Citations sur Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La Roche des Âges (39)

"A l'aube de toute chose, naît une émotion,
Un ressenti précédant la vie, l'essence," (p.5)
Lire c'est très bien,mais tout comme les paroles, on n'exprime que ce qu'on veut bien exprimer. Si la personne qui te donne ces informations n'est pas digne de confiance, que valent tes connaissances ?
Il y a une différence entre ne pas avoir le choix et choisir la facilité. Certains diraient qu'il s'agit là de la différence entre le bien et le mal.
C'était en constatant la confusion et l'inefficacité des personnes qui s'autoproclamaient qualifiées pour expliquer ce qui se passait dans le monde que, progressivement, les petites gens avaient fini par se conforter et se complaire dans l'ignorance, le désintérêt et l'inculture de ce qui dépassait le cadre de leur petite vie. Pour eux, ce qui se passait au-delà de leur fenêtre, de leur quartier ou au mieux des palissades de leur ville, bien souvent n'existait même pas.
Je veux bien admettre mes erreurs. Peut-être aurais-je pu régler le conflit autrement. Mais, en toute honnêteté, vous savez comment cela fonctionne : très souvent, cela se résume à tuer ou être tué.
Il se souvient de ces innombrables trahisons. Et la faim, la soif, la fatigue. De la bêtise de ces êtres qui suivent aveuglement des ordres, ou leur propre soif de cruauté.
Malgré cela, je te le dis droit dans les yeux, ainsi qu'à vous tous ici, nous n'avons pas la moindre idée des secrets de la terre que nous foulons. Nous ne sommes que des grains de sable perdus dans un océan. La roche des âges fait partie des grands mystères de notre monde dont nous ne percerons peut-être jamais le secret. Je me demande, honnêtement, s'il existe des êtres capables de réellement nous dire en quoi consiste cet objet, et son histoire. Et, s'il en existe, je ne les connais pas.
"Il se perdait dans la beauté des flammes dansantes devant lui, telles des formes vivantes qu'on pouvait voir et toucher. Le spectacle qu'elles lui offraient valait toutes les richesses de l'univers."
- Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les choses qu'elles ne sont pas réelles. Car après tout, l'univers entier n'est qu'illusion. Une illusion faite pour s'accorder avec n'importe quelle perception et souhait de toute forme de vue.
Nous ne sommes que des âmes en peine attendant la mort, attendant la fin, priant pour qu'elle arrive rapidement, en silence, sans prévenir, sans souffrir...