Critique de HORUSFONCK

Ma deuxième lecture du talentueux J.M. Erre est à l'aune de la vie de Michel H., son personnage de dépressif au bref long-cours: Courte et jubilatoire.
Voilà un court roman, taillé pour le théâtre et digne d'un grand-guignol moderne rapide et enlevé.
À partir du carton de livres laissés par Bérénice, et d'une randonnée dans les couloirs de Google, Michel H. va retrouver, c'est sûr, le moyen infaillible de faire revenir ladite Bérénice et la conserver à jamais.
Entre Mr Patusse, le voisin-règlement-de-copropriété et Piotr , l'autre voisin sous pétard; le récit de Michel H. galope vers une chute inattendue... à effet, pour reprendre une terminologie théâtrale.
On n'oublie pas, au passage, d'égratigner l'aura de certain autre Michel H. célèbre et réel.
Mais, tout jubilatoire qu'il soit, le bonheur est au fond du couloir à gauche, m'a moins emporté que prenez soin du chien. La faute, peut-être, à un léger surplus d'accumulation de démonstrations.
... Ce qui ne saura empêcher Horusfonck, de continuer de lire J.M. Erre.
Non-mais!