AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Amour ne rend pas la monnaie (9)

Il a honte de la montée d’une certaine satisfaction. Comme s’il n’avait jamais eu envie de faire sa vie avec cette femme, pas plus qu’avec une autre. Moins encore de vivre les « joyeusetés » de la paternité. Il sait qu’il va pouvoir continuer à l’aimer. Jamais elle ne le décevra. Cet amour là ne s’effilochera pas. Il pourra se raconter qu’il a aimé une fois dans sa vie. Se mentir.
Commenter  J’apprécie          10
L’encourager à discourir sur ses activités favorites, ses passions et valoriser l’importance de celles-ci. Ne pas avoir peur des clichés et lui parler de son charme, de ses yeux, ses cheveux, de son élégance… Mais pas avant d’être certain d’avoir établi un climat de confiance… En théorie il maîtrise. Il sait exactement comment se comporter avec une femme. En théorie.
Commenter  J’apprécie          00
Survivre à un amour consiste à nier qu’il ait vraiment existé.
Commenter  J’apprécie          00
La première femme qu’il séduit est mariée et a deux enfants. Trompe son mari pour la première fois. Âgé de cinquante-huit ans, ça faisait un moment qu’il n’avait pas baisé. Sa psychanalyste a raison, l’appétit vient en mangeant. Il se lasse. La seconde lui vide ses bouteilles d’alcool en douce ou les coupe à l’eau pour dissimuler la diminution du niveau. Achète les mêmes pour les remplacer.
Commenter  J’apprécie          00
Ma copine est étudiante en psychologie. Elle m’affirme que je n’ai pas encore dépassé mon stade oral et anal. Elle m’expose les étapes du développement qu’il me faudrait franchir pour devenir enfin adulte. D’après elle, c’est trop tard. Elle me conseille de chercher une femme qui aime materner. De plus, sa psychanalyste lui a clairement dit que j’étais immature.
Commenter  J’apprécie          00
La sociologie ne l’intéresse pas. Je croule sous les dettes. Tous les riches ont une belle femme, ça aussi c’est sociologique.
Commenter  J’apprécie          00
L’épanouissement par le travail est une farce, j’ai juste besoin de plus de fric. La docilité, le dévouement, le respect pour mes supérieurs hiérarchiques, hors de question…
Commenter  J’apprécie          00
Si j’étais une fille je ne voudrais pas de moi. Il m’est aisé de comprendre pourquoi aucune femme ne veut coucher avec moi. Je suis disgracieux, pour ne pas dire laid. Laid pour ne pas dire hideux. Si l’une d’elles m’acceptait enfin, à un moment ou à un autre, il faudrait que je lui fasse payer le mépris et la répulsion de toutes les autres. 
Commenter  J’apprécie          00
L’amour sans filet comporte quelques risques qu’elle a jusque-là ignorés. C’est l’heure de la chute.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus




    {* *}