Critique de LibrairieLeFailler

En Suisse dans le comté de Meiringen, dix universitaires sont invités au grand congrès d'holmésologie présidé par le professeur Bobo. Au menu ce soir : Sherlock Holmes décortiqué par dix incollables du roman policier qui nourrissent indiscrètement l'espoir d'être sacré titulaire de la première chaire d'holmésologie de la Sorbonne (si,si c'est officiel).

Au lieu de ça, une avalanche, une panne d'électricité et finalement dix cadavres retrouvés dans la chambre froide au petit matin...

Dès le début le ton est donné et l'on remonte la piste de ce week-end ahurissant où les personnages tous plus loufoques les uns que les autres deviennent tour à tour victimes et suspects.

Cluedo revisité ou satire inventive du monde universitaire, on parcoure passionnément les pages de ce roman qui alterne brillamment anecdotes délirantes et authentique suspense.

Véritable enquête et hommage à Conan Doyle et Agatha Christie, ce huis-clos drôle et fantaisiste séduira tant les dévoreurs de romans policiers que les nouveaux venus dans le domaine.

Blandine
Lien : http://librairielefailler.bl..