Est ce une question de génération ? Mes enfants sont de jeunes adultes et j'ai lu ce livre pour des raisons professionnelles. Je ne me retrouve pas du tout dans les propos du livre. Les situations décrites et les témoignanges ne font écho à aucun vécu et me semblent ceux de parents qui ont créé eux mêmes des situations difficiles et doivent maintenant trouver une solution pour en sortir. On a l'impression que leurs enfants sont des êtres dont ils ne savent pas quoi faire, un peu enfant roi, un peu enfant gênant.
Le côté empathie et accompagnement des émotions est intéressant, mais parfois à la limite du "gnangnan". Je préfère les ouvrages sur la communication non violente, plus sérieux.
Bref, déçu par cet ouvrage dont j'avais entendu beaucoup de bien.