Citations sur La quiche était froide (13)

Quand je pense que je pourrais être attablé devant un boudin aux pommes avec des frites ou un couscous à la mayonnaise. Me voilà coincé avec deux zigs pas compréhensifs. Et je suis las et c'est dimanche et j'aime pas les garages et j'aime pas les garagistes. Bon ! Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, tant va la cruche à l'eau que nul n'est prophète en son pays.
- C'était l'anniversaire de ses trente ans, le vingt-sept août que ça tombe, tous les ans à la même date. (p.95)
- Et retiens bien ça : la nuit, tous les chats portent conseil et les souris dansent quand on parle du loup. (p.90)
Quarante mille kilomètres de galerie, hein, c'est quelque chose. Le tour de la Terre mais par l'intérieur. (p.87)
- Bon ! Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, tant va la cruche à l'eau que nul n'est prophète en son pays. (p.80)
Un vieux Nokia de la guerre de quatorze qui faisait tout juste téléphone, et encore, fallait lui parler gentil. (p.75)
- La mort nous questionne. Que se passe-t-il après la mort... ?
- Après, c'est café et brioche à la salle des fêtes, dit le Gros Dédé. (p.59)
- T'es pas bien Claudio, t'es fatigué, c'est l'émotion, on est tous émotionnés, dit le Kader.
- émus, reprit Gégé, le prof.
- émus ou émotionnés, les deux se disent, reprit le Kader. (p.56)
Il était revenu. A partir de là, le Gros entra dans la légende locale et devint une des attractions louangeoise, au même titre que la station d'essence hors service, le terrain de foot marécageux, l'épicerie de Nicole, Pierrot, ou le monument aux Morts tagué par des petits cons. (p.38)
[à l'hôpital]
Il avait également des visions, des intuitions, un pouvoir étrange dont il ne mesurait pas l'étendue. Il décelait, par exemple, la composition exacte des repas insipides qu'on lui servait. Chose dont les cuisiniers eux-mêmes étaient incapables. (p.34)