Bonne petite découverte que la biographie du curé de Belleville ancien Chef cuisinier du Royal Monceau.Personnage éminemment sympathique découvrant peu à peu la foi en dehors de son milieu modeste et douloureux . Nous suivons Stephane Esclef dans tout son cheminement, ses doutes, ses hésitations, ses interrogations,son parcours en cuisine, puis au séminaire, et enfin dans ses paroisses successives, sans qu'il ne se départisse jamais de sa profonde humilité, sa simplicité, son amour des autres, son humour
Le livre est court, bien construit. On quitte notre héros, bien contents d'avoir fait la connaissance de ce personnage attachant et proche de nous.
Le Seigneur appelle et la personne qui saurait dire comment Il fait son choix n'est pas prêt de naître ! Il appelle partout, chacun et quelques-uns à une vie donnée ; c'est ce que le père Stéphan nous livre dans son ouvrage. Il nous raconte comment le mystère de la grâce a agi dans sa vie, comment il a été transformé jour après jour au contact du Christ.
Son parcours étonnera et interrogera chacun de nous
Au fur et à mesure des pages on comprend la beauté du sacerdoce et de l'importance de l'entière disponibilité des prêtres qui doivent être tout à tous au nom de celui qu'ils représentent : le Christ.

Beauté du sacerdoce
Beauté de la disponibilité
Mystère de la grâce tout au long de sa vie
J'ai apprécié ce témoignage original dans lequel un jeune homme issu d'un milieu difficile (mère alcoolique, père distant) se prépare à être cuisinier. Il est passionné et rien de le destine à la prêtrise mais de nombreux signes sur sa route, des rencontres, des appels, le font complètement changer de projet. Comme tout le monde, Stéphane Esclef a connu des moments de doutes, des épreuves de vie très dures mais toutes ces difficultés ont renforcé sa foi. Ce récit personnel, agréable à lire avec ces anecdotes amusantes, plaira aux amateurs d'autobiographie, aux curieux et à tous ceux qui s'intéressent à la religion.