Trop d'émotion tu l'émotion
L'histoire est trop émotionnelle et émouvante quel en devient ridicule et très lancinante et plus crédible. Manque de scènes d'érotisme et le peut qu'il y a sont vites zappées et mal écrite a croire que l'auteur a peur de les décrires. Je le recommande pour des ados et encore
sans plus
Un roman assez ennuyeux qui traîne en longueur l'histoire tourne en rond
L'idée en soit n'est pas mauvaise et je pensais vraiment que ça pourrait me plaire. le résumé avait tout pour me donner envie. Puis j'ai commencé ma lecture, et j'ai clairement déchanté.

L'écriture n'était absolument pas faite pour moi. Trop pompeuse et soporifique, trop riche pour appartenir au langage d'un point de vue interne adolescent. Déjà que l'histoire est écrite au passé, si en plus on y ajoute des tournures qui ne sont clairement pas utilisées pour un PDV interne … clairement ça partait mal. Je ne me sentais pas proche du personnage, au contraire, j'avais l'impression de lire un vieux du siècle précédent, alors qu'on est normalement face à un ado du XXIème siècle. Je crois que c'est principalement le style qui m'a bloqué dès le départ, et qui n'était pas ce à quoi je m'attendais. Il m'a empêché de ressentir quoi que ce soit, d'ailleurs.

Les scènes sont lentes, longues, et on s'ennuie. Vraiment, je ressors de ma lecture avec l'impression d'avoir perdu mon temps. J'ai survolé énormément de passages et je n'ai rien raté de la trame principale. J'adore qu'on travaille sur la psychologie du personnage, oui, qu'on entre dans les détails, oui, mais alors qu'on traîne sous tous les angles c'est relou. Pareil pour les sexes érotiques. de temps en temps, ça va, mais qu'on parle sexualité tout au long du bouquin, c'est pénible. Idem pour les drames. On en met des couches et des couches, pour les démonter un par un par la suite.

Vraiment, j'attendais bien mieux de ce livre et je suis totalement déçue. Je n'ai rien ressenti. Pas de rire, pas de larme, juste de l'ennui profond. Là, on a juste un gars qui vit mal son adolescence et qui combine tous les clichés.

Bref, ça a été un peu la catastrophe pour moi, je m'attendais à beaucoup beaucoup beaucoup mieux
Lien : https://voyagelitteraire.wor..