Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour m'avoir proposé de découvrir son premier tome, car je dois dire que je ne le connaissais pas du tout, et que je serai passée à côté d'une histoire qui a su me transporter du début à la fin. Je ne regrette pas du tout cette découverte, bien au contraire !

Aluna n'a pas eu une vie facile. Soeur jumelle à Elena, elle a dû se cacher dès son enfance. En effet, depuis plusieurs années sévit un homme cruel, appelé le Régisseur. Imposant sa tyrannie, il oblige a tuer tous les jumeaux naissant sur les terres. Cependant, la mère d'Aluna ne supporte pas cette loi, et en secret, décidera de garder ses deux filles, en cachant la pus discrète : Aluna. Emmenée très rapidement chez un druide fou, la jeune fille n'aura pas une adolescente facile. Ce dernier décide contre son accord de mener des expériences sur son corps, la déstabilisant et la fatiguant à chaque fois.

Mais la dernière qu'il fera tournera au drame et Aluna découvrira une nouvelle vie, de nouveaux amis, des ennemis et des secrets qui sont censés être les mieux gardés. Entrant dans un monde qui lui est inconnu, elle devra braver des situations qui ne la mettront pas toujours dans la meilleure position.

Même si j'ai eu plus de mal à lire ce livre pour cause de fatigue, j'ai vraiment tout aimé. L'auteure a une très belle plume, qui fait penser qu'elle n'en est pas à ses débuts. Elle immerge, fait voyager et est poétique de bout en bout. Elle en dit juste assez, décrit les lieux comme il le faut, sans trop d'artifice, mais qui permettent d'y être en même temps que les personnages. L'univers est très bien maîtrisé, on sent qu'elle s'approprie très vite ce qu'elle a construit, et c'est très agréable.

Concernant les personnages et les relations qui se nouent entre eux, j'ai beaucoup aimé comment ça arrive. Aluna est une jeune femme à laquelle on s'attache très rapidement. Bien qu'elle débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas ou très peu, elle ne se démonte pas, et reste forte malgré tout. Quand elle apprendra une chose qui va irrémédiablement la changer, elle ne flanchera pas et sortira toujours la tête de l'eau. Elle trouvera toujours des solutions à tout. Évidemment, elle est aussi jeune, et a des réactions de jeune, mais j'ai trouvé que justement, ça apportait quelque chose de réel, de logique au bon déroulement du roman.

Après Aluna, vient Willan. Je ne vous dirai pas qui il est, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte. Juste que je l'ai de suite apprécié. Ce qu'il a fait pour Aluna fait preuve de beaucoup de coeur et de compassion, et rien que pour ça, je me suis attachée à lui. Puis... par la suite, on sent vraiment qu'il est bien plus qu'un personnage secondaire. Il devient de plus en plus important, autant pour l'histoire, que pour Aluna.

Et le troisième personnage qui m'a surprise, est Siruth. Je dois bien avouer qu'au début je ne le sentais pas du tout. Mais alors pas du tout ! À tel point que dès qu'il parlait, j'avais envie de le faire taire, tellement il me hérissait les poils. Puis finalement, il fera quelque chose qui changera mon point de vue et me fera l'apprécier. Tout comme Willan, son vrai caractère est caché par son apparence, et plus on le côtoie, plus on l'apprécie pour ses vraies valeurs. Évidemment, il y a encore toute une panoplie de personnages que l'on découvre au fur et à mesure, et qui sont tous intéressants et qui ont tous... leur caractère.

Et l'on arrive à la fin et l'on se dit que finalement, l'auteure a bien caché son jeu durant toute la lecture et qu'elle est bien sadique ! J'ai adoré la fin, hein mais... qu'elle est rageante et frustrante ! J'aurais tellement aimé avoir la suite sous la main, mais je vais devoir patienter encore plusieurs mois et... bref. Cette fin est atroce, (oui, oui) dans tous les sens du terme. On veut tellement que le livre continue, parce que terminer ainsi c'est juste cruel ! Mais j'adore !

Je tenais aussi à dire un petit mot sur la couverture : déjà qu'à la base je la trouvais magnifique derrière l'écran mais en vrai... j'en suis complètement fan ! La texture, le choix de la couverture, les couleurs, tout pousse à tenter l'expérience, et je ne peux que vous guider vers ce choix ! Alors bravo à l'illustrateur qui a vraiment fait un très beau travail !

Juste un point qui m'a déstabilisée : le fait que certains chapitres soient sous d'autres points de vue et que je ne comprenne pas ce que ces personnages venaient faire dans l'histoire... (et je ne l'ai toujours pas compris, à vrai dire). Je ne sais pas vraiment qui est cette personne, et c'est assez gênant. Alors soit j'ai raté l'info, soit... bah je ne sais pas. Mais j'avoue que c'est assez dérangeant par moment.

Un autre gros point en plus : la présence d'un glossaire à la fin, même si les termes employés sont assez simples à comprendre. Mais cela apporte toujours quelque chose de neuf à un roman, alors très bonne idée ! La carte en début de roman est aussi un atout, qui nous permet de mieux nous situer !

En résumé, un livre qui m'a plu dès les premières pages, avec une plume poétique, une auteure qui sait frustrer ses lecteurs, une intrigue qui tient la route, surprend, fait frissonner, hurler. Tout ce qu'il faut pour me plaire. Une couverture qui attire vraiment l'oeil et le toucher quand on l'a à portée de main. Une fin qui donne envie d'avoir directement la suite. Une fin qui m'a fait mal au ventre et au coeur, parce que j'ai deviné quelque chose et que j'espère que ça ne va pas gâcher ça... Bref, un univers qui pourrait plaire à beaucoup, surtout quand la plume suit le mouvement et reste très sobre, mais tout en légèreté avec des descriptions parfaites pour s'immerger rapidement. Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour m'avoir fait découvrir son univers !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Iman, de m'avoir proposé son livre car j'ai passé un très bon moment !

On découvre une héroïne atypique, Aluna, qui a vécu jusqu'ici dans l'ombre de sa jumelle à cause d'une loi ordonnant l'assassinat des jumeaux à la naissance. Celle-ci a longtemps vécu caché sous le joug d'un druide qui se sert d'elle comme cobaye pour ses expériences. On s'aperçoit donc que cela l'a rendu fragile mais aussi courageuse et résigné à affronter les pires situations et décisions. Cette résignation m'a un petit peu fait froid dans le dos, cependant, car malgré son passé et ce qu'elle finit par apprendre, je n'arrêtais pas de me demander comment était-il possible de ne pas avoir l'envie de se battre pour vivre ! J'ai trouvé très intéressant l'exploitation du contraste entre la fragilité d'Aluna et la force de la chimère qui l'habite ! Cette fragilité la rend attachante mais est aussi dérangeante. du coup, en lisant ce livre, je ne savais pas sur quel pied danser avec elle !
Willan comme tout prince aurait pu être imbu de lui-même mais au contraire il a su me toucher par ses sentiments à l'égard d'Aluna, mais aussi par sa gentillesse et son courage. Seul petit reproche, il n'est pas très réactif pour avouer ses sentiments...

L'une des particularités du récit et qui est déstabilisante au début, c'est qu'il est écrit à la troisième personne et passe par les points de vues de tout les personnages. C'est un bon point car grâce à cela, on découvre un peu plus les personnages, leur sentiments et leurs pensées ! Malgré cela, l'un des personnage, Siruth me parait toujours aussi mystérieux et je me demande quel rôle il va pouvoir jouer dans la suite des événements !

Je peux vous assurer que la fin est très surprenante ! Je ne m'attendais vraiment pas à cela et du coup, j'ai très envie de lire le tome suivant pour voir comment vont se dérouler les choses pour Aluna et Willan.

Pour conclure, l'auteure met en place un univers très riche où l'action, les descriptions et les sentiments se marient à la perfection ! Pour moi, seuls les caractères des personnages m'ont un peu bloqués dans ce roman. Pourtant, je peux vous dire que je n'ai qu'une envie, lire le second tome, à cause de cette fin monstrueusement frustrante !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ma chronique: Tout d'abord, avant de commencer la rédaction de cette chronique,
je tiens à remercier encore une fois l'auteure de ce livre
de m'avoir contactée pour ce service presse.
Ce fut un véritable honneur pour moi,
qui se transforma rapidement en pur plaisir plus j'avançais dans ma lecture!
Merci donc pour cette confiance qui me fut accordée
et pour ce fabuleux moment de lecture que j'ai passé.
Passons ensuite à une court résumé de l'histoire.
Ce livre, c'est l'histoire d'Aluna, une jeune femme qui fut obligée de vivre cachée dans la cave de l'un des amis de sa famille. Pourquoi? Parce qu'Aluna a eut le malheur de naitre avec une jumelle, dans un monde où toutes les paires d'enfants doivent être assassinées dès la naissance.
On peut donc dire que non content de ne pas lui être favorable, le sort s'acharne sur elle puisque l'homme qui l'héberge est un mage sans scrupule qui se sert d'elle pour faire d'horribles expériences.
Mais un jour, tout bascule lorsque l'une de ses expériences tourne mal à la suite de quoi Aluna est plongée dans l'eau d'une rivière sacrée (où la baignade de gré ou de force est interdite).
Ainsi, la jeune femme voit sa vie totalement bouleversée. D'un coté, elle échappe à son “bourreau” et de l'autre, elle fait la rencontre de façon fortuite de Willan, Prince du royaume.
Mais -puisque comme je vous le disais, le sort semble ne pas aimer Aluna-, elle n'est pas au bout de ses peines et vivra de nombreuses aventures en compagnie de Willan et de Siruth, Prince de l'un des royaumes voisins.

Mon avis maintenant.
Dans un premier temps, je dois souligner que je ne lis que peu voir pas de Fantasy étant très peu friande de ce genre. Impossible de savoir pourquoi je n'arrive pas à l'affectionner. Cependant, lorsque l'auteure m'a proposé ce partenariat, je me suis laissée tenter car le résumé avait réussi à suffisamment éveiller ma curiosité pour que je me décide à tenter l'aventure.
Comme je l'ai dit à l'auteure dans un mail qui contenant ma réaction à chaud quelques minutes à peine après ma lecture de la dernière page du roman, j'ai cru que je n'y arriverai pas. Passé les deux premiers chapitres, je n'arrêtais pas de me dire "Non ça va pas être possible, c'est de la Fantasy pure; je ne vais pas y survivre!".
Et pourtant, d'un coup tout a changé dans ma perception! Mamamia! Je n'ai jamais pris autant de plaisir à lire ce genre! (Et savoir qu'en plus c'est du 100% français ça fait du bien ^^)

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
L'auteur nous fais découvrir le monde d'Iriah à travers son roman. C'est un univers complexe avec plusieurs races, plusieurs nations mais le tout contrôlé par un mystérieux personnage que l'on ne rencontre pas dans ce premier tome, du moins je ne sais pas trop, la suite nous en apprendras plus, le Régisseur.

J'ai été par moment perturbé dans ma lecture, l'univers créé par Iman est très riche, mais nous sommes tout de suite à fonde dans l'histoire et l'intrigue liée à Aluna, du coup à certain passage j'étais un peu perdu. Mais pour en avoir discuté avec elle, c'est un choix volontaire, d'ailleurs éparpillés dans le livre, on retrouve des touts petits extraits de vieux parchemins nous expliquant brièvement le fonctionnement de cet univers et surtout comment il en est arrivé là.

Mais très rapidement, j'ai été conquis par les personnages, surtout Aluna et les deux princes. Il y a très peu de temps mort et l'histoire est vraiment bien ficelée. Vers la fin, il y a une scène de bataille digne de quelques films de fantasy.

Une chose qui m'a par contre vraiment plu, et pour le coup m'intrigue beaucoup, j'ai lu le prologue et ensuite je suis rentré dans l'histoire et j'ai peu à peu oublié ce prologue, il m'est carrément sorti de la tête. Et pendant ma lecture, il y avait des passages qui ne concernait pas nos principaux héros, et je ne sais pas pourquoi, je ne faisait pas le rapprochement avec ce prologue, jusqu'à la fin où là, elle nous ramène à ce prologue, c'est à ce moment là qu'il m'est revenu en tête, pour le coup, je dis chapeau, ce petit tour de passe-passe m'a bien plu.

Une petite chose que je trouve juste dommage, c'est le glossaire que l'on trouve à la fin, j'aurais préféré l'avoir en début du livre, où retrouvé une note m'indiquant qu'il y en avait un.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Au passage si vous croisez Iman lors d'un salon n'hésitez pas à aller la voir, j'ai passé un agréable moment à discuter avec elle, j'ai ressenti à l'écouter tout l'amour qu'elle a mit dans son ouvrage.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Le Visage de l'ombre pose tranquillement les bases de la saga Coeur de flammes. La plume arrive à donner un rythme stylistique constant, même si l'on déplore une baisse de la fluidité de lecture en raison de coquilles persistantes. Iman Eyitayo se débrouille bien dans l'utilisation de changements de point de vue narratif, nous permettant de toujours être là où l'intrigue est intéressante.

L'intrigue justement pose un grand nombre de questions, en nous faisant comprendre un peu tardivement qu'aucune réponse ne sera dévoilée ici. L'auteure passe un pacte avec le lecteur demandant à ce dernier d'accepter de se plonger uniquement dans les faits relatés à l'instant T. Elle accentue cela en ne projetant pas son histoire dans un futur lointain, abaissant d'une manière non négligeable les frustrations susceptibles de naître de toutes ces interrogations.

L'univers est original et bien maîtrisé. On est clairement en présence d'une oeuvre de fantasy qui sait utiliser d'autres genres littéraires pour percuter encore plus.

Les personnages ne sont pas exceptionnels et véhiculent de nombreux clichés du genre. Cependant, ils ont un incroyable capital sympathie et à la fin du livre, il est difficile de se séparer d'eux. Leurs réactions, parfois surfaites, sont dans l'ensemble cohérentes et réalistes, d'où la bonne gestion des autres genres littéraires. Leurs émotions sont, elles, à leur place au moment où il le faut.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
J'ai trouvé l'univers fascinant. On apprend sans cesse de nouvelles informations à propos de cet univers, il paraît donc assez étoffé. J'ai été passionnée par sa mythologie, par la manière donc fonctionnent les pouvoirs, par la situation compliquée d'Aluna. de plus, il y a des rebondissements parfois inattendus, et à plusieurs reprises je me suis demandée comment le personnage allait bien pouvoir se sortir de là.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages. Aluna est attachante, forte, déterminée, courageuse, et Willan est généreux, tenace, et bienveillant. Ce sont tous deux des personnages attachants qui ont leurs défauts, leurs doutes, leurs interrogations, et qui en paraissent alors très humains. D'autres personnages sont également assez sympathiques, même s'il y en a certains que l'on voit trop peu, et que j'aurais pourtant aimé connaître un peu plus.

Toutefois, je trouve que ce tome manquait un peu d'action, en ce qui concerne les 2/3 du roman du moins. Heureusement, ce côté est sauvé par le fait que je sois intriguée par l'univers, et que chaque découverte me passionnait et me réjouissait. D'autant plus que le manque d'action permet de prendre le temps de développer les relations qui se forment, sans que ça sorte de nulle part (chose qu'on retrouve trop souvent dans un roman). Mais à un moment donné j'avais tout de même l'impression que l'histoire avançait trop lentement. Arrivée vers le dernier tiers du roman par contre, tout s'accélère. J'ai été complètement happée par le récit, et j'avais hâte de voir comment tout allait se terminer.

Il y a autre chose qui m'a également frappée, c'est que l'héroïne, Aluna, est parfois reléguée au rang de second rôle, alors qu'à mes yeux, c'est elle le personnage principal. Je ne sais pas si le fait qu'on suive divers points de vue / intrigues en même temps y est pour quelque chose, mais en tout cas, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu écrasée par le prince par moments, et c'est dommage.

Enfin, un mot sur la fin. le dernier chapitre est super haletant, on se demande ce qui va se passer, il y a un rebondissement qu'on ne voit pas venir... Puis il y a l'épilogue. C'est du pur sadisme ! Sans compter qu'il y a énormément de questions en suspens. Je n'ai qu'une chose à dire : la suite !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'univers est passionnant, les héros sont attachants, et les rebondissements sont assez inattendus (sans compter la fin). J'espère voir plus Aluna dans la suite, et avoir des réponses aux questions que je me pose.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Je tiens d'abord à remercier Iman Eyitayo pour la jolie dédicace et les marques pages qu'elle a ajoutés avec l'envoi du livre ^^
Cela fait un moment que je connais l'auteur mais jusqu'à récemment, je n'avais pas eu l'occasion de lire le premier tome de sa saga Coeur de Flammes. J'avoue que j'en attendais beaucoup de ce roman...sans doute du fait de ma proximité avec l'auteur et je dois dire que n'ai pas du tout été déçue !

Les romans de fantasy que j'ai lu, qui parlent de magie et de monde féerique se comptent sur les doigts de la main et c'est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée de celui ci. Iman Eyitayo nous immerge dès le début dans le monde enchanteur qu'elle a créé et cela se traduit, tout d'abord, par une carte au début du roman qui nous aide à situer les différents endroits décrits par la suite. J'ai trouvé cette idée vraiment intéressante et on voit bien que l'auteur a voulu apporter une authenticité à son univers.

L'histoire nous entraîne dans un monde où un homme terrible, connu sous le nom du Régisseur, règne en maître. Sa tyrannie s'accentue le jour où il décrète que tous les jumeaux doivent être tués à la naissance. Aluna et sa soeur jumelle ont pourtant survécu grâce à la protection de leur mère qui a caché Aluna puis l'a confié à un druide. La jeune fille n'aura pas une adolescence facile en partie à cause des différentes expériences que lui fait subir le magicien. Toutefois, sa vie bascule le jour où une énième expérience ne se déroule pas aussi bien que prévu mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Iman a une très belle plume à la fois fluide et maîtrisée. Pour une jeune auteur, elle m'a impressionné par la justesse de son récit. Son style est simple mais efficace. Elle a su décrire avec finesse l'environnement dans lequel évoluent les personnages ainsi que certaines créatures qui le peuplent. L'intrigue est prenante et j'ai pratiquement lu le livre en une journée ! le rythme est soutenu et les rebondissements ne manquent pas si bien que les pagent ont défilé sans que je m'en rende compte. Je ne vous parle même pas de la fin qui m'a frustré à un point...grrr j'avais envie de crier : mais que? quoi? pourquoiiii ?!!! On peut dire que l'auteur ne manque pas de sadisme à ce niveau !

Concernant les personnages, j'ai de suite apprécié Aluna. C'est une jeune femme forte, au caractère affirmé et qui ne baisse pas les bras malgré les difficultés auxquelles elle fait face. J'ai aimé son évolution au fil des chapitres ainsi que côté réfléchi et posé qui contraste parfois avec l'impulsivité de certaines réactions que toute jeune fille de son âge peut avoir, en particulier lorsqu'il s'agit de Willan, le second personnage qui a attiré mon attention. D'autres personnages gravitent autour de notre héroïne et ne manquent pas de charisme mais je vous laisse le plaisir de les découvrir et d'en savoir plus sur eux en lisant ce roman.

En bref, le visage de l'Ombre pose les bases d'une série qui s'annonce passionnante. Iman Eyitayo nous livre un univers soigné où là magie est omniprésente et enchanteresse. Un premier tome entraînant que je vous conseille vivement et dont la fin vous donnera, tout comme moi, envie de lire la suite au plus vite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Avant toute chose, je souhaite remercier l'auteur, Iman, pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome d'une saga qui promet.

Après avoir découvert une partie du monde d'Iman au travers de l'Antichambre des Secrets, j'avais très hâte de la retrouver dans cette saga. de la fantasy, avec une couverture envoûtante et un résumé alléchant, ça ne peut pas se refuser.

J'avoue avoir toujours été attirée par la dualité des jumeaux, et là, d'imaginer un monde où ils n'auraient pas le droit de vivre, cela me perturbait. du coup, j'attendais beaucoup de cet aspect du roman, mais j'ai vite déchanté. J'espérais qu'Aluna et Elena soient horrifiées d'être séparées, qu'elles ne supportent pas cette perspective. Et finalement, ce n'est absolument pas ce à quoi je m'étais préparée. Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, car j'ai été très surprise par ce que l'auteur leur a réservé ! Premier bon point.

Et je vais continuer à distribuer des bons points. Car le monde dans lequel les personnages évoluent est très riche et extraordinairement travaillé. Pas de doute là-dessus : l'auteur a de l'imagination à revendre. Je m'y serai crue, et je me représentais chaque lieu, chaque personnage, chaque événement, tant la plume de l'auteur est efficace. Les descriptions sont très fluides et on ne s'ennuie pas. Sans compter, que le rythme du récit est suffisamment soutenu pour nous proposer des péripéties régulièrement et retenir notre attention.

Là où j'ai parfois eu quelques grimaces, c'est au niveau des dialogues. Certains sont un peu simples et dénote d'un petit manque de personnalité chez certains personnages. C'est très léger, attention ! Ces petites maladresses passeront, je pense, inaperçues chez la plupart des lecteurs qui n'y seraient pas particulièrement attentifs.

Enfin, le final... Quel final ! Je dois avouer que je l'attendais et le redoutais en même temps. J'espérais vraiment que cela se passe exactement comme ça, car après tout ça devait être comme ça, et pas autrement. Si l'auteur n'avait pas fait ce choix, j'aurais clairement pensé qu'elle serait passée à côté de THE Final. Mais après réflexion, si elle ne l'avait pas fait, j'aurais peut-être été surprise par son inventivité... C'est à ces moments-là qu'on se rend compte que les auteurs sont des magiciens !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..