Lane se sent prisonnière dans sa ville protégée de tout virus par un mur infranchissable. Arrêtée par la police sanitaire, elle devient instantanément une paria.

C'est alors qu'on lui apprend que son père n'est pas un marchand d'art mais un récupérateur. Un deal lui est proposé : soit Lane contacte sont père pour qu'il se rende à Chicago retrouver une photo soit il sera arrêté et exécuté dès son retour. Elle a sept jours pour remplir le contrat.

C'est donc une jeune fille hyper protégée qui se voit du soudainement plongée dans un monde sauvage, imprévisible et dangereux. Les hommes rejetés et oubliés de l'autre côté du rempart, tentent de juguler la maladie qui les ronge. Une milice les empêche de trop se rapprocher.

Il existe plus de cinquante souches différentes en fonction de l'animal qui a mordu chaque personne. Dès lors les mutations sont variées. Aux divers stades correspondent des pathologies différentes.

Dès lors, comment Lane peut-elle s'en sortir ? Quel est son atout ? Les histoires que son père lui racontait le soir et qui se révèle une transposition assez fidèle de la réalité au-delà du mur. Elle croisera les hommes contaminés, mi-hommes mi-animaux et devra trouver très vite son chemin !

Un roman qui mélange avec succès dimension scientifique, avec recherche d'un vaccin, et course pour la survie. Les personnages imaginés qui peuplent le livre répondent chacun à une logique propre. Mon préféré étant Cosmos... que je vous laisse découvrir !

L'héroïne sera aidée dans son périple par deux jeunes hommes. L'un issu tout droit de l'élite et qui cherche à participer à la recherche d'un remède et l'autre, originaire du monde sauvage, rusé et guerrier. Ce qui les lie ? Aider Lane !

Ce premier tome ne conclue pas l'histoire mais il apporte un premier dénouement. A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Avec la reprise du boulot, j'ai repris ma petite habitude de lire un livre en version numérique en parallèle de mes lectures au format papier, en effet, c'est beaucoup plus pratique pour moi d'emmener mon kindle avec moi, et de le trimbaler à gauche ou à droite dans mon sac. J'ai donc choisi une lecture post-apocalyptique, Inhuman de Kat Falls pour accompagner mes pauses-déjeuner.

Lane mène une vie tranquille du bon côté du mur, mais elle a toujours été intriguée par ce qu'il y avait de l'autre côté. Elle vit souvent seule, son père partant régulièrement pendant plusieurs semaines pour son travail. Mais voilà, un jour, Lane est arrêtée et soumise à un chantage, elle doit passer de l'autre côté pour réussir une mission et elle sauvera ainsi son père, soit elle refuse ou même elle échoue, et dans ce cas, son père est condamné pour trahison.

Lane bascule alors de l'autre côté, et elle va rapidement découvrir que la vie y est horrible et que les bruits et rumeurs qui courraient sur la zone sauvage ne sont pas qu'absurdité, au contraire, elles sont parfois bien en dessous de la réalité ! Lane va également découvrir des choses sur sa propre vie et en particulier sur son père qui lui cachait une grande partie de ses activités, pour la protéger.

Notre héroïne va se retrouver au centre d'un trio (qui sera également un triangle amoureux). Elle rencontrera tout d'abord Everson, un jeune soldat de la frontière, qui la prendra sous son aile pour la protéger. Puis il y aura Rafe, l'aventurier un peu macho, au caractère très impulsif, qui gagne sa vie comme chasseur de Ferals. En effet, j'ai oublié de vous préciser le plus important ! de ce côté de la frontière, un virus fait rage, et les humains qui sont contaminés par ce dernier finissent par muter en des créatures sanguinaires. Ce virus s'attrapent par la salive ou le sang, par exemple si vous êtes mordus par un animal contaminé, vous mutez en une créature mi-homme mi-animale. Il y a trois stades, le premier vous souffrez d'une forte fièvre, puis ensuite vous mutez et enfin une fois la mutation achevée, vous basculez dans la folie. Durant le stade 2, les gens sont encore très sympathiques, ils sont mêmes super attachants, mais mieux vaut ne pas rencontrer un stade 3, un feral…

J'ai adoré cette histoire, pour ses personnages tout d'abord, mais aussi pour son univers original. L'écriture de Kat Falls est très bien menée, on en redemande, et on a du mal à s'arrêter de lire ! Mon petit coeur de midinette a craqué pour Rafe, et je peux vous dire que l'auteure n'est pas tendre avec lui à la fin, le pauvre ! Autant vous dire que cette fin est une vraie torture !

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite, mais il va falloir patienter pour cela malheureusement !

Ce roman est disponible aux Editions Milan depuis Février 2015.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Belle surprise pour ce nouveau roman de dystopie. On se laisse sans problème entraîner à la suite des aventures de Lane. Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire ce qu'il se passe car c'est tout de même mieux de le découvrir au fil des pages, en tout cas l'histoire est originale, l'intrigue bien ficelée et les personnages attachants.
Avec Inhuman, Kat Falls renouvelle un peu plus le genre post-apocalyptique young adult. La folie des hommes se confronte à la bestialité primaire issue d'une manipulation génétique devenue hors de contrôle.
Quand un géant du divertissement se met à jouer les apprentis savants, il en résulte la construction d'un mur permettant de séparer les sains des infectés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit les personnages ou l'univers, tout est fait pour avoir peur de ce qui nous entoure.

Cette dualité entre les personnes protégées dans un cocon et celles rejetées par la population prêtes à tout pour survivre est vraiment intéressante. de même que les infectés se révèlent beaucoup plus énigmatiques qu'il n'y paraît.
Non vraiment, une bonne idée.

L'action est omniprésente, donnant un rythme intense au récit. On va de découvertes en révélations pour ne pas nous laisser sur notre faim. Ainsi, ce premier tome se conclut sans trop de suspens ni de questions laissées sans réponses et heureusement car je ne sais pas quand sortira le tome 2.
Et puis, il se passe beaucoup de choses. Il ne s'agit pas d'une simple introduction. On voyage au-delà du mur pour entrer dans un monde inconnu où l'auteure ne nous ménagera pas. Elle nous emmène dans tout ce que l'homme à de plus mauvais lorsqu'il est abandonné à son propre sort.

La seule chose qui m'a peut-être embêtée avec le recul, c'est la romance, pas trop présente mais qui aurait pu évitée à mon avis. Surtout que l'histoire se déroule sur 3 jours donc bon. Après, jusqu'à la fin, je voyais essentiellement cette relation comme de l'amitié et de l'entraide car que ce soit l'héroïne ou les protagonistes masculins, ils sont assez marrants avec leurs réparties acerbes.

Bref, un premier tome très réussi avec une construction maîtrisée et qui change de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Une très bonne histoire, il me tarde de lire la suite !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Un livre qui a égayé ma curiosité, en plus de cette couverture tentatrice, le synopsis semblait offrir une bonne histoire dystopique comme je les aime ! En prime des nombreux avis positifs sur ce livre, je me suis lancée dans cette lecture avec de grandes attentes. Mais voilà j'ai peut-être trop espéré de ce roman car je ne l'ai pas autant aimé que certains. En premier lieu, j'ai un avis assez mitigé sur l'histoire que je ne serais expliqué. J'ai trouvé l'intrigue originale, certains éléments sont vraiment intrigants et rendent la lecture beaucoup plus riche. le virus – le ferae – qui a ravagé la terre repose sur beaucoup de mystère que notre protagoniste va découvrir mais malgré quelques éléments nouveaux a ce genre, je pense avoir trouvé l'histoire bien prévisible. J'avais cette impression tout le long du roman que je connaissais par avance la fin des événements . J'ai aimé les quelques rebondissements qui apporter de la fraîcheur au récit mais en dépit de cela je n'ai jamais pu rentrer affin dans le récit et pourtant tous les éléments y étaient !

D'abord l'écriture de l'auteur est fluide, ce qui permet d'enchaîner les pages rapidement et ce qui rend la lecture beaucoup plus immersif. Ensuite l'univers de l'auteur est vraiment nouveau car elle exploite un concept connu, celui d'un monde post-apocalyptique ravagé par un virus, mais elle le réinvente à sa manière en y insérant quelques mythologies nouvelles ce qui permet une tout autre approche et rend la lecture très agréable. Parallèlement, le rythme du récit permet de ne pas nous ennuyer car les personnages voyagent beaucoup, ils ne restent pratiquement jamais au même endroit. On explore avec plaisir la zone sauvage et ses citées, j'ai éprouvé beaucoup de joie à chaque fois que l'ont passé par un nouvel endroit car cela nous permettait d'en apprendre plus sur le passé et sur l'histoire du ferae.

Suite : https://erikia.wordpress.com/2015/10/11/fetch-tome-1-inhuman/
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Je sais ce que vous vous dites : un virus destructeur ? Une jeune fille qui se retrouve avec une mission ? encore une dystopie jeunesse qui essaye de surfer sur la vague du succès des Hunger Games et compagnie...

Et bien pas du tout ! on en est même très loin, et l'auteure nous offre une vraie originalité avec ce premier tome, avec un univers recherché et maitrisé.

Pour commencer, le virus qui a éliminé une bonne partie de la population ne transforme pas les gens en zombies mais en animaux, et pour le coup, on se retrouve avec des personnages haut en couleurs, des personnages attendrissants, étonnants et souvent terrifiants.
Mais des gens surtout qui cherchent à survivre dans ces conditions, qui tentent d'avoir un brin de vie dans ce chaos, avec cette menace au-dessus de leur tête, qu'un jour ou l'autre ils y passeront eux aussi.

On s'attache très vite à l'héroïne, Lane. On comprend l'étouffement qu'elle ressent à devoir rester derrière ce mur, elle qui a grandi avec les histoires d'aventures incroyables que lui racontait son père. Sa curiosité est aussi très forte, et elle veut savoir ce qu'il y a réellement derrière ce mur, voir de ses propres yeux.
Elle va en avoir très vite l'occasion en se retrouvant prise au piège par une femme sans scrupule. On ressent cette injustice dès le début, ainsi que la peur des autres, des microbes etc. L'auteur parvient en peu de temps à nous rendre presque parano et nous méfier de tout et tout le monde.
On comprend que le voyage qu'on va entreprendre avec Lane ne va pas être de tout repos, et qu'il aura son lot de surprises et de danger.
Et c'est vraiment le cas. On ne s'ennuie pas. C'est un vrai page-turner, de ceux qui nous emportent dans un univers totalement décalé et sorti tout droit de l'imagination débordante de l'auteure, de ceux qui nous tiennent en haleine du début à la fin, en faisant battre notre coeur au rythme des dangers que rencontre notre héroïne, mais aussi pour ces personnages qu'elle va rencontrer.

Allez, je dirais que le seul petit point dérangeant c'est cet espèce de triangle amoureux un peu bizarre entre Lane et les deux personnages masculins. On comprend d'ailleurs pas très bien où se situe Lane par rapport à ça, elle n'est pas très claire dans ses propos ni dans ses pensées. Mais il faut dire que les évènements ne l'aident pas à se poser et à y voir plus clair, et surtout, j'ai l'impression qu'elle préférait mettre tout ça de côté pour se concentrer sur l'unique chose importante à ses yeux : combattre ce virus et sauver le maximum de gens.
Car pour elle, peu importe l'apparence, elle considère que chaque personne est humaine et mérite qu'on lui tende la main. C'est un beau message que nous fait passer l'auteure, un message sur la tolérance face aux différences. Un message encore bien trop actuel, malheureusement.
Cela va bien sûr jouer de mauvais tours à Lane car comme on va le voir, tendre la main à certaines personnes dans ce monde peut être dangereux.
J'ai vraiment aimé suivre Lane, son grand coeur, sa foi en l'être humain, et j'ai apprécié son caractère décidé, volontaire. Pas facile de se retrouver dans ce monde à l'apparence sauvage alors qu'on a grandit dans un monde aseptisé, et pourtant elle va faire face et affronter ce qui arrive avec beaucoup de courage.

Le point fort de ce roman est l'univers extrêmement bien fourni et développé. L'auteure nous offre quelque chose de travaillé avec minutie et on va de découverte en découverte.
Mais l'autre point fort est les personnages, notamment Rafe.
Quel personnage complexe et déroutant ! On le découvre cruel et sans coeur, bien que courageux et intrépide. Très vite c'est un autre jeune homme que nous allons découvrir et l'influence que va avoir Lane sur lui va être révélatrice. Et comment ne pas être attendri quand on découvre sa vie, son passé, son enfance... C'est un personnage qui nous fait passer par un tas d'émotions, on le déteste, on le trouve intrigant, on l'apprécie, on en a peur...

En bref, un premier tome à la limite du coup de coeur, porté par un univers riche et étonnant, avec des personnages travaillés, qu'on a envie de suivre et d'aimer. Un page turner sans aucun doute !

Ma note : 4.5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Inhuman – Tome 1 de Kat Falls. (Genre : Jeunesse, Science-fiction).

Editions : Milan
Prix : 16,90€
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Fetch, book 1 : Inhuman.

.Résumé : Un mur. Il suffit d'un mur pour couper le monde en deux. D'un côté, la zone saine, civilisée. le monde de Lane. de l'autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages. Passer de l'un à l'autre est illégal. Dangereux. Fou. Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n'a pas le choix. Pour qu'il revienne, elle doit partir.

.Mon avis : Voilà un roman qui me faisait affreusement de l'oeil. Beaucoup d'avis positifs, voir des coups de coeur pour ce bouquin. C'est dire si cette dystopie post-apocalyptique a su en ravir plus d'un. La couverture est vraiment superbe, même si la jeune fille peut paraître en trop… Et puis le résumé donne fortement envie vous ne trouvez pas ? En tout cas, je pense que j'ai eu trop d'attentes avec ce roman. J'ai passé un bon moment mais j'ai relevé quelques points négatifs.

.Le début va très vite et avec Lane, on se retrouve rapidement de l'autre côté du mur. Mais pourquoi ? Vous vous posiez la question hein ! Et bien je ne dévoilerai rien à part que je ne pensais pas qu'elle se rendrait de l'autre côté du mur comme ça. Ça change un peu des autres dystopies et ça fait du bien. En tout cas, un début accrocheur, qui a su me ravir et m'embarquer très vite. Une très bonne entame !

.Ce qui cloche ce sont les personnages. Certes je me suis attaché à eux mais j'ai mis un temps fou. Lane m'a paru assez froide et distante pendant une bonne moitié du roman, si ce n'est plus. Certes, son côté aseptisé, sur d'elle et fonceuse sont des qualités indéniables. Je ne sais pas, des fois il y a des personnages avec qui cela passe moins bien. Malgré cela, Lane est agréable à suivre tout au long de son périple et de sa quête. C'est une jeune fille qui va être prête à tout pour sauver une personne chère à son coeur, et l'espoir qu'elle porte en sa quête est remarquable. Vient ensuite Rafe et Everson. C'est en fait un petit triangle amoureux déguisé, mais qui passe agréablement bien. Rafe est le mec qui fonce, qui taquine et qui n'hésite pas à se dévoiler. Contrairement à Everson qui est plus timide, introverti et qui cache ses sentiments. D'autres personnages viendront mais je vous laisse les découvrir.

.Le rythme est intéressant. Je ne remets pas en cause la qualité de conteuse qu'a Kat Falls. Les personnages vont entreprendre un véritable périple de l'autre côté du mur. Ainsi, ils bougent beaucoup ce qui en fait un véritable roman d'aventure. Bien plus qu'une petite dystopie. Cependant, j'ai trouvé les chapitres assez longs. Au minimum vingt pages. Et je pense que le roman aurait gagné en souplesse et en rythme s'il avait été réduit un petit peu. Pour ma part, je crois que l'auteure s'est attardée sur quelques détails inutiles. Si on était arrivé plus vite aux cent dernières pages, le roman aurait été parfait. Et puis un roman de plus de 400 pages où l'histoire se passe en 3 jours… vous voyez la densité du truc.

.L'univers est quelque chose de véritablement innovant, originale, surprenant. Ne vous attendez pas à voir des zombies ou autres créatures de la nuit. Kat Falls a réussi son pari ! Elle a innové là où la dystopie pouvait un peu pêcher par moment. Les monstres que vous allez trouver de l'autre côté du mur sont tout sauf humain… quoi que ! L'auteure a su écrire une véritable histoire post-apocalyptique avec ses règles. Plus on avance dans l'histoire et plus on va faire des découvertes incroyables. En tout cas, c'est un univers qui est bien développé et qui m'a énormément plu.

.L'écriture de Kat Falls est très agréable. Elle est simple, mais elle est fluide, direct et sans demi mesure. On lit, on avale les pages et sa manière de raconter l'histoire nous permet d'imaginer parfaitement les lieux. J'ai apprécié son écriture très imagée. Et c'est un point positif important. La fin est totalement surprenante ! Je ne vous dirai rien parce que ce serait spoiler, mais les choix que fait l'auteure sont dingues. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! En tout cas, si vous voulez tester le roman de Kat Falls allez-y. Ne croyez pas que je n'ai pas aimé, parce que j'ai passé un bon moment. C'est juste que je n'ai pas été autant emballé comme les autres blogueurs.

.Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
J'ai lu ce livre il y a quelques années et ça avait été une super découverte ! Moi qui adore la dystopie j'ai été servis.

Dans cet univers nous suivons une adolescente dont le père qui est scientifique a disparu en zone contaminé. En effet depuis de nombreuses années un virus a commencer à rendre aux animaux et aux hommes leur côté sauvage. Pour essayer de faire face à cette menace, la population des Etats-Unis se sont reclus derrière Titan, un mur gigantesque séparent la zone contaminée de la zone habitable. Mais le peur de la jeune fille y a disparu, et elle tient à le retrouver.

J'avais adoré cette histoire où on rentre dans un monde complètement fou et dangereux. L'histoire était captivante et je ne pouvais pas poser mon livre. Il y a vers le milieu du livre une romance entre le personnage principal et un personne que l'on découvre plus tard qui était génial, j'ai beaucoup accroché !

Cependant j'ai essayé de le relire récemment et j'ai eu du mal à avancer, sans doute aussi le fait que je déteste relire un livre. Autre point qui m'avait bien déçu, la suite n'a toujours pas été traduite et ne le sera très certainement pas. J'ai été très frustré de l'apprendre...
E-X-E-P-T-I-O-N-N-E-L !

A peine ai-je découvert le livre et le synopsis que je n'ai pas pu ne pas m'en saisir ! Kate Falls nous attire dans un univers des plus originaux auquel on ne peut que succomber !
A priori, le début nous laisse penser que nous entrons dans une des dystopies post-apocalyptiques que nous connaissons tous : une communauté est cloisonnée à l'intérieur de hauts murs, sans aucun contact avec l'extérieur car il ne semble rien y avoir ... mais la réalité du scénario est toute autre.
La planète a été touchée par un virus unique en son genre, entraînant deux sortes de réactions chez les personnes ayant étaient contaminées : la mort ou la mutation animale. L'auteure va créer ses propres créatures, et c'est une vraie bouffée de nouveautés !
Dans son périple pour retrouver son père, la jeune héroïne sera aidée deux hommes de son âge. Deux jeunes hommes bien différents mais prêt à tout pour aider l'aide dans sa quête. le premier est un garde qui surveille la communauté et participe à la recherche d'un remède contre le virus. le second est originaire du monde sauvage, rusé et guerrier mais il n'a pas été contaminé par le virus.
Mais le danger rôde sur le chemin, le tueur en série ne cesse de se rapprocher.
Je ne vous en dit pas plus sur le résumé, mais lisez-le et dévorez ce bouquin parce qu'il en vaut largement le coup ! J'ai beaucoup aimé les conséquences que le virus avait sur l'organisme, c'est très nouveau et original ? (je n'ai que ce mot là à la bouche pour décrire ce livre tellement je trouve qu'il y a de nouveautés!)
Kat Falls est une auteure que j'ai découvert et que j'admire.

En bref, ce roman est une vraie bouffée d'originalité (aha). Malheureusement, ce dernier n'est que très peu connu c'est pourquoi je vous le recommande grandement !
J'attends la sortie du tome 2 avec impatience, pas de date de prévue pour l'instant. J'espère que ça ne devrait plus tarder !