Merci à Babelio pour cet envoi, j'étais ravie d'être sélectionnée lors de cette Masse critique.
Pour moi Les Tuches, que ce soit en film, ou avec cette version BD, c'est l'humour basique, mais ultra efficace. Et puis mes origines Ch'tis, influencent forcément mon jugement sur l'efficacité de l'humour de cette famille hors norme.
Tous les clichés sont réunis, et c'est tant mieux.
La BD est fidèle aux personnages et à l'idée de départ, on retrouve bien l'univers et la ressemblance est frappante. Les dessins sont sympas, l'histoire l'est tout autant.
On passe donc, bien évidemment un très agréable moment avec cette lecture.
Pour ceux qui n'ont pas vu les films, aucun soucis, ici l'univers des Tuches, qui ils sont, leurs passions, tout y est.
Pour les grands, les moins grands, une BD Kitch et drôle.
Pour ceux qui ont aimé les films vous retrouverez dans cette BD cette famille déjantée et attachante. Pour les autres c'est un bon moyen de s'y mettre.

Nous y retrouvons des histoires courtes, 1 à plusieurs planches, dans le style du film, les personnages sont bien respectés , l'humour également. Il y a même Karl Lagerfeld, Stéphanie de Monaco et Kim Kardachian !

Une manière agréable d'attendre la sortie du prochain film.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
La famille la plus déjantée du grand écran revient en bédé sous la plume et le crayon de Marco Paulo et Falzar. Plongée dans une nouvelle existence grâce au miracle du Loto, la tribu s'est vue propulsée au rang des multimillionnaires du pays. Que faire avec cent millions d'euros ? Fatalement, l'argent permet de tourner le dos aux avanies du quotidien et de concrétiser une série de rêves laissés en friche depuis l'adolescence. Il autorise surtout ceux qui le palpent à ne plus rien faire, à déménager, à entretenir de nouvelles amitiés et à tourner le dos au passé. Malheureusement, lorsqu'on n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, on ne connaît pas forcément les usages de la bourgeoisie et, bien souvent, on se rétame sur les conventions, débarquant là où on n'aurait jamais dû aller, un peu comme un éléphant qui fait irruption dans une boutique de porcelaines. le comique naît du décalage autant que des traits de chaque protagoniste, beauf jusqu'au bout des ongles, incapable de voir plus loin que l'ombre de son nez et manifestant bruyamment ses états d'humeur. Au-delà du rire (parfois gras), les Tuche se veut une parabole sur la réussite, les habitudes, les moeurs et ce que chacun fait de la chance qui lui sourit. En filigrane, il s'agit aussi du portrait d'une famille ébranlée par un pactole tombé du ciel et qui voit toute une série de valeurs se déliter dans la nouvelle existence qu'elle adopte, sans trop réfléchir aux conséquences des décisions qu'elle décide de prendre et de la superficialité des nantis.
Comme le film cette BD est à ce plier de rire #mdr
Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio de m'avoir permis de remporter cette bande-dessinée. C'est toujours un honneur d'être sélectionnée parmi de nombreuses personnes. En plus, j'ai hésité à participer cette masse critique étant donné que je lis très rarement ce genre. Alors en voyant la Bande-dessinée sur les Tuches, j'ai tout de suite fait une demande et j'ai été ravie de la recevoir. J'ai adoré les deux premiers films des Tuches et je pense que je vais aller voir le troisième au cinéma. Certes, c'est assez cucul mais ça fait passer un bon moment. Et je trouve que cette BD est tout à fait pareil.

En effet, on va donc retrouver les personnages du film. J'ai trouvé qu'ils sont vraiment très bien fait, une bonne caricature. le personnage de Jeff Tuche est top, on dirait vraiment le même que Jean-Paul Rouve. Les personnages sont mis en scène dans de courtes histoires. C'est assez similaire au film malgré tout donc il n'y a pas vraiment de surprise quand on a vu le film. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai bien rigolé.

Par contre, j'ai une petite appréhension face à la suite. J'espère que les autres tomes seront aussi bien que celui-ci avec un peu d'originalité par rapport au film. Je ne sais pas combien il y aura de tome, s'ils vont faire un tome par film. La suite au prochain épisode…
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Les Tuche sont de retour, non pas dans un film, mais en bande dessinée. Et ce premier album est convainquant.

Dans ce premier album ( j'aimerais bien un second opus ), nous suivons la vie quotidienne de la famille. Malgré une somme colossale remportée à la loterie, Jeff, Cathy, les enfants et mamie Suze n'ont absolument pas changés. Ils sont restés égale à eux même et vivent leur vie de la plus simple des façons

J'ai beaucoup aimé ma lecture . Les dessins sont très ressemblants aux personnages des films. On identifient rapidement qui est qui. le tout est très colorés et les différentes scénettes font sourires. Certaines plus d'autres évidemment.

J'ai également aimé retrouver des répliques cultes du premier film, retranscrites ici, dans la BD. Autre point positif pour la couverture, que je trouve superbe .

Pour conclure, cette adaptation des Tuche, est avant tout conseillée à celles et ceux qui ont adorés les films ( surtout le premier, on est d'accord ). Ensuite, si vous ne connaissez pas cette famille, cette bande dessinée est parfaite pour en faire la connaissance. En bref, une lecture agréable et drôle afin de passer un bon moment de lecture.

Et comme qui dirait Jeff et sa famille :

UN POUR TUCHE, TUCHE POUR UN !

Lien : https://leslecturesdestan.bl..