Critique de mel_bouquine18

Le ton de cette chronique est donné d'emblée : lecture - en diagonale - du second titre de la sélection de mars pour #leprixdeslecteurs dans la catégorie polar.

Deux personnages principaux. Un tueur en série maniaque, imbu de lui-même, vouant un culte à la femme de sa vie - sa grand-mère. Et puis Charlotte, future victime, insipide, caricature de la jolie blonde écervelée, amoureuse comme jamais de son mec rencontré 3 mois plus tôt. Pitié, à l'aide !

Le choix narratif descriptif est d'un plat que s'en est assommant. L'écriture est redondante après seulement 40 pages de lues. Une lourdeur dans la narration se dégage, et rend le tout si peu crédible. Bref, ce n'est pas possible.

Je vais être dure mais il s'agit de ma réalité. En toute honnêteté, en lisant cet auteur, j'ai l'impression d'être moquée en tant que lectrice de thriller. Tout est tellement cliché, tant les personnages et leurs caractéristiques que le déroulé des événements, que le sentiment de vouloir tourner ce genre littéraire et ses amateurs en ridicule ne me quitte pas. C'est désagréable. Je n'adhère définitivement pas au style de l'auteur.

Vous l'aurez compris, c'est un gros flop qui, cela dit, n'engage que moi. D'autres membres du jury l'ont lu, et je vous invite à consulter leurs chroniques tant positives que négatives.

Quant à moi, Jacques Expert rentre dans la même catégorie que Karine Giebel, c'est-à-dire « Pas fait pour moi » !