Critique de djdri25

Ce livre est récit de voyage, en forme d' autobiographie écrit par Jean Louis Etienne à la suite de ses explorations dans les deux Pôles.
C'est dès son plus jeune âge que le narrateur se prend de passion pour les lieux où il peut vivre en solitaire et à l'extérieur de chez lui à la belle étoile.
On ne peut qu'être inspiré par le parcours de vie de cet homme qui rencontre des difficultés scolaires dès son plus jeune âge et qui grâce à une volonté et une rigueur sans faille parvient à les surmonter.
Il devient médecin puis explorateur et initie des projets scientifiques d'envergure.
C'est cette exploration du Pôle Nord et Sud qui est relatée dans le livre, le narrateur brave les dangers et dépasse ses limites toujours plus loin dans le froid dans une simple tente à moins de 50 degrés, sans compagnie pour la plupart du temps.
Le récit de son expérience solitaire au Pôle Nord est époustouflant, bien que préparé et disposant vraisemblablement d'une santé solide, l'exploit hors du commun reste à faire.
On peut toutefois s'inspirer de ce type de récit pour se pousser davantage à découvrir nos limites tel que l'auteur nous y exhorte.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les contrées lointaines du Nord et surtout qui cherchent une nouvelle rencontre avec eux-mêmes, à explorer leurs limites et dépasser certains blocages du quotidien. Livre très inspirant et humaniste.