Critique de ludi33

J'avais beaucoup aimé The Wicked Deep, donc il n'était pas envisageable que je passe à côté du nouveau roman de Shea Ernshaw.
Si la figure de la sorcière est à nouveau au coeur de ce roman, l'autrice nous entraine dans une direction totalement nouvelle et nous plonge cette fois dans les forêts millénaires, où les personnages se trouvent bloqués après une tempête de neige. Nora est l'héroïne que l'on suit, qui perpétue la tradition familiale en visitant les bois à chaque pleine lune. Elle va cette fois trouver Oliver, un jeune homme perdu depuis deux semaines.
L'intrigue s'appuie sur un folklore ancien, nous déroulant les aventures de ses héros comme un conte qu'on nous raconterait au coin du feu. On y alterne le point de vue des deux héros, jusqu'à un final surprenant. L'autrice arrive à créer un contexte fin et travaillé, qui se révèle petit à petit de plus en plus anxiogène, où la forêt devient un vrai personnage et une composante primordiale du dénouement et crée une atmosphère pesante et étouffante.
Merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour cette lecture envoûtante.