre […]. Et où que se porte notre regard, on voit les effets de la déshumanisation progressive du monde. Oh, bien sûr, on peut citer les exemples les plus évidents – les tueurs en série, le complexe militaro-industriel – mais on peut en retrouver les stigmates dans n’importe quelle pub pour corn-flakes. Ces publicités nient votre droit à l’humanité ; elles vous réduisent à l’état de simple chair dans la machine, puis tentent d’appuyer sur les bons boutons. C’est pour ça que l’homme se sent déchiré intérieurement : parce qu’il est censé se comporter comme une machine dans un univers de plus en plus mécanisé, tandis qu’il reste un être humain.
[La Chair dans la Machine – Brian Hodge]
Commenter  J’apprécie          20
Il serait bien difficile de savoir quel est le premier musicien à s'être inspiré des littératures de l'imaginaire ; mais depuis que l'une comme l'autre ont fini par envahir ce qu'on appela un temps la "pop-culture", leurs destins sont, sinon indissociables, du moins souvent parallèles.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}