Roger le petit requin est un aventurier et un rêveur. Depuis qu'il a découvert la magie des étoiles, à la surface de la mer, son plus grand rêve est de les revoir.
Maman requin est une mère attentive et attentionnée qui veille sur lui. La mer peut-être dangereuse. Pourtant un beau jour…
Ce livre est un bien joli conte qui apprend aux enfants qu'obéir ne veut pas dire être privé de mais juste patienter.
Un très joli texte qui permet une approche de la mer et des créatures que les plus petits vont découvrir.
Une histoire courte tout en douceur, au style fluide avec les jolies illustrations de Lucie Estermann.
On aimerait que Roger le requin ait d'autres aventures.
Un livre à lire en vacances à la mer où chez vous pour en rêver.
Merci à l'auteur pour ce SP via Simplementpro.
Une merveilleuse petite histoire à lire avec ses enfants. J'ai aimé ce requin qui ne comprend pas bien l'inquiétude de sa maman. Il va rencontrer d'autres animaux marins. Mais au bout du compte arrivera-t-il à voir ces petites étoiles?
Les illustrations sont magnifiques.
Bravo
C'est un petit conte pour enfants, tout doux, tout moelleux, avec Roger, un petit requin facétieux et surtout très curieux, qui a beaucoup de mal à obéir, et sa maman pleine de bienveillance et de douceur.
L'histoire est belle avec une belle morale, parfaite pour faire comprendre aux plus jeunes, qu'il faut parfois patienter et écouter ces parents, avant d'obtenir ce que l'on veut.
A noter que les jolies illustrations, qui ponctuent le livre, ont été également faites par l'auteur.

Voici un adorable livre jeunesse que je conseille aux petits et aux grands car c'est une histoire toute mignonne avec un petit héros plein de ressources.

J'ai adoré ce petit requin qui a soif de découvrir le monde mais surtout les étoiles. Pour cela, il va se mettre en danger mais c'est sans compter sur la bienveillance et la protection de sa maman.

Cette histoire est très chouette à lire car on s'attache vite à ce petit requin et grâce à lui on découvre un peu les habitants de l'océan. C'est un récit idéal pour les plus jeunes car il mélange apprentissage, aventures et douceur. Je le recommande pour toit cela et aussi pour ses dessins toit mignons.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.
Nous allons suivre les aventures de Roger requineau tout mignon et un peu dissipé.
Comme tous les petits, il aime jouer et s'émerveille d'un rien et lui, ce qui lui plait, c'est d'aller voir les étoiles à la surface la nuit. Il s'est déjà permis d'y aller, mais n'ayant prévenu personne, il s'est fait punir. Cela suffira-t-il à le freiner dans ses ardeurs ?

Voilà un 𝗮𝗹𝗯𝘂𝗺 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 pour les enfants par la multitude des 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 évoqués, le style, les 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀, les 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 avec autrui.

Tout d'abord, bien que les protagonistes soient des requins, l'enfant ici pourra totalement se projeter. C'est avant tout l'histoire d'un petit et de sa maman, sans terme technique donc le rapport se fera tout naturellement.
Grâce à cela l'enfant sera amené à de simples réflexions sur certains sentiments, comme par exemple ici la 𝗽𝗲𝘂𝗿. En effet les aventures de Roger vont le mettre dans des situations un peu effrayantes pour lui ainsi que pour sa maman, cela aidera au développement de 𝗹'𝗲𝗺𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲 chez les lecteurs.

L'album est également riche en 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀, l'auteure met en scène d'autres animaux marins, les illustre parfaitement pour attiser la 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗼𝘀𝗶𝘁é, étendre la culture, apprendre en s'amusant.

Un sujet très fort aussi dans cet album, c'est les 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀. Bien que notre requineau ai été prévenu de se méfier des espèces différentes de lui et qu'il en ai peur, il devra les affronter et se rendra compte que les a priori étaient faux, qu'il est parfaitement possible de sympathiser, de se mélanger, valeur très importante pour la construction d'un enfant que cette 𝗺𝗶𝘅𝗶𝘁é.
Et bien sûr, en termes de relation, il y a tout un fil rouge sur les rapports avec le parent, que la punition n'est pas forcément un châtiment, que le parent s'inquiète et que passer du temps avec est un moment magique.

En bref, 𝘂𝗻 𝘀𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗺é𝗹𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗱'é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 ; tout pour passer un agréable moment avec son enfant, du partage, des petites frousses mais pour finir la tête dans les étoiles comme notre petit Roger.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit requin prénommé Roger est aventurier dans l'âme. du fond des océans en passant par les épaves de bateaux, sa curiosité n'a aucune limite. Mais ce qu'il aime par dessus tout, admirer les étoiles. Il adore passer sa tête hors de l'océan, afin de les admirer.
Il ne comprend pas vraiment pourquoi sa mère l'empêche de s'aventurer aussi loin, de s'éloigner des orques où encore une drôle de mouette le prend pour un dangereux requin.

Difficile d'être un petit requin gentil, lorsqu'une mauvaise réputation vous précède.

Très belle lecture. J'ai beaucoup aimée découvrir l'océan avec Roger. Ce petit requin est d'un naturel enjoué, aventurier et explorateur. Mais le danger peu ce cacher partout pour un jeune requin tel que lui. le lecteur comprend très bien les avertissements de sa mère. Cette lecture est parfaite pour les jeunes enfants; la plume de l'auteure étant fluide et l'histoire facilement compréhensible.
Un lecteur adulte trouvera autant de plaisir à lire cette histoire, qu'un jeune lecteur. L'auteure vous transporte dans le merveilleux monde de Roger. Cette petite histoire, est idéale à lire le soir. le récit est tendre, merveilleux et peu transmettre un message aux plus jeunes.
Roger le requin est très attachant. Sa jeunesse et son côté à ne pas voir le danger, donne au lecteur ce sentiment de vouloir vouloir le protéger et l'avertir tout comme sa maman.

Lecteur de tout âge, je vous recommande cette lecture toute douce.
Ce livre pour jeunes enfants arrive à nous rendre très sympathiques les requins et coloré le monde sous-marin. Les illustrations sont très belles, hautes en couleurs. Les personnages sont attachants et mignons comme tout. Roger est un petit requineau trop chou qui nous embarque dans ses aventures dans le fond de l'océan. Qui n'a pas rêvé de toucher ou de voir les étoiles qui tapissent notre ciel commun à tous, humains et animaux ? Chaque soir ou presque nous avons juste à lever les yeux pour admirer ce fabuleux spectacle cosmique gratuit. Pour une fois, il faut d'abord plonger profondément sous l'eau salée pour voir avec des yeux de requin ce ciel magique. Educatif en plus d'être léger à lire, ce tout premier livre jeunesse est un réel plaisir à découvrir ! A quand une suite ?
Une histoire distrayante aux belles valeurs!

« Roger est un petit requin, qui n'écoute pas trop sa mère. Il rêve d'aller voir le ciel recouvert d'étoiles. Il se met en route, et il va lui arriver des petites mésaventures sur son chemin. »

Dans ce livre pour enfants, nous vivons les aventures de Roger, un petit requin, qui devrait rester sagement auprès de sa maman qui l'aime et le protège des dangers de l'océan. Mais ce petit requineau n'en fait qu'à sa tête! Il est curieux et, en plus, il se sent grand et fort avec une âme d'explorateur… alors il va s'aventurer tout seul dans l'océan. Roger va vivre plusieurs aventures, faire des rencontres inattendues et avoir aussi de grandes frayeurs!

C'est un conte que les plus jeunes vont beaucoup aimer, car Roger le requin est attachant et l'histoire est originale et « bon enfant ». le récit se termine bien, avec une belle petite morale, dans le plus pur respect des contes pour enfants, qui transmet aux plus jeunes de belles valeurs familiales, d'amour et de respect de ses parents.

Dans les livres de Lucie Estermann, la famille a toujours une place importante et c'est aussi ce que l'on ressent dans ce livre.

Notons que les illustrations sont amusantes, à la fois naïves, mais dégageant beaucoup d'émotions.

À lire en famille!
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Petite histoire courte de Roger le requin qui est très curieux, il se pose plein de questions.
Son rêve, remonter à la surface et voir les étoiles. En échappant à la vigilance de sa maman malgré qu'il soit puni, il part à l'aventure mais du coup il lui arrive plein de mésaventure.

Joli petit livre pour enfant, pour leur faire comprendre l'importance d'obéir.
L'histoire est adorable et fera rêver plus d'un enfant.
De plus, les illustrations sont toutes choupi.
Voilà lune superbe idée de cadeau