4,2

J'ai tellement apprécié ma lecture que je me suis précipitée pour aller acheter le tome 2…

Je ne sais pas trop par où commencer mais Violet mérite amplement toute ma reconnaissance. Cette femme est une combattante… Lou a mis en avant des thématiques fortes. de mon point de vue, j'ai trouvé qu'elles avaient été bien écrites et bien traitées, Lou n'a pas fait comme ci la rencontre avec l'autre protagoniste faisait disparaître tous les traumatismes de Violet. C'est tout un processus de guérison qui est mis en avant et qui donne de l'espoir.
Blake ?? Lui aussi connaît son lot de malheur et a du mal à laisser de coté ses états d'âmes mais il a tellement essayé de faire le bien auprès de Violet qu'on peut que l'apprécier en tant que bookboyfriend. Il a un coeur rempli d'amour et n'hésite pas à le donner à Violet
« Nous sommes comme deux comètes, fonçant à toute vitesse l'une sur l'autre et qui, dans leur collision, produisent des milliers d'étincelles »
J'ai hâte de lire le tome pour connaître le fin mot de leur histoire d'amour car le suspens est à son comble…

L'image que je retiens : ne pas fuir et être honnête, sur son passé, avec les gens qui nous veulent du bien.
Il s'agira ici de suivre l'histoire de ce couple improbable. Violet est californienne et elle va partir pour plusieurs mois à Londres, en tant que jeune fille au paire. Elle va donc devoir s'occuper de la petite fille d'une connaissance de sa mère, qui souhaite reprendre son travail. Elle arrive donc soulagée d'avoir quitter la Californie dans cette famille qui l'accueille bras ouverts, mais elle n'était pas préparée à être confrontée au premier fils du père de famille, Blake.

Blake revient vivre chez son père, à reculons mais il n'a pas le choix, il déteste son père et n'a aucune considération pour sa belle mère et sa demi soeur. C'est un bad boy, tatoué, rebelle et en colère surtout ! Cela se retranscrit dans sa façon d'être avec les autres, et cette californienne qui vient d'arriver chez son père deviendra vite son souffle douleur, il ne va pas l'épargner. Blake souffre trop pour accepter qu'elle puisse occuper une place qui était la sienne, même si ce n'est pas réellement le cas.

Entre Blake et Violet, cela sera violent, il va chauffer le chaud et le froid, et établir une relation instable entre eux. Violet souffrira de ses changements d'humeur, n'arrivant pas à comprendre pourquoi il agit ainsi. Leur idylle se fera donc dans un climat particulier et très dérangeant par bien des aspects.

Je ressors de cette lecture très mitigée, car plusieurs moments du roman m'ont agacée. Il a fallu attendre la fin pour que les quelques rebondissements me donnent envie de voir ce que va donner la suite, mais j'espère qu'il n'y aura plus ce jeu de un pas en avant, deux pas en arrière qui est fatigant.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Une histoire évoquant de fort sujet, rempli d'émotions et d'une romance atteignant les montagnes russes.

L'auteur nous plonge directement dans son histoire grâce à sa plume et ses personnages.

Violette est une protagonistes que j'ai aimé voir évoluer. J'admire sa force et son courage devant les événements qu'elle a vécu. C'est une jeune femme au émotions fortes qui en bavera à cause des autres mais qui finira toujours la tête haute.

Black, lui est un jeune homme au départ difficile à apprécier. Un « bad boy » qui ne fait que se renfermer sur lui même mais il finira rapidement à ouvrir les yeux sur ce qu'il ressent. Notre protagoniste peut finalement se montrer doux et courageux lorsqu'on découvre son histoire.

C'est une romance à la fois bouleversante et douce qui va se développer. Nos deux personnages vont se soutenir face à leur erreur et problème tout au long du récit.

Le roman est dynamique, que se soit le premier tome ou le suivant. La romance est enrichie de thèmes forts et importants, ainsi que de plots twist et d'émotions. Une lecture très agréable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume de l'auteure est très belle, c'est une découverte pour moi. Plein de tendresse et de provocation, de secret et d'addiction, c'est un livre déroutant.
La fin est très troublante. Elle rabat totalement les cartes et nous fait nous questionner sur la suite des événements.
Violet fuit le soleil de la Californie et surtout son passé douloureux pour atterrir à Londres où elle souhaite se reconstruire. Elle a trouvé un job de fille au pair pendant 6 mois. Elle garde une adorable petite fille mais elle ne s'attendait pas à devoir aussi cohabiter avec le grand frère. Blake. L'archétype parfait du bad boy. Diablement sexy, tatoué, mystérieux, ingérable, aussi ténébreux qu'arrogant. La cohabitation s'annonce des plus houleuses car Blake est bien décidé à renvoyer Violet chez elle le plus tôt possible.

Lou Everly nous offre une romance contemporaine intense sur fond de coloc - ennemies to lovers. Mais pas que ! Très vite, on est pris dans un tourbillon d'émotions diverses. le récit est rythmé entre les dialogues mordants, les confrontations, les révélations et parfois le rythme s'apaise pour laisser place à la douceur, à la sensibilité, à la douleur ou à la passion. L'autrice joue clairement au yoyo avec le coeur de ses lecteurs en leur offrant un premier tome prenant et poignant, plein de contrastes et d'émotions. Violet et Blake se détestent et pourtant une chose indéfinissable et puissante les pousse l'un vers l'autre. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Ils sont tout deux en souffrance, torturés par des événements traumatisants qu'ils nous livrent avec beaucoup d'émotions et face auxquels mon coeur s'est maintes fois serré. Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux, à les comprendre. Il m'aura fallu du temps pour les apprivoiser comme eux s'apprivoisent, avec parcimonie. Et maintenant, bien que je m'y attendais, mon coeur est en PLS devant cette fin qui remet tout en question pour Violet et Blake. Auront-ils droit à leur happy end ?

Rdv en septembre pour le savoir.

Une lecture agréable mais en demi-teinte pour moi. Je suis, tout de même, très curieuse de découvrir la suite.
Violet est très attachante, on a envie qu'elle s'en sorte, on a envie qu'elle se reconstruise et qu'elle oublie tout ce qu'il lui est arrivé avant son arrivée à Londres. Malheureusement pour elle, tout n'est pas aussi simple et parfois l'histoire traîne en longueur mais les personnages écorchés sont attendrissants et on leur souhaite de trouver dans le tome 2!