ACCÈS Éditions (01/04/1900)
"-Il faut te lever Suzie, il est l'heure d'aller à l'école.
- Mais Papa, j'y étais hier !"
Imparable, comme logique, non ? La petite héroïne des "Bonshommes" mène la vie dure à tous ceux qui s'opposent à sa redoutable soif de connaître. C'est Suzie qui va à l'école, mais ce sont les autres, Papa, Maman, l'institutrice et même le petit frère Léo - et les lecteurs- qui prennent des leçons. Ces tableaux de la vie de famille sentent bon le café au lait et... >Voir plus
Que lire après Les Bonshommes : Leçon 1Voir plus
Voici une bande dessinée au format hors du commun qui est en fait un recueil de planches racontant les aventures humoristiques et quotidiennes d'une petite fille, Suzie, et de sa famille. Tout l'art de l'auteur réside dans la simplicité et la simplification des moyens techniques pour relater ces mini-histoires en 2 ou 3 cases maximum. Il utilise tout au plus 10 couleurs mises en applats ainsi que quelques formes géométriques de base pour faire vivre ses personnages. C'est véritablement une prouesse et en plus c'est drôle, vraiment drôle ! L'ensemble se lit très très vite, on est vraiment frustré d'arriver à la fin, mais on prend un plaisir sans fin à relire au hasard chacun des mini-gags.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..

[Le père : ] - C'est bien de demander le dictionnaire ! Il faut être curieux dans la vie !
[Suzie : ] - Encore deux petites encyclopédies et mes poupées auront un toit !
[Le père : ]- Voici un mot difficile : pres-ti-di-gi-ta-teur ! Répète après moi !
[Suzie : ] : - Ma-gi-cien !