Les forêts de Dracula s'inspire du célèbre roman de Bram Stoker, pour les fondations de son intrigue.
Nathan, journaliste d'investigation, se rend dans la forêt des carpates en Roumanie pour rédiger un article sur la mafia du bois.
Accompagné de son guide, Vasile, leur expédition va prendre un mauvais tournant et Nathan va se retrouver dans le château du comte, au milieu de la dernière forêt primaire d'Europe.

Ce premier roman de Raphaëlle EVIANA est porté sur l'écologie, la corruption et la mafia qui a compris qu'il y a beaucoup d'argent à se faire avec le bois. Plus que l'intrigue, pas assez développée à mon goût malgré une plume plaisante à lire, c'est la découverte d'un drame écologique qui m'a le plus captivé. La forêt des carpates est l'objet de toutes les convoitises, où le profit est plus important que la préservation de notre belle planète.

Ce court roman saura attiser la curiosité de lecteurs sensibilisés à la cause environnementale et à tous ceux voulant découvrir ce qui se trame aux confins de l'Europe.
Comme son nom l'indique, ce thriller va vous replonger dans l'univers de Dracula de Bram Stocker. Ainsi, un journaliste français, Nathan, part en Roumanie étudier la mystérieuse mort d'un garde forestier tué par la mafia. Suite à une mésaventure il se retrouve séquestré dans un château au sein des forêts des Carpathes en compagnie d'un mystérieux comte…. Mais nous ne sommes pas dans un roman fantastique, la dure réalité aura tôt fait de rattraper Nathan. La fin de ce thriller n'a d'ailleurs rien à envier au roman de Bram Stocker, en ce qui concerne les horreurs vécues.

Ce thriller écologique est donc bien ancré dans les enjeux environnementaux et sociaux du monde actuel. Ainsi Raphaëlle Eviana nous sensibilise au sort réservé aux forêts de l'Est par la mafia. C'est un objectif réussi ! de plus, fidèle à sa formation de journaliste, Raphaëlle Eviana nous présente ses sources à la fin de cette novella, pour permettre au lecteur d'affiner ses connaissances.

Fan de thriller, c'était la première fois que j'en lisais un écologique, et l'autrice m'a convaincu ! de plus c'est un chouette thriller, agréable à lire et fluide. le fait de reprendre et de détourner les éléments de Dracula créé un halo de mystère qui tient le lecteur en haleine. En espérant que ce thriller écologique soit le premier d'une longue série…
Nathan Archer, jeune journaliste se retrouve en Roumanie, chef lieu du mythe vampirique mais aussi lieu où dort le poumon de l'Europe et ses trafics. Assez rapide a lire, suspens, peu de personnages, le roman de Stoker est ici bien revisité et mit au goût du jour.
Ce livre est autant intéressant que divertissant.
Il nous apprend des choses sur [/le trafic forestier] tout en nous nous immiscent dans l'enquête dans une atmosphère fantastique de l'univers de Dracula.
Cet ouvrage est le premier de Raphaëlle Eviana, et il donne très envie de lire ce qu'elle écrira par la suite.
J'ai rencontré Raphaëlle qui m'a proposé la lecture de son livre lors d'une séance de dédicace. Sa manière de le présenter comme un thriller écologique m'a plu. Très court mais addictif. le parallèle avec Dracila est très bien ficelé. Les phrases sont courtes et percutantes pour mieux nous secouer. Hâte de lire d'autres livres de cette autrice peut-être avec plus de temps sur les personnages et l'histoire.
Une novella qui s'inspire du roman Dracula de Bram Stocker. J'ai passé un bon moment en lisant ce texte qui est très fluide et rapide à lire. Une histoire et une issue originale et très intéressante et instructive avec des intentions qui s'ancrent dans la réalité tout en entretenant le doute du personnage jusqu'au bout. J'ai particulièrement apprécié le dernier chapitre qui rappelle le caractère épistolaire du texte ainsi que les autres personnages du roman dont s'inspire l'autrice.

L'autrice joue avec le mythe du vampire dont les origines coïncident avec son propos essentiel pour alimenter ce dernier de manière astucieuse. Il y a eu des passages où le ton, peut-être trop purement informatif et journalistique, m'a un peu sortie de l'intrigue. Les sentiments des personnages, que j'aime imagés et retranscrit par les sensations du corps et les émotions, sont par moments dits de manière très brut. Mais il s'agit là de détails subjectifs aux côtés de points positifs que j'ai évoqués (l'originalité, la fluidité, une lecture agréable).

Les questionnements, les doutes et les perceptions ambiguës du personnage principal sont mis en scène de telle façon que l'on parvient à se mettre à sa place en se demandant ce que cachent réellement ses hôtes et ce qu'il adviendra de lui. Pourra-t-il finalement partir ? Devra-t-il s'échapper ? de quelle façon ?

En plus d'être un récit réussi, il incite le lecteur à porter son attention sur une réalité inquiétante et dont, personnellement, je n'avais pas connaissance. Une manière de faire connaître le problème et de s'y intéresser.

Alors, si vous aimez les récits sombres, nimbés de mystère et le mythe du vampire subtilement remanié, je vous encourage à y jeter un oeil.
Lien : https://lenaaupuitsdesmots.w..
J'adore le conte de Dracula, et le voir revisité dans un livre c'est vraiment chouette et j'ai trouvé l'idée super sympa.

Je me suis donc plongée dans cette petite lecture, c'est une novella de presque 200 pages, et j'ai passé un super moment!

À la façon d'un polar, le personnage principal, journaliste, va nous emmener dans le coeur de la forêt de l'Europe de l'est, afin de mener une enquête à l'ambiance sombre et angoissante.

Tout au long de l'histoire on retrouve des références et allusions au comte Dracula. Plutôt sympa ! On retrouve aussi des sujets d'actualité, sur l'environnement et l'écologie par exemple.

La plume est agréable et le livre se lit rapidement, et le fond de l'histoire est vraiment bien. D'ailleurs j'aurais aimé pouvoir en lire plus, il y a du potentiel, et j'aurais apprécié que ce soit un roman avec une suite !

L'auteur a de l'imagination et je suis ravie d'avoir découvert sa plume et son histoire originale. Une lecture qui d'ailleurs rentre parfaitement dans la saison d'automne!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les Forêts de Dracula est un thriller, mêlant suspens, mythe et écologie. Un bon mélange entre fiction et réalité. C'est un roman court, très facile à lire mais qui, malgré le peu de pages, réussi à nous tenir en haleine jusqu'au bout.

L'histoire est très instructive, elle est basée sur des faits réels qui nous concernent tous mais pas assez médiatisés, la mafia du bois dans les pays de l'Est. Les sources des articles citées à la fin du livre nous permettent d'en savoir plus sur le sujet.

C'est bien écrit, le lien avec le Comte de Dracula rajoute un côté sombre de plus à l'histoire. L'écriture est agréable, en bref je recommande vivement ce livre.

Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir sa plume. 😊

L'autrice au travers de cette novella va nous plonger dans une réécriture très actuelle de l'histoire du comte Dracula. le thème de ce récit va nous emmener dans les forêts de l'Europe de l'Est en nous faisant découvrir la triste réalité de la mafia du bois.

Le style de l'autrice est agréable à lire. L'ambiance quant à elle est assez noire, quelque peu anxiogène.
Les personnages sont plutôt bien décrits malgré que nous sommes dans un roman court, on arrive facilement à ressentir les angoisses de Nathan.
L'intrigue est bien menée, j'ai trouvé intéressant et osez de reprendre pour toile de fond cette histoire classique qu'est Dracula pour faire passer un message sur l'environnement et l'écologie. Et c'est plutôt réussi !
La fin est surprenante à bien des égards avec ce clin d'oeil très sympa au roman de Bram Stoker !
Lien : https://instagram.com/anouk_..
&#xNaN; #servicepresse " Les forets de Dracula " de Raphaëlle Eviana en auto édition &#xNaN;

Son auteure m'a permis de lire sa toute première novella auto éditée, afin de vous la faire découvrir.

🧛 Nathan est un journaliste français dépêché en Roumanie dans l'objectif d'élucider divers meurtres de gardes forestiers. Pris dans un engrenage après avoir fui une attaque, il va malheureusement découvrir bien pire. Va t il découvrir le fin mot de l'histoire ou celle ci va t elle lui coûter la vie? 🧛

Cette novella, comme l'indique parfaitement son titre, est une réécriture de l'histoire du célèbre Vlad l'Empaleur, plus connu sous le terrible nom Comte Dracula. Cette version intégré des notions contemporaines telle que l'environnement, les préoccupations du monde actuel.

J'espère que cette chronique vous donnera envie d'acheter ce roman.