En lisant la BD les Profs pour la première fois, je me suis dit : "qu'est-ce que j'aurais aimé faire ça avec M. Machin ou Mme Bidule quand j'étais au collège!".
Pas vous ?

La lecture est d'autant plus appréciable quand les personnages ont le pouvoir de faire quelque chose que l'on ne pourrait JAMAIS faire dans la "vraie vie".
En tout cas, je me suis marrée comme une collégienne avec les Profs...
... et surtout avec leurs élèves!
Gros, gros clichés à souhait, mais bon, ça détend, ça fait rire. Bon moment !
On ne parle évidemment pas de grande littérature mais de passer un bon moment pour se détendre.
Et pour cela, on n'est pas déçu.
Les gags s'enchainent, assez inégaux mais d'une moyenne sympathique.
Certaines scènes sont mêmes très bien trouvées.
Laissons-nous aller....
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
Un album distrayant sur le plus beau métier du monde : prof ! Les gags sont drôles et sentent le vécu. Cette fois-ci, c'est la rentrée des classes.
Je ne lis pas souvent de bande-dessinées humoristiques, ou quand j'en lis je n'en parle pas forcément ici, mais j'aime bien cette série Les profs. Bien sûr, il faut avoir de l'auto-dérision pour la lire et accepter que ce soit de la fiction car il y a beaucoup de choses qui ne correspondent pas ni de près ni de loin avec la réalité (ce que je déteste dans un roman mais là le but n'est pas le même). Cela dit, il y a quand même certaines situations très lucides sur la réalité du métier.

Beaucoup de planches m'ont fait sourire mais certaines m'ont réellement fait rire parce qu'elles correspondaient étrangement avec ce qui se passe dans mon collège ! Pour d'autres, ça m'a plutôt donné des idées à évoquer avec les collègues ;-)

Une lecture légère et pleine d'humour !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je kiff cette BD
J'ai beaucoup aimé ce tome 6 avec ses allusions et son humour :)
Quoi de neuf pour ce 6 ème tome? le lycée est toujours à la dérive, les profs et les élèves sont toujours aussi fous fous. Les gags sont drôles et parfois pas du tout. Mais ils sont toujours aussi nombreux tant du côté des profs que des élèves.

Les personnages sont de plus en plus attachants, énergiques ce qui donne une richesse supplémentaire à la BD.

Vous passerez de nouveau un bon moment de détente sans vous prendre la tête!
Lien : https://bibliothequedemaryle..
Cool, les blagues sont supers. J'aime bien que chaque prof a son petit rôle, sa propre place dans la communauté des profs et qu'il a un caractère particulier. Par exemple. Antoine POLOCHON est toujours stressé avant d'entrer en cours, la prof d'anglais a un caractère très irritable, le prof de EPS est l'homme dont rêve toutes les filles mais est lui aussi jaloux du nouveau prof de sport...