Un univers assez intéressant, à l'heure oú les dystopies sont des plus populaires (bien que j'ai le sentiment que cette tendance s'essouffle), j'ai trouvé ce roman assez original. Surtout vis à vis de l'épidémie ayant d'abord ravagé la planète, puis de la façon dont elle a transformé les survivants.
Les personnages sont sympas, l'héroïne est plutôt cool même si pas transcendante et Everson m'a beaucoup plus au début dans son rôle de garde, mais je trouve qu'il perd vite de son intérêt. Rafe, le chasseur sauvage et grossier restera mon personnage préféré (après Cosmo bien sûr).
Pour résumer, on a donc ici une aventure regroupant deux beaux mââââles et une jeune fille tout droit sortie de sa tour d'ivoire. Vous le voyez arriver ? Vous le sentez ? le fameux, le classique, l'insuportable triangle amoureux ? Si dans ce tome, l'héroïne semble avoir fait son choix (choix que je désapprouve soit dit en passant), je serai prête à parier mon chapeau que le doute s'installera dans les tomes suivants. Ce qui ne me donne d'ailleurs pas du tout envie de les lire (vous ai-je déjà dit que je tenais en horreur les triangles amoureux ?).
Mise à part cela, j'ai beaucoup apprécié l'univers hors du mur, les Manimaux ont reçu toute mon affection (mention spéciale à Cosmo encore une fois) et il fut intéressant de découvrir l'organisation de ces survivants.
Un bon moment en somme, si ce n'est que la romance ne fut pas des plus brillantes à mes yeux.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Je bavais sur ce livre depuis bien longtemps sur les étagères des librairies, sans jamais me décider à l'acheter. En ce moment, mon "dilemme" d'achat-lecture est d'acheter uniquement des suites de séries, pour éviter d'en commencer de nouvelles. Mais comment ne pas craquer en voyant ce roman en vente d'occasion ... ?

Voilà comment il s'est retrouvé dans ma bibliothèque. Je n'ai pas tardé à le débuter, et j'ai immédiatement été happée par l'histoire. J'ai toujours été une grande adoratrice de récits traitant de virus, de monde post-apocalyptique ...etc. Dans celui-ci, il est question de notre monde, touché par un virus il y a plusieurs années. Depuis, les gens vivent dans la peur, et l'Amérique est coupée en deux par un mur gigantesque, séparant la ville civilisée de la "Zone Sauvage". Que trouve t-on exactement dans cette zone ... ? Les détails sont vagues au départ, mais l'on sait que le virus y transforme les Hommes en animaux.

La base de l'histoire est géniale, elle me rappelle beaucoup le livre "Le Mur", d'Emma Clayton dont le 2ème tome n'est pas parue en France. J'espère que ça ne sera pas pareil pour Inhuman, car je meurs d'envie d'avoir la suite !!

L'héroïne du roman m'a tout de suite semblé sympathique. J'ai aimé son tempérament, ses réactions, ses émotions, du début jusqu'à la fin. Surprotégée par son père, elle va se retrouver exposée au danger dans la Zone Sauvage pour tenter de le sauver. Elle va évoluer aux côtés de deux autres héros, dont les caractères sont assez complexes. J'ai aimé ce choix de la part de l'auteure : elle a créé des personnages loin des clichés, et à la psychologie réaliste. Je me suis beaucoup attachée à Rafe.
Et alors que je n'apprécie pas du tout -habituellement- les histoires d'amour dans les romans, j'ai bien aimé le triangle amoureux auquel nous avons à faire, et qui ne prend pas beaucoup de place dans le récit. (Même si par contre, on se doute du début jusqu'à la fin de la finalité de cette histoire d'amour ...)

Les manimaux (les personnes transformées en animal, mais n'ayant pas encore atteint un état de démence), me paraissaient vraiment bestiaux au départ. J'ai adoré le personnage de Cosmo, mais Chorda m'a vraiment fait peur. Quand aux autres manimaux, j'ai trouvé dommage qu'ils aient une si petite place dans le récit.

Conclusion : Un roman intéressant, plein de rebondissements et de suspens. Des personnages variés et complexes avec un triangle amoureux qui ne prend pas toute la place dans le récit ... On trouve aussi pas mal d'action et un peu de violence, mais avec une certaine modération, qui est très plaisante. Je suis sure que si ce livre était adapté au cinéma, le rendu serait géniallissime ! (Et je serai une des première à aller le voir !!)

C'est un bon roman dystopique comme je les aime
Lien : http://aimonslalecture.blogs..
Bonjour à tous !
Si jamais vous hésitez à choisir ce livre plutôt qu'un autre ou quelle que soit votre situation et bien je peux vous assurer qu'il vaut le détour ! L'histoire est bien construite et les personnages riches. Ce roman transporte le lecteur dans un monde absolument terrifiant. Le suspens est présent à chaque chapitre.
Très bon roman, donc.
Bonne lecture :)

Un livre à ne pas manquer.

J'avais depuis un moment dans ma PAL Inhuman de Kat Falls mais bon je l'y laissai en attendant qu'une envie de dystopie me prenne...C'est chose faite.
Les trésors qui dorment dans nos PAL....
La mienne a la hauteur de l'Empire State Bulding et j'ai vraiment du mal à sélectionner mes lectures. Surtout pour les auteurs que je ne connais pas. J'ai des choix très arbitraires. Pour le roman de kat Falls, j'avais tout de suite accroché avec le résumé mais j'étais rebutée par la couverture. Celle-ci ne met pas vraiment le livre en valeur et elle n'en reflète pas l'esprit. J'arrête mes errements de lectrice pour parler de mon coup de coeur.
Je suis tombée « amoureuse » de l'univers de ce roman et cela dès le début. C'est à dire que dès le départ on est plongé (littéralement) dans un monde futuriste complètement réinventé par cet auteur inspiré.
Tout m'a semblé novateur. J'ai vraiment eu l'impression de lire du « neuf ».Rien ne m'a semblé être inspiré d'une autre dystopie. le postulat de départ est exploité à 100%.
Le monde est séparé en deux par un mur après qu'un virus est contaminé la race humaine. D'un côté du mur, les humains sains vivants en autarcie et de l'autre, ceux qui survivent au contact de ce virus. Celui-ci, testé sur des animaux a mal tourné et les hommes qui sont contaminés prennent peu à peu les traits génétiques des premiers cobayes. Dans un premier stade, il s'agit seulement des caractéristiques physiques de l'animal mais la maladie évolue invariablement et le stade ultime fait d'eux des bêtes sans plus aucune humanité. Ils deviennent alors des prédateurs très dangereux.
Il y a deux sociétés distinctes et séparées par « le » mur. La première ne vit que dans la peur de la contamination Tandis que l'autre, redéfinit les critères d'une nouvelle forme d'humanité. J'ai adoré !
Un autre atout de ce roman tient dans la qualité de son personnage principal. Lane. C' est une jeune fille qui vit du bon côté du mur mais pour sauver son père, elle va devoir passer de « l'autre » côté. Elle porte littéralement le livre. C'est son époustouflante aventure que le lecteur va vivre. Son regard est vraiment bien fichu et elle nous donne une place avec elle dans sa quête. Pleine de certitudes au début du livre, on voit son personnage et son regard évoluer de façon très juste et très fine.
La trame narrative est sans aucun temps morts. On enchaîne les situations les unes après les autres sans jamais savoir ce qui va suivre. Il y a une forme de crescendo notamment au niveau des rebondissements qui rendent le récit très addictif.
Je ne pouvais cependant pas en faire un coup de coeur sans une bonne romance. Et autant vous dire que là encore, j'ai adoré. Elle se présente sous la forme d'un triangle amoureux. Rafe, Everson et Lane. Dès le début, j'ai eu un faible pour Rafe . Un héros vraiment insupportable au départ mais qui cache derrière cette façade une grande fragilité que l'auteure dévoile au fur et à mesure du récit. Il est né du mauvais côté du mur et autant dire que l'éducation et plus globalement la vision du monde sont très différentes pour Rafe et Lane...et pourtant. Ce n'est cependant pas un triangle amoureux « artificiel »comme souvent en romance . Son rival est aussi un « héros »...ce qui donne une relation absolument pas manichéenne.
Le récit tout en tension s'achève sur un cliffangher qui m'aura laissé sur ma faim. Et je vous parle d'une énorme faim.
J'ai vu que l'auteur compte faire une trilogie mais que pour l'instant, le tome 2 n'est pas encore sortie en VO...donc la patience va être de rigueur.
- Bref -
Je suis tombée sous le charme de l'univers de Kat Falls. L'intrigue est excellente. le récit m'aura tenu en haleine de bout en bout et la romance m'aura également convaincue. Si vous cherchez une bonne romance dystopique young adult, ne passez pas à côté de celle-ci.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Belle surprise pour ce nouveau roman de dystopie. On se laisse sans problème entraîner à la suite des aventures de Lane. Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire ce qu'il se passe car c'est tout de même mieux de le découvrir au fil des pages, en tout cas l'histoire est originale, l'intrigue bien ficelée et les personnages attachants.
Ce livre se passe dans le futur où un virus, le "ferae" aurait décimé les trois quarts de la population d'Amérique ( ou des Etats-Unis ?)
Suite à cela, le pays se serait séparé en deux parties, l'Ouest, protégé par un mur que les habitants n'ont pas le droit de franchir et l'Est où sont principalement les victimes de la variante du "ferae" qui au lieu de mourir, se transforment en mutant. La maladie leur donne des ADN d'animaux.

Le jour où Lane qui vit à l'Ouest apprend que son père est en fait un récupérateur (chargé de récupérer des objets à l'Est) ce qui est passible d'exécution, Spurling lui promet de détruire le dossier sur son père à condition qu'il aille lui chercher une photo de sa fille. Alors commence pour Lane une recherche acharnée dans l'Est pour retrouver son père.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je conseille à tous ceux qui aiment le post-apocalyptique

Avec Inhuman, Kat Falls renouvelle un peu plus le genre post-apocalyptique young adult. La folie des hommes se confronte à la bestialité primaire issue d'une manipulation génétique devenue hors de contrôle.
Quand un géant du divertissement se met à jouer les apprentis savants, il en résulte la construction d'un mur permettant de séparer les sains des infectés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit les personnages ou l'univers, tout est fait pour avoir peur de ce qui nous entoure.

Cette dualité entre les personnes protégées dans un cocon et celles rejetées par la population prêtes à tout pour survivre est vraiment intéressante. de même que les infectés se révèlent beaucoup plus énigmatiques qu'il n'y paraît.
Non vraiment, une bonne idée.

L'action est omniprésente, donnant un rythme intense au récit. On va de découvertes en révélations pour ne pas nous laisser sur notre faim. Ainsi, ce premier tome se conclut sans trop de suspens ni de questions laissées sans réponses et heureusement car je ne sais pas quand sortira le tome 2.
Et puis, il se passe beaucoup de choses. Il ne s'agit pas d'une simple introduction. On voyage au-delà du mur pour entrer dans un monde inconnu où l'auteure ne nous ménagera pas. Elle nous emmène dans tout ce que l'homme à de plus mauvais lorsqu'il est abandonné à son propre sort.

La seule chose qui m'a peut-être embêtée avec le recul, c'est la romance, pas trop présente mais qui aurait pu évitée à mon avis. Surtout que l'histoire se déroule sur 3 jours donc bon. Après, jusqu'à la fin, je voyais essentiellement cette relation comme de l'amitié et de l'entraide car que ce soit l'héroïne ou les protagonistes masculins, ils sont assez marrants avec leurs réparties acerbes.

Bref, un premier tome très réussi avec une construction maîtrisée et qui change de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Une très bonne histoire, il me tarde de lire la suite !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Encore une dystopie à mes lectures ça devient une habitude ! Ici l'homme a voulu jouer au savant fou en voulant créer des animaux hybrides et a perdu le contrôle. Un virus s'est rependu et a contaminé plein de personnes. Les gens vivent désormais derrière un mur géant et on les empêche de sortir pour ne pas se faire contaminer. de l'autre côté, des soldats ou les contaminés : les férals. Lane est obligée de sortir si elle veut sauver son père et donc d'aller dans la plaine sauvage. Elle va y faire la connaissance très vite de deux garçons Everson et Rafe.

On ne peut pas dire que le scénario soit très original, on retrouve ici un mélange de plusieurs dystopies à succès. Les personnages sont assez intéressants et on s'y attache assez vite. On est plongé dans leurs aventures et on veut savoir ce qui va leur arriver. Les contaminés restent assez bizarre et je serais curieuse de voir comment ils pourraient les faire si ils adaptaient ce livre en film. On a du mal à imaginer réellement comment sont certains personnages.

En résumé, c'est un bon livre qui se laisse lire facilement avec une bonne histoire et des bons personnages. On est impatient de continuer le récit pour voir comment va tourner l'histoire même si elle reste assez déjà-vue. Il y a quelques bons rebondissements auxquels on ne s'attendait vraiment pas et le scénario a un assez bon rythme pour ne pas ennuyer le lecteur. Vivement la suite !
Un livre qui a égayé ma curiosité, en plus de cette couverture tentatrice, le synopsis semblait offrir une bonne histoire dystopique comme je les aime ! En prime des nombreux avis positifs sur ce livre, je me suis lancée dans cette lecture avec de grandes attentes. Mais voilà j'ai peut-être trop espéré de ce roman car je ne l'ai pas autant aimé que certains. En premier lieu, j'ai un avis assez mitigé sur l'histoire que je ne serais expliqué. J'ai trouvé l'intrigue originale, certains éléments sont vraiment intrigants et rendent la lecture beaucoup plus riche. le virus – le ferae – qui a ravagé la terre repose sur beaucoup de mystère que notre protagoniste va découvrir mais malgré quelques éléments nouveaux a ce genre, je pense avoir trouvé l'histoire bien prévisible. J'avais cette impression tout le long du roman que je connaissais par avance la fin des événements . J'ai aimé les quelques rebondissements qui apporter de la fraîcheur au récit mais en dépit de cela je n'ai jamais pu rentrer affin dans le récit et pourtant tous les éléments y étaient !

D'abord l'écriture de l'auteur est fluide, ce qui permet d'enchaîner les pages rapidement et ce qui rend la lecture beaucoup plus immersif. Ensuite l'univers de l'auteur est vraiment nouveau car elle exploite un concept connu, celui d'un monde post-apocalyptique ravagé par un virus, mais elle le réinvente à sa manière en y insérant quelques mythologies nouvelles ce qui permet une tout autre approche et rend la lecture très agréable. Parallèlement, le rythme du récit permet de ne pas nous ennuyer car les personnages voyagent beaucoup, ils ne restent pratiquement jamais au même endroit. On explore avec plaisir la zone sauvage et ses citées, j'ai éprouvé beaucoup de joie à chaque fois que l'ont passé par un nouvel endroit car cela nous permettait d'en apprendre plus sur le passé et sur l'histoire du ferae.

Suite : https://erikia.wordpress.com/2015/10/11/fetch-tome-1-inhuman/
Lien : https://erikia.wordpress.com..