Critique de Carobibliophile

Si tu aimes les bandes dessinées, les univers fantastiques et Roald Dahl je te conseil, au rayon BD ado, "Les sorcières de brooklyn. Tome2. Avis de tempête" de Sophie Escabasse.

Avec "Avis de tempête" on retrouve la jeune sorcière et ses amis juste après les vacances de Noël. Entre l'arrivée d'une nouvelle élève dans sa classe et sa rencontre avec la communauté de sorcières dont ses tantes font partis l'adolescente voit son univers bouleversé. Au même moment une tempête fait des ravages sur un carrefour proche.

Dans ce second album Effie est confrontée à la fluctuence des amitiés et à l'importance de la communication dans les liens affectifs. Un thème à nouveau très encré dans la vie adolescente.

Dans les deux livres la mise en page est très agréable, les cases sont grande et les textes court ce qui permet une lecture plus rapide que ce qu'on pourrait imaginer vu l'épaisseur des volumes.

Je trouve que les couleurs et l'ambiance générale invoquent le style de Roald Dalh. L'humour et l'espièglerie dans l'histoire ramènent aussi au classique "Sacrées Sorcières" et c' est avec tout autant de plaisir que je me suis plongée dans ces lectures fantastiques