3,3

114 pages, j'ai tenu 114 pages et j'ai fini par abandonner. Je suis consternée par tant de mauvais goût dans ce roman, c'est vulgaire, c'est bête, c'est violent. Une petite touche d'humour pour lier la sauce, sauf que la mayonnaise ne prend pas du tout, mais alors pas du tout en ce qui me concerne.
Comment l'auteure a-t-elle trouvé un éditeur, voilà qui reste une totale énigme pour moi.
Je mets la moitié d'une étoile, pour la couverture qui est à elle seule beaucoup plus recherchée que les 114 pages que j'ai réussi à lire.
Par où commencer?
Ce livre n'a rien à faire aux rayons polars mais bien au rayon comédies (romantiques?).
Le personnage principale est Alvina qui a 25 ans dans le livre mais que 13 ans d'âge mentale!
Ce livre, je l'ai pris au second degré car je voulais un polar à la base. Je me suis faite encore avoir par les têtes de gondoles. Mince!
Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Je ne savais même pas que c'est le tome 2 d'une trilogie.
Pourquoi ça n'arrive qu'à moi?!?

Dois-je parler des scènes plus loufoques les unes des autres? Dois-je parler de la scène de la grenade? ( les lecteurs s'en souviendront ou pas...) Dois-je parler du nombre de MST que ce personnage aurait déjà dû se choper à cause de son immaturité? Dois-je parler de la liaison avec Rain qui dessert la communauté LGBTQ+ à mon sens?
La liste est longue. Je préfère m'arrêter là.

Je ne parle même pas du niveau de l'écriture que j'ai trouvé facile, impoli et vulgaire et surtout insipide.

On dirait un scénario de film d'actions de séries B qui a été refusé à Hollywood car il aurait coûté trop cher ou aurait fait scandale. Et surtout parce que aucun acteur aurait accepté de jouer les personnages principaux.

Le premier roman s'appelle "Mad" le deuxième s'appelle "Bad" et le Troisième aurait dû s'appeler (à mon sens) "Sad", pour garder la rime et montrer son potentiel.
Malheureusement la suite s'appelle"Dangerous to Know" (Dangereux à savoir).

Un roman à éviter de toute urgence!

Lien : https://www.lecteurs.com/aut..
Déçue
On retrouve Alvie, toujours aussi délurée, qui va tenter de retrouver l'amour de sa vie (depuis deux jours) mais surtout celui qui est parti avec la valise pleine d'argent.
On retrouve les mêmes codes que dans le premier tome : alcool, drogue, sexe, vulgarité et malchance.
Alors, autant j'avais trouvé le premier original, rafraichissant et excentrique, autant là j'ai trouvé
ce second opus lourdingue.
Trop c'est trop.
Je me suis presque ennuyée, je l'ai lu rapidement mais surtout pour m'en débarrasser et passer à autre chose.
C'est un peu comme les films comiques, le premier est top, le deuxième on est content de retrouver les personnages et le 3e on se dit qu'ils auraient dû... ne pas le faire.
Et bien là, ça m'a fait le même effet dès le deuxième tome donc je ne suis vraiment pas pressée de lire le 3e (et je ne sais vraiment pas si je le ferai !).
Conclusion : déception totale
Lien : https://www.instagram.com/al..
Alvie, fille impulsive et irréfléchie, remplace sa jumelle Beth et se met dans des situations presque inextricables pour retrouver sa valise de billets volés et Nino. Road movie, meurtres, mafia, drogues et sexe. Je suis allée jusqu𠆚u bout pour vérifier si je pouvais être surprise. Décevant. Grossier, voire vulgaire.
Il m'est arrivé de lire de mauvais romans... Mais celui-ci, je le place en tête ! Content d'en avoir terminé ! À se demander si c'est le même auteur qui a écrit le 1er tome Mad... 400 pages pour ne rien dire. Une écriture basique. À éviter à tout prix !
J'ai été très perplexe quant au premier livre, Mad, j'ai aimé l'idée mais pas le style d'écriture. J'ai quand même voulu lire la suite mais je n'ai pas du tout aimer Bad. Selon moi, il aurait mieux fallu une fin ouverte que cette suite loufoque si éloignée du thème de départ..
Bon, alors c'est pire que le 1er. du sexe, du sexe, du sexe.
Contrairement au tome 1, l'histoire n'avance pas, j'ai lu à peine la moitié et il ne se passe strictement rien. J'en peux plus, 3 semaines pour lire 150 pages.... Je passe à autre chose.