Le cercle des 17 tome 2 sur 8
Pocket Jeunesse (02/01/2015)
4.24/5   229 notes
Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Electroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des Rats "électriques" ont détruit un village au Pérou... Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l'Electroclan s'envole pour la jungle sud-Américaine où les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que ... >Voir plus
Que lire après Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes de l'ennemiVoir plus
Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Chris Bradford

4.71★ (983)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Le docteur Hatch contrôle désormais le Pérou et transfère la mère de Michael au sein d'une centrale où pullulent gardes suréquipés et autres rats-piranhas. Lorsqu'il apprend cela, Michael se rue dans la centrale en question avec ses amis de l'Électroclan... Mais cette porte ouverte ne serait-elle pas un piège encore plus retors que les autres ?

Un tome 2 un peu plus tiré par les cheveux (5 gamins qui privent d'électricité 30 millions de personnes juste pour libérer la môman de Michael, mouais...), mais toujours aussi plaisant. La thématique de l'électricité reste, bien sûr, l'élément central du texte, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, je reste un peu plus sceptique sur certains points :

- Pour rappel, dans le tome 1, Jack était l'ennemi juré de Michael. Et voilà qu'ils s'entraident maintenant comme de vieux copains. N'aurais-je pas loupé un passage ? Ah bah non... Même remarque pour Zeus qui a servi sous les ordres de Hatch je ne sais combien d'années et qui retourne sa veste en un rien de temps !

- Les gardes censés être surentraînés et surarmés, et qui se font dégommer en un claquement de doigts par 5 ados qui ont pour seule arme l'électricité... Je sais que c'est pour simplifier le scénario mais bon...

- de l'aloe vera ? Pour guérir un brûlé vif ?

- La centrale qui explose, toujours à cause de la poignée de pauvres gosses... C'est une forteresse, pas un château de cartes !

- La môman de Michael qui se remet vraiment très bien de ses séances de torture... Ne devrait-elle pas en garder au moins quelques séquelles ?

Mais si LCD17 est bourré de facilités scénaristiques, c'est pour nous procurer un maximum de plaisir... Et c'est réussi. Je me suis vraiment régalé à le lire. le style d'écriture est très simple mais efficace et agréable. Tout le long de l'histoire, le suspense monte crescendo, on retient son souffle jusqu'à la dernière page tournée. Vraiment, je le recommande !
J'ai cette saga qui traîne depuis un bon bout de temps dans ma pile à lire. J'ai enfin pris le temps de la découvrir et le premier tome était vraiment excellent. Une bonne saga jeunesse comme je les aime. Elle se lit super rapidement, on a un tas de rebondissement, l'action est présente, les personnages sont géniaux. en bref, j'avais vraiment adoré le premier tome. Je n'ai donc pas mis très longtemps avant de lire le second tome. Et ce second tome était tout aussi bon que le premier. Cette saga est vraiment surprenante et même si elle s'adresse à un public assez jeune, sincèrement c'est une très bonne saga qui plaît à tout le monde.

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur. Déjà parce que ses chapitres ont courts et vous savez à quel point j'aime les chapitres courts. de plus, sa plume est fluide et tellement addictive qu'on ne voit littéralement pas les pages défiler. On avance si vite dans notre lecture qu'on ne s'en rend même pas compte. de toute façon on est tellement pris dans l'histoire qu'on le dévore avec avidité. Une fois le nez dedans on en sort difficilement! Je suis vraiment fan de sa plume et je suis déjà impatiente de retourner dans sa saga!

Dans ce second tome, après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Électroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des rats « électriques » ont détruit un village au Pérou…
Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l'Électroclan s'envole pour la jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais…

L'intrigue de ce second tome est tout bonnement incroyable. Contrairement au premier tome où on a pris le temps de nous poser les bases de l'histoire, ici on est directement plongé dedans. Et l'action arrive très vite. Très très vite. Finalement on a très peu de moment de répit et c'est tant mieux. Je ne pensais pas que l'histoire prendrait cette tournure, je dois dire que c'est surprenant tout de même! Et puis pour une saga jeunesse, je trouve qu'il se passe beaucoup de choses de fou. J'aime énormément l'esprit d'équipe de l'Électroclan, ils sont tous unis, tous prêt à suivre Michael pour sauver sa mère. Ils sont prêts à se jeter dans la gueule du loup pour arriver à leurs fins. Ils vont se retrouver au Pérou et vont tout faire pour contrer les plans de la société Elgen.

Au niveau des personnages, je dois bien avouer que par moments on a du mal à se dire que ce ne sont que des gamins. Parfois, ça perd même en crédibilité je trouve. Je me demande même comment une bande d'adolescent comme eux peuvent faire autant de choses sans poser de soucis aux yeux des autres. Mais bon en soit ce n'est pas bien grave non plus. Michael a un courage monstrueux, je le trouve tellement fort mentalement. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver tout le monde, même à se jeter pile dans les griffes de l'ennemi. La romance avec Taylor n'est pas trop présente et je trouve ça bien, juste un peu pénible de l'entendre dire « ma copine » à tout bout de champ mais passons. J'aime vraiment beaucoup le personnage d'Ostin, je le trouve terriblement touchant. Et puis, j'ai envie de dire heureusement qu'il est là sinon je crois bien que le groupe ne serait pas là où ils en sont aujourd'hui! J'aime beaucoup aussi Jack, c'était très mal parti au début mais finalement il s'est lié d'amitié avec Michael et est prêt à le suivre n'importe où. J'aime beaucoup Zeus aussi, derrière ses airs de « brute » se cache un jeune homme touchant..

Du côté de Elgen, on découvre tellement de choses! J'en suis encore bouche bée. Voir ce qu'ils font m'a fait froid dans le dos. Littéralement. le fait qu'ils utilisent des rats, je trouve ça déjà tellement dégoutant mais en plus voir comment ils les nourrissent et j'en passe, je trouve ça vraiment horrible. On voit encore plus ici qu'ils n'ont vraiment aucun scrupules pour arriver à leurs fins.. Encore plus Hatch, c'est le pire de tous lui je crois. Il est manipulateur, il est cruel et franchement il n'a aucun scrupules, aucun remords. C'est une ordure pure et simple. Il n'y a pas d'autres mots pour le définir de toute façon.

La fin est tellement surprenante! Elle nous laisse sur un sacré suspense. Je suis déjà tellement impatiente de découvrir la suite. Je sens que cette saga va me surprendre de tome en tome. J'ai vraiment été surprise par cette saga, en étant honnête, je ne m'attendais pas du tout à autant l'apprécier. J'avais un peu peur d'être dans du vu et du revu mais finalement pas du tout. J'adore l'univers, l'intrigue est hyper prenante. Les personnages ont beau être jeunes ils font quand même preuve de maturité. L'intrigue s'intensifie petit à petit, se complexifie au fur et à ma sure que l'on avance.. Et puis cette fin, mais j'ai tellement hâte de connaître la suite! Je sens que je ne vais pas tarder à lire le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Mes retrouvailles avec les personnages m'ont fait plaisir. Ils m'avaient manqué (en l'espace de moins d'un mois quand même !). J'ai retrouvé les membres de l'Electroclan au point où je les avais laissé. Chouette ! Au fil des pages, j'ai pris plaisir à les voir évoluer. Richard Paul Evans n'a pas son pareil pour rendre les personnages réels et nous permettre de ressentir des choses positives ou non envers eux. Tout au long de ma lecture, je me suis mise à apprécier Zeus que je ne pouvais pas sentir pendant le tome 1. Non non, je n'ai pas fait de jeux de mots pourris😉 L'auteur a continué à les faire évoluer. Ostin est le personnage qui me surprend peut-être le plus. Non seulement, il est hyper intelligent, mais en plus, il fait preuve de qualités de courage dont je ne le pensais pas capable. Je ne dis pas que je ne le pensais pas courageux, mais pas à ce point. de plus, il joue un rôle important. En effet, grâce à son intelligence, ses connaissances et ses capacités de déductions, nos héros vont pouvoir partir à la recherche de la mère de Michael, toujours détenue par l'affreux Dr Hatch. Peut-être la sauver ? Ostin est agaçant, on ne peut jamais lui poser de colle. Il connait tout sur tout. C'est pénible ce côté intello qui aime montrer à tout le monde qu'il sait tout. Est-ce vraiment qu'il aime ou juste qu'il aime partager sa science ? Je ne le sais pas, mais je préfère penser la seconde option. Elle me plait plus. de son côté Michael n'est pas en reste. Ouah, il a un sens du sacrifice impressionnant. Quant au reste de l'équipe, ils ont su se débrouiller sans lui quand ils se sont retrouvés séparés. Finalement, j'avais très peur dans cette série que Michael soit le seul personnage qui « dirige » l'histoire. Non, je me suis trompée et pour une fois, ça me fait bien plaisir😉. J'ai hâte de découvrir leur évolution dans les tomes suivants, ça m'a l'air bien parti !

L'histoire. Ah l'histoire. Elle continue. Michael va vouloir tout faire pour sauver sa mère du terrible Dr Hatch et pour ça, il est prêt à se mettre en danger. Vu sa personnalité, ça ne m'a pas étonné. Pour le début, j'ai été un peu septique. La « rencontre » avec la voix m'a laissé dubitative. Je sentais le piège. Ah ah encore une fois, je me suis trompée. Peut-être suis-je trop parano. En tout cas, la voix est aussi un nouveau personnage intéressant à voir évoluer dans le futur. Allons-nous savoir un jour qui se cache derrière ? Je l'espère et j'ai hâte de le découvrir.

Le style de l'auteur est toujours agréable à lire. Il est simple et accessible quelque soit l'âge du lecteur (adolescent ou adulte). Cette fois-ci, nous sommes déjà sous tension dès les premières pages. Mais que va-t-il se passer ? Où peuvent-ils se réfugier ? Flûte alors ! J'ai dû dévorer le roman pour avoir mes réponses car plus j'avançais dans ma lecture plus les questions apparaissaient. J'adore cette sensation quand je lis. Un livre qui me fait m'interroger et m'intrigue, c'est très rare que je finisse déçue dans la globalité du livre. Ici, j'ai juste eu une sensation de frustration à la fin. Quand j'ai tourné la page et que j'ai vu que l'histoire s'arrêtait là. Non mais le suspense. Comment l'auteur ose-t-il nous faire ça ? Bref. J'ai hâte de lire le troisième tome. Il me promet de merveilleux moments. Je l'espère du moins. Les chapitres sont ici aussi assez courts ce qui rend l'histoire facile à suivre. Quand je devais m'arrêter pour X raison(s), je pouvais facilement dire « Attends je finis mon chapitre j'en ai pour 5 minutes et j'arrive ». Dans certains livres, quand je dis « je finis mon chapitre », je sais que j'en ai toujours pour des plombes, ce qui n'est pas forcément évident, pratique. Surtout que je déteste ne pas finir un chapitre entamé. C'est frustrant je trouve. L'écriture est fluide, les descriptions simples tout en permettant de visualiser parfaitement les scènes. Chaque émotion est si bien décrite que je les ressentais.

Je dois tout de même avouer que j'étais déroutée au début le fait de voir deux narrateurs. J'étais tiraillée entre deux sentiments différents : j'appréciais de voir les deux côtés, de l'autre hum, ça m'agaçait encore plus. Mais bon, en conclusion, à présent, j'aime beaucoup. Ça donne une dimension plus important à l'histoire et plus inquiétante !

J'ai hâte de lire le tome 3.

[Suite de la chronique / critique sur mon blog ;) ]
Lien : https://justeletempsduninsta..
"𝑂𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑑'𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑚𝑒."

Prête pour de nouvelles aventures, je suis avec un énorme plaisir l'Électroclan dans cette nouvelle histoire pleine de rebondissements.

À la découverte d'une nouvelle plate-forme et de nouveaux personnages avec des pouvoirs impressionnant, je suis ébahi devant tant d'emprise et de manipulation. le lavage de cerveau fonctionne à la perfection et je dois avouer que je n'ai aucunement envie d'essayer.

Nous observons cette nouvelle manière de produire de l'électricité avec étonnement. Cette centrale est impressionnante de par sa taille et son dispositif de surveillance.

L'impression d'être cerné ne nous lâche pas du début à la fin. J'ai toujours eu l'impression que les Elgen nous espionnait partout où nous nous trouvions avec les membres de l'Électroclan.

L'adrénaline court dans mes veines tout au long de cette lecture, il me tarde de retrouver Michael et les autres pour de nouvelles aventures.
Deuxième tome de la Trilogie "Le cercle des 17","Dans les griffes de l'ennemi" nous entraîne a la suite de l'Électroclan dans une folle aventure destinée à éradiquer la menace que fait pesé la société Elgen sur le monde.
Bof, c'est encore plus téléphoné que dans le premier tome et en plus parfois exagéré.
Non content de tenir en échec une organisation internationale aux pouvoirs incommensurables, ils vont battre a plate couture plus de mille hommes d'armes.
L''Électroclan se renforce, partis a trois ils vont se retrouver a onze, dotés de pouvoir différents mais ayant toujours un lien avec l'électricité.
Leur destination, le Pérou, ou se terre les autres Ados électrique complice d'Elgen.
La encore, l'intelligence d'Ostin fera la différence entre l'échec ou le succès.
En attendant la suite qui sortira en Août 2015, je dis merci au traducteur Christophe Rosson

Si tu ne perds pas de vue ce qui te motive, tu surmonteras toutes les épreuves.
Rien ne t'oblige à être fort en permanence. Même les héros ont besoin qu'on prenne soin d'eux.
Or la seule chose qui soit pire que la mort, c'est d'assister à celle des gens qu'on aime.
Au fond de lui, il devait être triste d'avoir à me tuer ; mais uniquement parce qu'il ne pourrait le faire qu'une fois.
Le diable que tu connais est toujours préférable à celui que tu ne connais pas