Critique de PatriceG

En souvenir d'une tante qui vient de mourir qui aimait, qui chantait même Sergueï Essénine ..

Sergueï Essénine est un grand poète russe qui aimait la vie, bien boire etc.. Un vrai russe en somme ! Hélas comme d'autres artistes insignes qui sont morts jeunes, à cause de cette révolution de 17, je n'arrête pas de le dire, Sergueï est mort à l'âge de trente ans dans le grand hôtel l'Angleterre à Pétersbourg. On dit, je le lis encore qu'il s'est suicidé officiellement, on peut légitimement invoquer que dans la triviale Russie de 1925, on ne se mettait pas en quatre pour éclaircir les raisons des morts quand ils n'étaient pas du bon bord. Les bolcheviks menaient la danse : si ce fut un des leurs, on aurait peut-être vu la berne se lever. Je tiens à dire me faisant l'interprête de gens que Sergueï était un croyant fervent, et qu'un croyant fervent ne se suicide pas en principe. Il est donc probable parce qu'il devait gêner qu'on l'ait aidé à se suicider .. Autre chose, puisqu'un poète a vocation à écrire n'est-ce-pas, il est tout aussi curieux que Sergueï Essénine n'ait rien écrit qui annonçât sa propre mort par suicide, puisque comme je l'ai dit en premier le poète aimait la vie .. Alors qu'on y vît dans cette débauche de vie effrénée comme une indécence (idéologique) de la part des ennemis ayant le vent en poupe, il ne faille pas s'en étonner outre mesure !..