Citations sur Le cercle des 17, tome 6 : La chute d'Hades (9)

J'avais à peine huit ans, c'était quelques mois après la mort de mon père ; en farfouillant dans ses affaires, je suis tombé sur une plaque en bois portant cette inscription :
Il faut avoir honte de mourir si l'on n'a pas remporté une seule victoire pour l'humanité.
(Horace Mann)
Espérer la clémence de Hatch équivaut à attendre un avion à l’arrêt de bus.
La vérité sur la mort, on finit tous pas la découvrir tôt ou tard. Peut-être plus tôt que tard, vu notre situation.
Battez-vous comme si votre vie en dépendait, car votre vie en dépendra.
J'ai lu quelque part que l'amour, ça n'est pas les formules à l'eau de rose qu'on entend partout. L'amour, le vrai, c'est tenir à l'autre d'avantage qu'à soi-même.
La sécurité est une illusion.
La vie m'a appris une chose : rien n'est éternel. Rien ni personne. Ni moi. Ni vous. Plus vite on l'accepte, plus vite on peut mener sa vie en conséquence.
Une fraction de seconde, j’ai ressenti ce que ressent Dieu. Sauf que je ne suis pas un dieu.
Au cours d'un accident ou d'une catastrophe, le temps semble ralentir, parfois se figer.