AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 301 notes
♫ She' s BAD, she's BAD...♫
Ah, ça , c'est sûr , Alvie , elle est vraiment bad jusqu'au bout de ses ongles manucurés...
On l'avait laissée à la fin du tome 1 ( MAD ), plaquée par son Nino, lequel s'était carapaté (pas idiot !) avec la valise aux deux millions de dollars, la super voiture . Ils avaient laissé, à leur actif, un certain nombre de cadavres derrière eux.
Nous voilà , donc avec une Alvina " vénére" qui va poursuivre Nino, le tueur à gage de la mafia, jusqu' à Rome grâce à l'application Tinder.
Du côté de Nino, on ne sait pas trop sur quel pied danser. L'a t'il plaquée pour l'argent ou, (comme il l'affirme ) , pour tester sa "débrouillardise" dans le crime en vue d'une future association ?
Ce tome démarre sur les chapeaux de roue, le rythme est trépident , ce en quoi , c'est magistralement réussi car le lecteur a l'impression d'être sous cocaïne , comme Alvina...
Alvina qui passe d'une idée à une autre , incapable de se poser trois secondes et surtout de réfléchir, enchaînant les décisions stupides .
J'ai moins aimé ce tome-ci, le trouvant superficiel . Il me semble que dans le premier , j'étais arrivée (si, si...) à m'attacher à ce personnage. Elle était égoïste,certes mais surtout , elle était drôle, tellement drôle !
Irrévérencieuse, vulgaire, crue, méchante , mais tellement drôle ...
Je ne suis pas sûre que la poursuite de Nino méritait un roman entier...
Mais je me jetterai tout de même sur le tome 3 avec un immense plaisir, parce que des personnages aussi " barrés" que ça , on n'en croise pas tous les jours dans la littérature.
Une série Anglaise, trash et foldingue, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez Despentes, , courrez chez votre libraire...

Challenge Mauvais genres.
Commenter  J’apprécie          5210
J'attendais de lire ce livre avec beaucoup d'impatiente ayant adoré le précédent tome Mad, malheureusement le charme n'a pas opéré.

J'ai trouvé ce second tome très lent et pas aussi drôle que le précédent. Les chapitres se succèdent mais rien d'intéressant ne se passe. Les aventures d'Alvie m'ont laissées sur ma faim.
Cette protagoniste trash, cash, décapante et pleine de folie s'est vu changé du tout au tout en un personnage très bête avec un humour de gamine. À la recherche de son « prince » elle ne fait ni plus ni moins que de vagabonder dans les villes, elle rencontre quelques personnages par ci par là, à droite à gauche, mais rien de ce qui se passe ne sert à faire avancé le roman. J'ai trouvé ça très gnan gnan.

Je me pose donc la question. S'il y a bien comme prévu un troisième tome, irais-je l'acheter?
Commenter  J’apprécie          301
Ayant adoré Mad, c'est avec impatience que je me suis plongée dans Bad alors que le troisième tome (Dangerous) sera publié bientôt.
Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly… après tout, une chute est vite arrivée...
En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.
Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. Mais un autre événement risque fort de lui compliquer la vie et de faire d'elle le suspect numéro un...
Je pense que j'en attendais trop de Bad, tellement j'ai trouvé Mad drôle, original. Enfin un thriller qui change m'étais-je dit.
Malheureusement, Bad est beaucoup moins bon. Alvie est moins amusante, on dirait une gamine gâtée pourrie. Elle est poursuivie par la police, elle se cache, elle cherche son amant disparu.. En fait, je trouve qu'on tourne rapidement en rond.
Il n'y a pas énormément d'action, c'est assez lent, cela manque de rythme et je me suis ennuyée à de nombreuses reprises. Alors que le premier tome a été lu en deux jours, il m'a fallu m'accrocher pour terminer ce second tome.
Quelle déception !
Malgré tout, je suis curieuse et je pense lire Dangerous, qui sera publiée en juin.
Pour Mad, mon avis est très mitigé ; c'est pour cela que je mets seulement deux étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai eu envie de lire la suite de Mad qui m'avait complétement dérouté par tous les points : clichés à foison, personnages non crédibles au possible et ayant en ce moment envie de lecture plus légère j'ai emprunté ce second pus à ma bibliothèque.

Alors bizarrement j'ai trouvé ce second opus moins pire que le précédemment ou alors connaissant le tome 1 je m'attendais vraiment à pas grand chose.


Nous retrouvons donc Alvie se faisant toujours passé pur sa soeur Beth, toujours aussi déjanté et nymphomane aussi surtout cherchant son amant disparu sur Tinder oui c'est effectivement le premier site auquel n pense quand quelqu'un a disparu avec son argent....

Cette quête va la mener dans plusieurs pays dont l'Italie ou Alvie a un vrai problème avec le film Anges et Démons visiblement. Une chasse à Nino parsemée de sexe, de drogues de pas tellement d'intelligence et de finesse en tut cas c'est le moins que l'on puisse dire.

Une lecture vite lu mais qui sera vite oubliée qui ne me laissera aucun souvenir dans les jours qui viennent.


Commenter  J’apprécie          120
Comme pour beaucoup, c est une déception. Je l attendais avec impatience car j avais réellement adoré son premier roman.
Cette suite n a aucun intérêt selon moi. On a l impression que l auteure y a mit une succession de scènes cocasses sans fil conducteur. l'histoire n a aucun sens. C est dommage car l auteure a vraiment un truc, elle a su nous faire rire avec Alvie dans MAD, son écriture est crue mais hilarante.
Là c est un loupé, peut être que le prochain sera meilleur.
Commenter  J’apprécie          80
NON NON NON et NON – ceci n'est pas de la littérature.

Je me suis encore fait avoir par un quatrième de couverture mensonger.
Je n'avais même pas compris que c'était un deuxième tome…

En résumé, la phrase préférée du personnage principal est « Celui-là, je me le ferais bien ! »

A éviter.
Commenter  J’apprécie          70
114 pages, j'ai tenu 114 pages et j'ai fini par abandonner. Je suis consternée par tant de mauvais goût dans ce roman, c'est vulgaire, c'est bête, c'est violent. Une petite touche d'humour pour lier la sauce, sauf que la mayonnaise ne prend pas du tout, mais alors pas du tout en ce qui me concerne.
Comment l'auteure a-t-elle trouvé un éditeur, voilà qui reste une totale énigme pour moi.
Je mets la moitié d'une étoile, pour la couverture qui est à elle seule beaucoup plus recherchée que les 114 pages que j'ai réussi à lire.
Commenter  J’apprécie          70
C'est avec joie et une certaine impatience que j'ai débuté ce second tome...

Bon... euh... j'ai vite été très déçue !

Histoire beaucoup trop décousue, beaucoup de longueurs qui ne font absolument rien avancer, du sexe toutes les 2 pages (c'est lassant), des personnages qui débarquent et aucun d'eux n'est attachant...

Je garde, malgré tout, espoir que l'auteure s'est ressaisie sur le dernier tome de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          60
Bad et le deuxième tome de la trilogie de Chloe Esposito, à propos des histoires délirantes d'Alvie Knightly.

Dans le premier tome, MAD, j'avais adoré le début puis petit à petit un peu moins la fin.
Dans ce second volet, j'avoue avoir été beaucoup moins emballée.

Alvie est une psychopathe folle, nymphomane et mythomane, qui détruit tout sur son passage. Obsédée par l'argent et les hommes, nous la retrouvons au départ à Londres, puis en Roumanie et à Rome, où elle part à la recherche de Nino ; l'homme qui l'a aidée à tuer sa soeur jumelle dans le premier tome. Celui-ci lui a dansé un défi : si elle le retrouve, ils continueront leur route ensemble.
Suite aux meurtres de sa jumelle, de son ex beau-frère et de nombreux autres personnages, Alvie est maintenant en cavale. Se faisant passer pour sa soeur décédée, elle est maintenant prête à tout pour retrouver Nino.

Cette fois-ci, nous retrouvons quelques flash-back au moment de son enfance et adolescence, où l'on comprend mieux comment elle a pu sombrer dans la folie petit à petit.

Ce roman est classé dans les polars, en raison des nombreux meurtres qu'elle commet sur son passage, cependant le ton est très léger et humoristique plutôt qu'à suspense.

Commenter  J’apprécie          60
Les amis voici une trilogie parfaite pour l'été !

Comment vous décrire rapidement cette saga complètement loufoque?

Une sombre histoire de jumelles, il y a celle à qui tout réussit Beth , belle situation : belle demeure beau mari fortuné & enfant , elle vit en Sicile ET il y'a le vilain petit canard la catastrophe ambulante la dénommée Alvie qui est virée de son boulot virée de sa colocation qui n'a pas un rond en poche qui survit péniblement à Londres, bref un personnage complètement déjanté !

Cette série de thriller « girly »de vacances fait parfaitement l'affaire les amis !

Je dois avouer que c'est super prenant!!!

Alvie est invitée en Sicile chez sa soeur et s'apprête à quitter Londres … Les ennuis vont très vite arriver pour Beth …

J'ai passé du bon temps en compagnie de ce livre l'autrice nous a plutôt bien gâté …

Une lecture que je qualifie de « légère « beaucoup moins sombre qu'un thriller habituel , ici beaucoup de second degré on a l'impression d'être entre un Helen Fielding & un Virginie Despentes !

C'est assez dépaysant, original !

On se fond facilement dans le paysage sicilien , italien , et londonien !

On adore voyager avec cette anti-héroine complètement excentrique !

Drôle , déjanté , cru , aucunement monotone cet ouvrage un brin farfelu diverti comme il le faut !

Notre personnage principal(e) Alvie est une véritable tornade complètement dingue se fichant complètement de ses congénères , elle s'adapte elle prend elle se sert elle n'a aucun sens moral !

Epicurienne , elle vit à 100 à l'heure !!!!

Une anti-héroïne superficielle trash égocentrique délurée violente sombre malsaine …

Une protagoniste qu'on adore détester !

Une ambiance MURDER SEX SEA SUN qui vous donne envie de paresser au bord d'une piscine en compagnie d'un bon cocktail 🙂
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (783) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}