2,7

À l'heure où s'annonce l'année nouvelle, voici un petit livre aussi pratique que sans prétention qui pourrait bien vitaminer votre rentrée. «Ma vie au boulot – 75 idées pour s'y sentir bien» fourmille de conseils pratiques rassemblés par une manager américaine durant une dizaine d'années.
Molly Erman a vu le monde de l'entreprise évoluer, a vu l'émergence des open spaces et autres start-ups. Aujourd'hui responsable de Ia communication d'une entreprise à Brooklyn, son point de vue est sans doute très américain, mais la plupart de ses réflexions s'adaptent parfaitement à la culture d'entreprise à la française.
Car, comme elle le souligne «si le lieu de travail a évolué, une chose est immuable: la valeur du bon travail, dont la définition, à l'inverse des codes vestimentaires, est Ia même dans tous les secteurs. Faire «du bon boulot», c'est être fiable, organisé(e), fier(ère) de ce qu'on fait et prêt(e) à donner un coup de main supplémentaire quand le besoin s'en fait sentir.»
En treize courts chapitres, joliment illustrés, on y apprend comment s'organiser, comment s'exprimer, comment s'alimenter ou encore comment prendre soin de soi. Puis viennent les chapitres sur les collègues, la culture de la boîte, les relations de travail et l'attitude à avoir. Molly Erman rappelle le conseil de son grand-père, qui lui disait de «toujours entrer dans une pièce comme si on était le maître des lieux». Autrement dit, l'air détendu et confiant peut-être même "en se la pétant" légèrement. le succès n'est pas garanti, mais il faut bien avouer que c'est mieux qu'un air bougon et renfrogné. Sous des airs légers et futiles, ce petit bréviaire de la vie au bureau pourra aussi vous aider à gérer votre supérieur hiérarchique, à planifier congés et retour au bureau et même, on peut toujours faire des plans sur la comète, à monter en grade ou à… quitter son travail pour recommencer ailleurs.
L'espoir de l'auteur «est que ce livre vous aide à vous sentir maître(sse) des lieux quel que soit l'état de ces lieux». le mien, plus modeste, sera de picorer ici et là les bonnes idées et les bons conseils et vous souhaiter une belle année 2019, au boulot et ailleurs!

Lien : https://collectiondelivres.w..
Avec les heures que l'on passe au boulot, il est bon d'avoir des conseils pour s'y sentir (à nouveau) bien.
"Ma vie au boulot" arrive donc à point nommé.
J'ai vraiment trouvé le livre sympa, très agréable à lire grâce à sa mise en page très colorée et ces conseils clairs et concises. Avec ses 75 conseils, il permet de connaître tout un tas de trucs pour mieux travailler, se sentir mieux au travail mais aussi se mettre en avant et être moins transparent, profiter de tous les atouts qu'est de travailler, gérer les jours noirs et optimiser les relations avec les collègues.
Ce sont des conseils qui peuvent aider pour le travail mais également pour son développement personnel et ainsi mieux vivre en société.
C'est à livre qu'il ne faut pas hésiter à partager avec ses collègues.