Quand le Destin fais bien les choses... ou pas

Jill essaye tant bien que mal de se faire remarquer à son travail et espère bien obtenir une promotion. Son patron lui donne un dernier
et ultime dossier à boucler pendant ses vacances de Noël. Seul problème c'est qu'elle est sensée aller chez ses parents à qui elle ment
depuis le tout début de sa carrière car elle ne veut pas les décevoir.
Dans le train qui l'emmène vers sa ville natale, elle fais la connaissance de Matthew qui lui raconte comment il fait pour gagner sa vie.
Il est payer à mentir pour la personne qui le paie, et à ce moment il doit se faire passer pour le petit-ami d'une jeune femme dont la famille
est assez originale.
Les 2 ont fais de leur vie un mensonge, mais chacun de leur côté. Alors pourquoi se revoient-ils durant les fêtes?....

Une romance de Noël sans prise de tête avec lequel j'ai passé un agréable moment voire même plus.
L'idée même de passer un Noël englué dans les mensonges est tout bonnement incroyablement folle mais délicieuse.
Les scènes embarrassantes sont cocasses, les quiproquos sont monnaie courante et surtout tout les personnages sont touchants, tellement
qu'on peut facilement se retrouver en chacun d'eux.
Dans ce roman, on sent que la magie de Noël opère, et que les personnages ne veulent que du bien de leurs proches.
J'ai adoré voir le rapprochement de Jill et Matthew, tout en douceur et surtout en cachette ce qui m'a bien fais rire.
Ici on aborde Noël sous plusieurs angles, l'importance que cette période a chez certains, les remises en question en regardant la réussite
(ou pas) des membres de sa famille, mais aussi le dépassement de soi.
Concernant la plume, je l'ai trouvé vivante et entraînante. Elle donne clairement envie de se fondre dans cette famille, de venir participer
aux festivités et d'aller faire du ski.
L'alternance de point de vue par moment permet de mieux appréhender et mieux comprendre les sentiments de nos personnages.
J'ai beaucoup aimé la manière qu'à eu l'autrice d'aborder le sujet de la pression familiale sur la réussite professionnelle, les projets de vie
et l'intégration dans la société.
Et toi gros plus ici c'est surtout la non-présence de scènes spicy 🥳.

En bref, une romance de Noël originale et qui ne manque pas de piquant.
J'ai passé un très bon moment avec Jill et Matthew. Jill ment à sa famille pour sauver la face. Matthew ment aussi mais parce que c'est son job. La soeur ment pour se faire bien voir. C'est le bal des menteurs ! Même si tout est un peu prévisible, on prend plaisir à les voir se débattre avec leurs mensonges. le duo Jill / Matthew est mignon à voir interagir.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour passer un bon moment : des secrets, de l'humour, des personnages haut en couleur, une famille soudée, une romance mignonne et surtout l'ambiance de Noël.

L'intrigue de ce roman est tournée autour des mensonges, et j'ai beaucoup aimé. Jill, notre héroïne, ment à sa famille depuis quelques années de peur de les décevoir. Durant son trajet dans le train pour rejoindre sa famille pour les fêtes, elle rencontre Matthew, un écrivain, qui pour payer ses factures, propose aux femmes de se faire passer pour le fiancé parfait. Elle n'est pas la seule à mentir, ce qui la rassure… Jusqu'au moment où elle retrouve ce jeune homme chez ses parents aux bras de sa soeur. C'est là que l'intrigue va commencer au sein de cette famille hyper attachante & bienveillante.

La romance est mignonne, avec un brin de spicy, juste ce qu'il faut. Il y a des rebondissements, ce qui donne une dynamique au récit et surtout beaucoup d'humour. C'est léger, on entre dans une ambiance festive et conviviale qui fait du bien. La plume de l'autrice est fluide et entraînante.
Malgré quelques petites choses que j'ai trouvé too much, c'est un très bon récit, qu'on adore dévorer pendant la période de Noël !! La romance est très sympathique et on adore leur rencontre. Cependant, la surabondance de mensonges au sein de cette famille m'a semblé un peu exagérée et peu réaliste, même si cela peut être le charme d'une romance de Noël.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une romance de Noël très sympathique à lire. Elle mélange humour et sentiments avec facilité.

Jill fait partie d'une famille normale, mais chaque membre cache des choses à sa famille afin de plaire aux autres.
J'ai trouvé la famille de Jill parfois énervante, sa mère est assez collante, sa soeur moqueuse. J'avoue que parfois je ne les ai pas appréciés.

J'ai beaucoup apprécié Matthew qui s'est montré honnête avec ce qu'il ressentait. Il est prévenant et marrant.

Pour finir, les retournements de situation étaient très attendus, mais c'est habituel avec les romances de Noël. 🥰
�vis
Jilliane qu'on surnomme Jill est secrétaire dans une entreprise à New-York mais face à ses parents elle leur fait croire qu'elle est chargé de produit et qu'elle a une promotion. Jill est une femme d'une trentaine d'années déterminée dans son travail, elle essaye d'avoir une promotion depuis des années afin d'évoluer dans son service mais celle-ci n'arrive jamais. Elle a déménagé de sa petite ville pour aller vivre à New-York. Jill est quelqu'un de simple, gentille, marrante, touchante, authentique et très attachante, elle manque de confiance en elle, elle a ce besoin de reconnaissance et elle est déterminée à rendre fière ses parents parce que au fond d'elle elle a une sensation de n'être pas assez bien ce qui fait qu'on comprend mieux qu'elle a éprouvé le besoin de mentir à sa famille. Quand à Matthew est un auteur et il propose ses services en tant que faux petit ami à des femmes ce qui lui permet de vivre plus décemment. Matthew n'aime pas les fêtes de Noël et toute ce qu'il en rapporte étant donner que ses parents sont décédés et qu'il se retrouve seule à cette période des fêtes. Cette année, il se fait passé pour le fiancée de Erin à sa famille et il est agent immobilier ce qu'on va vite croire étant donner qu'il connaît bien son sujet. J'ai bien aimé le faites qu'il prenne goût aux fêtes grâce à la famille de Jill. Matthew est un homme beau, gentil, mystérieux, attentionné, aimant, protecteur, intègre, honnête même si il cache aussi une part de mensonge dans sa vie privée. La relation de Jill & Matthew, ils se rencontrent dans un train au départ de New-York. Jill va rentre service à sa famille pour les fêtes de noël et rencontrer le fiancé de sa soeur alors que Matthew va rencontré sa fausse petite amie et la famille de celle-ci totalement folle selon lui. C'est pendant le voyage en train qu'ils seront l'un à côté de l'autre et ils finissent par s'apprendre à se connaître et de se raconter leur vie mais aussi leur secrets. Mais plus tard quand elle accueille sa soeur et son fiancé, elle se s'attendait pas à se retrouver face au type du train et que son histoire de fausse petit ami lui revient en tête. C'est la qu'elle va essayer de découvrir ce qu'ils cachent mais même si elle essaye de rester en retrait de Matthew, la période des fêtes va les rapprocher. Ils vont faire un contrat entre eux, s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, les événements font faire qu'ils vont naturellement se rapprocher et éprouver des sentiments l'un à l'autre auquel ils ne s'attendaient pas. J'ai aimé découvrir les points communs qu'ils sont l'un et l'autre que d'une façon ils étaient fait pour se rencontrer. Mais une relation secrète révèle aussi des moments intimité caché et fugaces, des mensonges qui va révèle au bout d'un moment et quelques quiproquos. Les scènes de sexes sont belle, sensuelle et elle montre vraiment ce lien si spécial entre Matthew & Jill. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Mia qui est la meilleure ami de Jill, elle habite également à New-York et elles sont très proche, elle se confie chacune à l'autre de leur vie, de leur famille.. On va rencontré Erin est la petite soeur de Jill, elle vit dans la petite ville où ses parents ont toujours vécu. Elle va ramener son ( faux ) fiancé Matthew chez ses parents pour la première fois pendant les fêtes de Noël. C'est une jeune femme belle, qui était très populaire dans sa jeunesse et toujours très bien habillée. J'ai trouvé son comportement envers sa soeur un peu rabaissant et méprisant par moment vu qu'elle ose se moquer d'elle à plusieurs occasions. On va remarqué qu'elle ment à sa famille afin d'avoir ce besoin d'attention sur elle et elle veut aussi impressionner sa grande soeur. Après pour ce qui est du faux couple : Matthew et Erin se sont assez bien débrouillés pour donner l'illusion aux proches. On va rencontré les parents de Erin, Jill et Daniel. le père de famille est assez sympa, il aime rester au repos et battre ses enfants aux jeux de société. Quand à la mère, elle est folle de noël. Une période importe pour elle étant qu'elle participe à l'élection de la plus belle maison décore pour Noël qu'elle prend beaucoup à coeur. Elle est aussi très organisée, perfectionniste et têtue. Des parents qui ont aussi quelques petits mensonges à avouer. On va également rencontrer Daniel qui est le grand frère de Jill et Erin. Il a sa propre famille qui est composé de sa femme et de ses deux enfants donc un bébé de quelques mois. Il a aussi son petit mensonge envers ses parents. On va rencontré Dylan qui est l'ex petit ami de Jill, on va aussi rencontrer les parents de celui-ci étant donner que sa mère est la meilleure amie de la mère de Jill. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants, j'ai aimé leur folie a chacun et l'amour qu'on perçoit entre eux. Les chapitres sont exclusivement du point de vue de Jill cela permet de comprendre pourquoi elle ment à sa famille, la rencontre dans le train avec Matthew, les retrouvaille chez les parents, l'évolution de leur relation, ses buts professionnel, ses ressentis envers ses proches, ses sentiments et les quiproquos qu'on va assister. Après j'aurais bien aimé quelques chapitres du point de vue de Matthew afin d'apprendre à mieux le connaître, à mieux le cerner et découvrir ce qu'il a traversé dans sa vie familiale plus en profondeur. L'histoire est originale, prenante, riche en rebondissements et assez drôle. L'ambiance des fêtes de noël est bien présente grâce aux préparatifs des fêtes, la décoration de la maison, les festivités dans la ville telle que la patinoire ou le marché de noël, les festivités en famille.. L'autrice a su abordé des thèmes de la société telle que la famille, les mensonges, l'apparence envers les autres, les buts professionnels de chacun, la pression soumise et beaucoup d'autres. J'ai adoré retrouver la plume de Fanny DL qui est toujours aussi fluide, prenante, très addictives tout en mêlant de l'humour. le roman se dévore en tout cas en quelques heures pour mon pus grand bonheur. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Jill veut tout faire pour rendre ses parents, sa soeur et son frère fiers d'elle, même à exagérer ses responsabilités au travail, elle leur fait croire qu'elle est responsable d'une équipe alors qu'elle est une secrétaire surchargée de travail...Alors qu'elle doit passer les fêtes de fin d'année dans sa famille, Jill rencontre dans le train Matthew, un écrivain en panne d'inspiration qui se fait passer pour un faux petit ami. Jill se sent à l'aise et lui confie également ses secrets, après tout, elle ne le reverra plus, non?

❄️ J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait beaucoup rire. Rien d'exceptionnel dans la trame, on est sur une romance de Noël, ne l'oublions pas, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

❄️ J'ai apprécié le lien entre Jill et Matthew mais aussi le fait que cela se passait dans la famille de Jill. Tous les membres de la famille ont des défauts mais on s'y attache beaucoup.

❄️ le roman se lit vite, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Jill, si elle va s'en sortir avec tous ses mensonges...
Lecture bien sympathique pour commencer ce mois de décembre. Comme beaucoup de romances, on voit assez vite comment ça va se terminer mais l'histoire est si bien écrite qu'on se laisse bercer par l'amour naissant, les désillusions, les câlins ....bref, une vraie romance de Noël 💖
Snowy little lies : une romance de Noël qui sent bon le réconfort !

Thèmes : Noël, famille, mensonges.

Situations rocambolesques, mensonges en tous genres et personnages attachants : une belle histoire !

Jill et Matthew, une rencontre dans un train.
Des confidences à de parfaits inconnus … des mensonges révélés.
Seul problème : ils ne devaient jamais se recroiser !

Drôle et rythmée, la plume de l'auteure m'a plue immédiatement !

Parfait pour cette fin d'année!
Alors en lisant la quatrième de couverture on se dit bon on voit déjà le fil...

Mais non ce n'est pas ce que l'on croit !
Alors je vais pas vous cacher, ce n'est pas de grandes émotions, et je n'attendais pas cela non plus d'une romance de Noël mais ce roman a eu le mérite de me faire sourire et de passer un excellent moment et surtout de me surprendre !
Surprendre car pour une fois, on ne sait pas forcément de quoi va être fait la page suivante.