Citations sur En première ligne (7)

Quand vous tombez et qu’il y a fort à parier que vous allez encore tomber, mettez la chute à profit pour rebondir plus haut.
Comme il est de règle à la guerre, si vous ne changez pas en permanence et si vous n’améliorez pas vos techniques, vous êtes immanquablement défait par ceux qui s’adaptent.
Quand vous arriverez au terme de cet entraînement, vous serez complètement vidés, physiquement et moralement. J’espère pour vous que vous ne vous retrouverez jamais dans cet état au combat. Mais si vous résistez ici, eh bien, vous saurez que vous en êtes capable.
Quand je repense à ce moment, et à d’autres du même genre, à cette acuité que l’on ressent à l’approche d’un affrontement mortel, je crois que ce sont les moments les plus intenses de ma vie. Ceux que j’appelle les moments rocking-chair, ceux que l’on aime à se remémorer devenu vieux, quand il ne nous reste plus que les souvenirs.
L’IRA constitue le groupe terroriste le plus efficace et le plus intelligent qui soit au monde, ce qui est dû, pour une part non négligeable, à la qualité même de son adversaire.
Plus on était en forme au départ, plus on avait de chances de retarder le moment où il fallait faire appel à la volonté pure.
Salut tout ce qui bouge, peins tout ce qui ne bouge pas. Et s’il n’est pas saisi, pique-le.