Je remercie Lucie Estermann pour l'envoi, en service presse, de son ouvrage jeunesse : Roger le requin qui a adoré les étoiles.
Roger est un petit requin de un an qui n'écoute pas trop sa maman.
Il rêve d'aller voir le ciel recouvert d' étoiles.. même si sa mère n'est pas d'accord.. et qu'il est puni !
Malgré tout, il se met en route et il va lui arriver des petites mésaventures sur son chemin.
Roger le requin qui a adoré les étoiles est un roman jeunesse pour les petits qui est mignon comme tout.
il mériterait une petite correction ici et là par rapport à certaines tournures de phrases.
Néanmoins, l'autrice est jeune et son histoire se tient.
Roger est un petit requin adorable comme tout qui a soif d'indépendance. Il est espiègle. Il adore sa maman mais n'hésite pas à désobéir.
Son comportement parlera forcément aux enfants :) La maman que je suis a apprécié sa personnalité.
Lucie Estermann a écrit les textes mais également dessinée les illustrations. Ces dernières sont super mignonnes, j'ai adoré les traits donnés aux différents personnages.
L'histoire est très simple et se termine bien, ce qui est parfait pour la cible : les jeunes enfants.
Roger le requin qui a adoré les étoiles est un album jeunesse fort sympathique qui contient de l'humour, une jolie petite histoire, des personnages attachants et de jolies illustrations.
Pas de coup de coeur mais une jolie surprise que je recommande :)

Je suis toujours ravie de pouvoir découvrir des albums jeunesses, car j'adore les histoires pour les enfants, principalement les histoires pour les tout-petits. Cela me permet de présenter certains ouvrages aux familles que je côtoie à mon travail quand elles cherchent de nouvelles histoires à découvrir avec leurs enfants. Aussi, c'est avec curiosité que j'ai entamé cette lecture, impatiente de rencontrer Roger et de suivre ses aventures.

Roger est un jeune requin avide de découvertes, assez espiègle et qui a la fâcheuse tendance à désobéir à sa maman, ce qui devrait sans autre parler aux enfants. Ces derniers devraient se retrouver sans trop de difficulté dans l'attitude de ce jeune requin qui croque dans la vie à pleine dent. Mais voilà, désobéir peut parfois conduire à vivre des expériences pas toujours positives… Roger va le découvrir à ses dépens.

L'album est agrémenté de jolies illustrations dessinées par l'autrice. Elles sont douces et mignonnes, tout comme son récit. Elles collent donc parfaitement bien à l'histoire et nous plongent d'autant plus dans les aventures de Roger, nous donnant envie d'en lire toujours plus.

En bref, voilà un album doudou tout mignon qui permettra un adorable moment de partage en famille.
« 𝐽𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑏𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑑 𝑛𝑜𝑖𝑟.

Un petit texte que j'ai beaucoup aimé. Une histoire pour enfant accompagné de jolies illustrations.

Dans cette histoire, nous suivons Roger, un jeune requin, qui adore les étoiles. Il va donc désobéir à sa maman afin de pouvoir aller les admirer la nuit. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Il y aura des embûches, des rencontres. le petit Roger est très attachant et j'ai eu envie de lui faire de gros câlins tout au long de cette histoire.

Ici, on passe par les émotions du jeune requin, et votre enfant les ressentira aussi lors de sa lecture. Une lecture qu'il peut d'ailleurs faire seul (adapté à un jeune public et surtout parfait pour l'apprentissage de la lecture) ou une histoire du soir que vous pouvez lui lire avant qu'il ne s'endorme. Surtout que finalement, on apprend aussi certaines choses lors de cette lecture.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Ça se lit très bien, les illustrations sont très jolies, il y a de l'émotion et en plus, cela donne des connaissances.

🦈 Et vous, l'avez-vous lu ? Vos enfants ? L'achèteriez-vous pour vos enfants ?
C'est un service presse issu de la plateforme simplement.pro. Je remercie l'auteure pour sa confiance.

Roger a un an, il est un petit requin aventurier et rêveur. Depuis qu'il a découvert les étoiles, à la surface de la mer, son plus grand rêve est de les revoir. Sa maman requin est une mère attentive qui veille sur lui. Un jour, alors qu'il est puni, Roger échappe à sa surveillance et décide de voir seul les étoiles…
Nous avons ici un très joli livre avec une histoire courte, tout en douceur avec de jolies illustrations. L'autrice nous propose une histoire simple, toute mignonne et qui donne le sourire. Elle parlera principalement aux tout-petits, probablement moins aux plus grands enfants, mais cela n'empêchera pas de passer un bon moment d'échange et de partage en famille. Elle peut aussi convenir à un jeune lecteur pour s'entraîner à la lecture.

Je recommande !
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

Roger est un petit bébé requin d'un an qui aime jouer avec d'autres requins, des petits comme des grands. Il y en a des très gros et grands comme les Cachalots et/ou les Orques qui ne sont pas trop amis avec eux.

Roger est un petit curieux qui heureusement à une maman qui le surveille car il pourrait s'éloigner et se perdre dans l'immensité de l'océan ou bien se faire manger.

Son passe-temps favori ? Jouer à cache-cache avec les poissons-pilotes dans les épaves des bateaux.

Un jour ou il échappe à la surveillance de sa mère alors qu'il est puni, il va rencontrer une bébé Orque et se rendre compte qu'ils ne sont pas si méchants. Il veut partir à la surface pour regarder les étoiles mais tout ne va pas se passer comme prévu, il va faire une rencontre pour le moins douloureuse.

Sa mère va chercher à comprendre pourquoi il veut temps monter à la surface et va lui raconter une belle histoire.

En bref :

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire toute mignonne, c'est dommage qu'elle soit courte (45 pages) car j'aurais bien aimé connaître les autres aventures de Roger. Les illustrations sont très mignonnes et vont bien avec l'histoires. Je me suis attaché à ce bébé requin tout mignon qui en boudant lorsqu'il est puni, j'avais l'image en tête et cela m'a fait rire, je recommande.