Le Poulpe tome 96 sur 199
EAN : 9782842191085
La Baleine (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Au cœur d'un été torride, qui peut bien appeler Gabriel Lecouvreur à la rescousse ? Et le fait divers qui sert d'appât est bien inhabituel ; quelqu'un a assassiné une femme dans le coma depuis des années.
Ce qu'ignore le Poulpe, c'est que ce meurtre est le plus sombre, le plus désespéré des actes d'amour. En allant chercher la vérité dans une ville envahie par la peste brune, Gabriel plongera dans un cauchemar sanglant dont l'origine est à chercher dans sa pr... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Une balle dans l'esthèteVoir plus
Un poulpe qui nous emmène dans les bas fonds de la peste brune qui gangrène les villes de provinces françaises avec la montée du Front National.
Un poulpe très dur et presque violent, écrit de manière très âpre et dure mais plutôt rock'n'roll. Pour une fois en effet le Poulpe devine ses goûts musicaux. Cela est sans nul doute du au profil de l'auteur.
On y trifouille également un peu plus dans la jeunesse de Gabriel Lecouvreur, notamment dans son passé activiste d'extrême-gauche.
Un bon volume.