Premier roman de l'auteure M. H. Fairheart, je vous présente aujourd'hui le tome 1 de Gardriaah, le Réveil.

Lorsque Gabrielle, Fondatrice angélique et Lilith, Saigneur démoniaque se sont affrontées il y a dix ans, la victoire de cette dernière ne faisait aucun doute. Mais depuis 10 ans, personne ne sait ce qu'il s'est passé ni ce qu'elles sont devenues. Depuis leur affrontement, Lilith et Gabrielle sont reliées par un lien inexplicable, si l'une meurt, l'autre aussi. Entre complots et vérités, que va-t-il leur arriver ?

Restée perplexe par le résumé, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. J'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire notamment parce qu'elle se perd un peu quelquefois. On sent un très bonne histoire, les idées et les bases sont là mais parfois, il est vrai que j'ai senti, dans l'écriture, une certaine confusion. de temps en temps, l'auteure a mis beaucoup d'informations au même endroit alors qu'elles auraient pu être un peu mieux éparpillée et dosée. Néanmoins, la plume de M. H. Fairheart est très agréable à la lecture !

Cependant, l'histoire est entraînante. Comme personne ne comprend réellement ce qui est arrivée aux deux protagonistes, on se pose aussi plein de questions et l'on veut des réponses. Que l'on obtient au fur et à mesure mais je pense également que certaines révélations ne viendront pas avant les tomes suivants ! Autre que leur quête dans ton l'Ayonie, il y a également des points de vue des personnages dans les mondes démonique et angélique. C'est là qu'on se rend compte qu'il se passe quelque chose de bien plus grand !

De plus, j'ai été un peu perturbée par le fait que Lilith soit une femme mais qu'on la désigne en tant que « Prince des enfers » et « Saigneur » (tout comme les autres Saigneurs de Décadensiah) ce qui porte à confusion lorsque certaines phrases parlent d'elle en tant que « Prince ». Je comprends le titre mais je pense qu'il aurait pu être adaptée au sexe de Lilith.

Cette première saga de M. H. Fairheart tient une belle promesse. Je pense que l'on pourra voir son écriture évoluer au fur et à mesure des différents tomes.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Sortie un peu de ma zone de confort, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de fantasy, avec Anges et Démons.

Tout d'abord, plusieurs cartes sont présentes afin de mieux appréhender les differents territoires.
Malheureusement, elles sont vraiment mal agencées dans la version Ebook, et donc presque illisibles...
Nous retrouvons également à la fin, un organigramme Angélique et Démoniaque, très utiles, car ils nous permettent de comprendre les appellations et la hiérarchie des 2 strates.

Concernant les personnages, je n'ai pas apprécié Gabrielle, que j'ai trouvé beaucoup trop naïve, voir même niaise (surtout pour quelqu'un censée diriger les Anges).
Avoir son point de vue aurait peut-être permis de la comprendre un peu mieux ?
J'ai donc préféré de loin Lilith, avec son humour et son sens de la répartie.
Aussi, j'espère en apprendre plus sur Azraël dans les prochains tomes, car il m'intrigue !

J'ai aussi apprécié les quelques retours dans le passé, permettant de découvrir la jeunesse de Lilith !

Il est également agréable d'avoir plusieurs points de vue. Cela nous permet d'apercevoir ce qu'il se passe dans les différentes royaumes.

Mais je reste avec beaucoup d'interrogations... pourquoi l'action ne se déroule que 10 ans après le duel ? Qu'ont-elles fait avant ? Plusieurs autres mystères demeurent. Il y a trop peu d'explications, qui sont vraiment données au compte goutte.
Tout reste en suspens, même si l'auteure nous lance sur quelques pistes
Mais l'on ne sait pas trop où tout cela va nous mener...

Ce tome est donc vraiment très introductif et m'a laissé un petit goût d'inachevé...

Cependant, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable, malgré des chapitres un peu longs.

Affaire à suivre...