AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je tue (29)

Et les soupçons, vous savez, c’est comme des miettes de pain dans un lit: tant qu’on n’en est pas débarrassé, pas moyen de dormir !
Commenter  J’apprécie          10
Les morts jouissent de l’éternité, et pour eux quelques minutes ne sont rien. Alors que pour les vivants, elles peuvent sembler aussi longues que toute une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Helena se révélait cadeau imprévu du destin, jaillissement de stupeur alors que sa planète aride tournait, inerte, autour d’un soleil qui semblait ne briller que pour les autres.
Commenter  J’apprécie          00
En vrai, il n’y fallait voir aucun manque de respect envers les défunts, mais le simple et continuel côtoiement de la vie et de la mort, sans effroi indu ni fausse pudeur.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on arrive à mon âge, on reste souvent perplexe devant certaines contradictions dialectiques très troublantes. On se demande comment le temps peut passer si vite, et en même temps comment certaines heures peuvent sembler aussi longues...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas vrai que le destin soit inéluctable. Ce n’est pas vrai qu’on doive assister aux événements sans pouvoir les infléchir. Il peut, il doit lutter contre cette injustice éternelle, réparer les cruautés et les iniquités que le sort répand à pleines mains sur cette fausse grouillante de serpents qu’est le monde des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est ainsi faite Jean-Loup: il y a des choses qui nous arrivent parce qu’on les recherche, d’autres qui nous tombent dessus. On ne les a pas choisies, on aurait aimé les éviter, mais elles arrivent et ensuite, on n’est plus le même. Dans ce cas, deux solutions: ou l’on fuit et on essaie d’oublier, ou on les affronte. Quelque choix qu’on fasse, on sera changé de toute façon. On peut seulement décider si on sera changé en bien ou en mal.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà ce que nous sommes: de petits dinosaures, rien de plus. Et tôt ou tard, notre folie sera la cause de notre fin.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose que ni distances ni frontières ne pouvaient arrêter, c’était le Mal, présent partout et parlant partout le même langage, écrivant ses messages avec la même encre.
Commenter  J’apprécie          00
Il fut submergé par une bouffée d’odeur douceâtre, qui le prit à la gorge et lui donna une légère nausée. Mais il n’eut même pas la force de crier. Toutes les années qu’il lui restait à vivre, ce qu’il découvrit devait venir hanter ses nuits et les peupler de cauchemars.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}