Citations sur Le Prof en 100 tweets (6)

Faire un devoir consiste à utiliser des notions apprises, non à en inventer. Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.
[ copie : ] - Dans certaines zones d'Asie, la population atteint 500 habitants / m3.
[ au stylo rouge : ] - Après vérification, je pense pouvoir affirmer que le concept de volume de population est erroné.
Peut-on créer un cours de math/histoire/SVT où on étudierait Louis IV² et la perte brutale de 10% de sa masse corporelle pendant la Révolution française ?
Le bac, c'est comme arracher les dents de sagesse : ça fait un peu mal sur le coup et puis, une fois que c'est fait, on n'y pense plus jamais.
« Soyez réalistes, demandez l'impossible. » (Mai 68)
« Dans la mesure du raisonnable. » (post-scriptum après 40 ans de crise économique)
Votre destin dépend beaucoup de vous et un peu des autres. Veillez à ne pas inverser cette proportion.
Plus une copie est bonne, plus vite elle est corrigée. Pour le bien de tous, étudiez vos leçons.