Critique de CFARE

Quand un éditeur parisien pour faire face à ses déboires conjugaux se laisse convaincre par son ami écrivain de monter au sommet du Mont Blanc, cela donne ce court récit.
Certes, c'est facile à lire, les phrases sont courtes, mais ce n'est pas bien passionnant.

C'est curieux cette virée avec :
- un novice accro aux médicaments :
« Je m'endors grâce aux somnifères, je calme mes angoisses avec des anxiolytiques et je bois plus que de raison » … Et c'est comme çà tout le livre…

- deux écrivains : Sylvain Tesson : le trublion en pleine forme qui après cette « grimpette » du plus haut sommet d'Europe emmènera Ludovic Escande faire un peu de stégophilie parisienne. Jean-Cristophe Ruffin, alpiniste confirmé.

- le quatrième membre de l'expédition (et pas des moindres) : Xavier du Lac : alpiniste, champion du monde qui guidera tout le long un Ludovic Escande débutant.

Je me suis décidée à lire ce récit car Sylvain Tesson en fait partie. Peut-être, naïvement, ai-je souhaité retrouver sa plume. Mais ce n'est pas le cas.