Critique de JournalDuneBibliothecaire

Un plaisir de lire de nouveau cette autrice découverte avec "The Wicked Deep". Ici nous restons dans le côté sorcières et légendes, cette fois non pas près de l'océan et du chant des sirènes mais en forêt, celle des contes qui perdent les gens et les attaquent.

Un roman à l'image de son personnage principal : calme, secret, mystérieux et magique. Il vous donne vraiment la sensation d'être en pleine forêt, le monde rendu silencieux par la neige. Un monde dans lequel vous ne vous sentez pas en sécurité car il y a quelque chose d'endormi, quelque chose qui ne doit pas se réveiller.

Elle avait déjà donné cet aspect légendes et contes à son premier. Mais dans celui-ci, ce côté est plus abouti. Contrairement au premier, j'ai beaucoup aimé du début à la fin. Car même si nous trouvons vite le grand secret, nous sommes dans l'histoire avec Nora, et finalement, ce n'est pas si grave.

Nora veut être une Walker, même si être considérée comme une sorcière et faire peur (on parle d'elle le soir pour effrayer les garçons) n'est pas toujours facile, elle accepte pleinement cet héritage. Et elle vit avec les décoctions, les petits sortilèges, le respect de la forêt et la crainte de ses dangers, le livre familial.

La forêt est dangereuse mais Nora est confrontée à certains garçons du camp... Elle maîtrise la nature, elle connaît ses colères, elle sait comment s'y prendre avec elle. Pas avec eux.

Je pourrai encore en parler pendant des pages ! L'histoire d'amour est bien traitée, la fin est vraiment chouette, l'ambiance de cette forêt et de ce monde coupé de tout par la neige est prenant et maîtrisé... il ne fait pas peur, il n'est pas vraiment oppressant, mais il a quelque chose.
Lien : http://blondes-and-litterair..