Citations sur Le jour de ma mort (23)

Les animaux, les chats en particulier, développent une sorte de sixième sens, qui leur fait sentir le danger. Le magazine racontait l’histoire de ce matou californien qui, comme pris de folie, avait sauté sur son maître, plantant ses griffes dans son dos si profondément que l’homme s’était arrêté net sous l’effet de la douleur. La seconde d’après, un énorme lampadaire se détachait du plafond. Un pas de plus et l’homme était écrasé, son chat lui avait sauvé la vie. L’instinct incroyable de ce chat l’avait impressionnée, et cette anecdote n’était qu’un exemple parmi des dizaines.
Tout ça pour dire que je n’aime pas les râleurs, encore moins les râleuses. POSITIVER, c’est mon crédo.
Elles s'attendaient à ce qu'il les emmène dans une autre boîte de nuit, mais rien de tel. Il s'agissait d'aller dans la médina consulter un voyant.
Charlotte aurait dû écouter son instinct, la petite voix qui lui disait de dissuader ses amies d'y aller.
Tout avait été parfait en tout point jusque-là, mais brusquement, la soirée dérapa.
L’impatience est tellement humaine.
Les enfants ? Il ne faudra pas trop tarder...Ils en ont déjà parlé. Il a fallu qu'elle insiste un peu, mais il a fini par admettre que lui aussi en voudrait deux, comme elle ! Avec une fille "minimum", toute mignonne et "blonde comme les blés" comme elle. Pour la première fois, elle l'a vu si ému qu'elle en a eu le cœur chaviré. Elle a eu le sentiment de fendre son armure, lui qui reste si mystérieux, intouchable, derrière ses abords sympathiques et cordiaux.
Tout le monde est tellement égoïste, de nos jours. Il n’y a qu’à voir ceux qui préfèrent filmer avec leur smartphone, plutôt qu’intervenir.
Vous savez désormais comment je procède. En suivant une autre maxime de ma grand-mère : "Patience et longueur de temps font plus force ni que rage."
Je m'allonge pour pratiquer mon exercice quotidien de respiration.
Le 4-7-8. Quatre secondes d'inspiration, retenir son souffle pendant sept secondes, et huit pour vider les poumons.
Répéter l'opération à trois reprises. Ça détend.
Il n’y a rien de plus ennuyeux que les gens qui voient la vie en noir. La vie est trop belle pour faire le difficile.
Page 18 :
Finalement quand, un samedi matin, elle l'avait retrouvé à la caisse, elle s'était lancée. Dans son panier, il n'y avait que des fruits, des légumes et des céréales. "Tu es végan ?" s'était-elle exclamée, surprise et amusée. Il avait rigolé : "Ah, surtout pas. Je ne suis pas malade, moi. J'adore la viande bien rouge !"