Critique de isabelleisapure

Ce livre est un tel concentré de drôlerie, de faits improbables que je me suis souvent demandé à quoi carburait l'auteur pour oser nous proposer une histoire aussi loufoques dans laquelle on croise une femme à barbe, un nain et un colosse, mais aussi un homme caoutchouc, des soeurs siamoises et j'en passe.
Une fois les présentations faites, l'auteur nous entraîne dans un polar à la suite de l'adjudant Pascalini et de son adjoint Babiloune bien décidés à élucider le mystère de l'assassinat de l'homme homard.
Ce dernier, Joseph Zimm, surnommé l'homme homard, a autant d'ennemis qu'il y a d'habitants dans la ville de Margoujols.
Que serait cette histoire, sans Julie ? Jeune tétraplégique clouée sur Jolly Jumper, son fauteuil roulant équipé des dernières technologies.
Cette jeune fille sait tout sur tout le monde, elle observe, donne son avis en remuant le doigt, son seul moyen de communication.
Des rencontres inouïes, des secrets, des coups bas, vous mixez le tout et vous obtenez une sorte d'ovni littéraire, un pur concentré de bonheur.

Comme je connais très peu d'écrivains, mis à part Arto Paasillina, capable de me faire rire autant, j'ai bien l'intention de continuer ma découverte de l'oeuvre de J.M. Erre.

Un grand merci à NetGalley et aux Editions Buchet Chastel.

#QuiATuéLhommehomard #NetGalleyFrance