En priorité, je suis mon instinct lors de la lecture d'un nouveau livre ou de la découverte d'un nouvel auteur, mais je prends également en compte l'avis des autres lecteurs sur mes choix de lecture. Influencé par une amie relectrice-correctrice sur Instagram, je me suis précipité à la médiathèque pour me procurer Snowy little lies, de Fanny DL, une romance de Noël. Je n'ai pas été déçue, ce fut une lecture très agréable et légère.
La trentaine, Jill travaille comme assistante dans une société. Elle mène une vie morose à New York, et seule son amie Mia lui apporte le sourire.
Comme chaque année, elle s'apprête à rendre visite à ses parents pendant les vacances de Noël. Elle adore sa famille, malgré leurs habitudes primitives lors des préparatifs de Noël ou leur contrôle émotionnel intense sur leurs enfants. Tout va bien, sauf qu'elle devra encore inventer des mensonges sur ses véritables fonctions professionnelle . Elle souhaite se libérer l'esprit et tout avouer, mais c'est impossible, sauf à un parfait inconnu dans le train qui la mène chez sa famille. Qu'est-ce qui l'a poussée à s'ouvrir à ce bel inconnu entouré d'illusions comme elle ? Au fond, elle était soulagée de ne plus jamais le revoir.
Les retrouvailles sont chaleureuses et enthousiastes. On lui annonce la venue du fiancé de sa soeur. Jill est ravie, mais il s'avère être le charmant inconnu du train, Matthew. Nous assistons à un chaos silencieux où personne ne peut crier ou exprimer ses sentiments. Une intense bataille émotionnelle remplie de rires et d'amour se dévoile aussi. La communication s'entremêle discrètement, et se révèle à nous.
Entre les préparatifs de Noël et les échanges silencieux, mais amusants entre les personnages, personne ne sait vers qui se tourner. Chacun essaie de dissimuler ses mensonges, pour ne pas exposer ses faiblesses ni d'offenser les autres, et de prétendre que tout va bien. C'est une comédie aussi drôle que touchante à cause des bonnes intentions.
Fanny DL nous plonge dans une histoire légère et divertissante avec des personnages sympathiques qui veulent juste plaire, et non blesser les autres avec leurs mensonges, comme on pourrait l'imaginer. Leur passé, leur traumatisme et leur manque de confiance en eux les amènent à trouver des mensonges pour échapper à leurs problèmes. Pourront-ils empêcher une tempête d'éclater et de briser les liens de cette belle et loufoque famille ?
Si vous aimez les romances de Noël légère et drôle, Snowy little lies vous plaira à coup sûr.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Lu en quelques heures. L'écriture est fluide, légère, enjouée.
C'est vrai, dès que Jill prend place dans le train on devine où l'autrice va nous emmener mais ça ne gâche en rien le plaisir pris avec ce roman.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que derrière une comédie, romance de Noël assez classique, il y a une jolie morale, pas de faux semblant avec le gens qu'on aime, ils nous aiment au-delà des apparences.
Oyez, oyez ! J'ai trouvé ma romance de Noël préférée de 2022 ! 🤭🎄 (Avec le Sarah Morgan mais on n'est pas dans le même genre de roman). Fanny DL et sa jolie plume m'ont totalement séduite. J'ai trouvé cette romance pleine d'humour, avec une dose de Noël parfaite, un Bookboyfriend à enfermer à double tour dans ma cave (M'en voulez pas les copines 😬) et de jolies émotions évoquant un sujet qui m'a touché !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante pour celui de responsable d'équipe. Dans le train pour sa ville natale, elle rencontre Matthew, auteur professionnel et faux petit ami à temps partiel. En effet, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël... Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...⠀

Ne pas décevoir les siens, je me suis vraiment reconnue dans cette thématique. 🙈 Okay, ici, c'est poussé à l'extrême mais justement, c'est hyper intéressant ! J'ai été très touchée par Jill, mais également par sa soeur ou même sa mère.Certaines situations sont tordantes et les quiproquos s'enchaînent afin de donner du rythme à l'histoire ! J'ai adoré voir les personnages fondre l'un pour l'autre alors que c'est si...compliqué !⠀

Vraiment, si je devais vous en recommander une en particulier, ce serait celle-ci ! 🎄🥰⠀
Quand le Destin fais bien les choses... ou pas

Jill essaye tant bien que mal de se faire remarquer à son travail et espère bien obtenir une promotion. Son patron lui donne un dernier
et ultime dossier à boucler pendant ses vacances de Noël. Seul problème c'est qu'elle est sensée aller chez ses parents à qui elle ment
depuis le tout début de sa carrière car elle ne veut pas les décevoir.
Dans le train qui l'emmène vers sa ville natale, elle fais la connaissance de Matthew qui lui raconte comment il fait pour gagner sa vie.
Il est payer à mentir pour la personne qui le paie, et à ce moment il doit se faire passer pour le petit-ami d'une jeune femme dont la famille
est assez originale.
Les 2 ont fais de leur vie un mensonge, mais chacun de leur côté. Alors pourquoi se revoient-ils durant les fêtes?....

Une romance de Noël sans prise de tête avec lequel j'ai passé un agréable moment voire même plus.
L'idée même de passer un Noël englué dans les mensonges est tout bonnement incroyablement folle mais délicieuse.
Les scènes embarrassantes sont cocasses, les quiproquos sont monnaie courante et surtout tout les personnages sont touchants, tellement
qu'on peut facilement se retrouver en chacun d'eux.
Dans ce roman, on sent que la magie de Noël opère, et que les personnages ne veulent que du bien de leurs proches.
J'ai adoré voir le rapprochement de Jill et Matthew, tout en douceur et surtout en cachette ce qui m'a bien fais rire.
Ici on aborde Noël sous plusieurs angles, l'importance que cette période a chez certains, les remises en question en regardant la réussite
(ou pas) des membres de sa famille, mais aussi le dépassement de soi.
Concernant la plume, je l'ai trouvé vivante et entraînante. Elle donne clairement envie de se fondre dans cette famille, de venir participer
aux festivités et d'aller faire du ski.
L'alternance de point de vue par moment permet de mieux appréhender et mieux comprendre les sentiments de nos personnages.
J'ai beaucoup aimé la manière qu'à eu l'autrice d'aborder le sujet de la pression familiale sur la réussite professionnelle, les projets de vie
et l'intégration dans la société.
Et toi gros plus ici c'est surtout la non-présence de scènes spicy 🥳.

En bref, une romance de Noël originale et qui ne manque pas de piquant.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour passer un bon moment : des secrets, de l'humour, des personnages haut en couleur, une famille soudée, une romance mignonne et surtout l'ambiance de Noël.

L'intrigue de ce roman est tournée autour des mensonges, et j'ai beaucoup aimé. Jill, notre héroïne, ment à sa famille depuis quelques années de peur de les décevoir. Durant son trajet dans le train pour rejoindre sa famille pour les fêtes, elle rencontre Matthew, un écrivain, qui pour payer ses factures, propose aux femmes de se faire passer pour le fiancé parfait. Elle n'est pas la seule à mentir, ce qui la rassure… Jusqu'au moment où elle retrouve ce jeune homme chez ses parents aux bras de sa soeur. C'est là que l'intrigue va commencer au sein de cette famille hyper attachante & bienveillante.

La romance est mignonne, avec un brin de spicy, juste ce qu'il faut. Il y a des rebondissements, ce qui donne une dynamique au récit et surtout beaucoup d'humour. C'est léger, on entre dans une ambiance festive et conviviale qui fait du bien. La plume de l'autrice est fluide et entraînante.
Snowy little lies : une romance de Noël qui sent bon le réconfort !

Thèmes : Noël, famille, mensonges.

Situations rocambolesques, mensonges en tous genres et personnages attachants : une belle histoire !

Jill et Matthew, une rencontre dans un train.
Des confidences à de parfaits inconnus … des mensonges révélés.
Seul problème : ils ne devaient jamais se recroiser !

Drôle et rythmée, la plume de l'auteure m'a plue immédiatement !

Parfait pour cette fin d'année!
Quand les petits mensonges peuvent avoir de plus grandes conséquences que prévu !

Les amis, j'ai adoré cette romance de Noël.

Nous y faisons la connaissance de Jill. Jill a menti à ses parents sur son métier. Lors du repas de Noël de l'an passé, entre son frère qui annonce qu'il va avoir un deuxième enfant et sa soeur qui dit avoir rencontré l'homme de sa vie lequel sera présent au Noël prochain, Jill a senti le regard de ses parents se poser sur elle, comme s'ils attendaient quelque chose d'extraordinaire de sa part à elle aussi. Elle a paniqué, elle a menti. Oh, rien de bien méchant, elle leur a juste dit qu'elle avait eu une promotion, ce qui n'est qu'une question de temps après tout. Mais il ne faut pas qu'ils apprennent la vérité.

Dans le train qui la ramène dans sa famille à l'approche des fêtes de Noël, elle discute avec son voisin, auteur victime du syndrome de la page blanche, qui arrondit ses fins de mois en louant ses services comme faux petit-ami, et qui a justement été embauchée par une jeune femme qui avait annoncé à ses parents qu'elle viendrait avec son compagnon. Au cours de la discussion, elle lui avoue qu'elle ment à sa famille à propos de son travail. Mais cet aveu n'aura pas de conséquences, puisqu'elle est destinée à ne jamais le revoir. N'est-ce pas ?...

C'est vraiment une romance comme je les aime. Les deux personnages se rencontrent, apprennent à se connaître. Ils s'énervent l'un l'autre, se tourne autour. Très vite, leur attirance nous apparait comme évidente, mais eux la rejettent, ils y voient trop d'obstacles. J'adore quand ça prend son temps comme ça.

Les mensonges (ceux de notre héroïne et ceux qu'elle perçoit) ajoutent un petit côté drôle à toute cette histoire. Jill est partagée entre l'envie de dévoiler ceux plus gros que le sien qu'elle voit, mais se refuse à prendre le risque que le sien ne soit révélé aussi. du coup, nous voyons la jeune femme se torturer les méninges et se mettre dans des situations pas possibles. C'est assez drôle. Et puis, cerise sur le gâteau, le dénouement final est juste génial !

J'ai vraiment savouré ce roman !

Un roman que je voulais vraiment découvrir, car la couverture est magnifique et le résumé était tellement intéressant. Et franchement, je ne suis pas déçue de l'avoir acheté...

L'histoire est celle de Jill, qui a menti un fois sur son boulot à sa famille et qui le fait régulièrement depuis pour ne pas attrister ses parents. Dans le train la ramener prêt d'eux en cette période de Noël, elle va faire la rencontre d'un écrivain auquel elle va confier son secret. Ce dernier, Matthew, se fait actuellement payer pour être le gendre idéal. En se confiant l'un à l'autre, ils ne pensaient pas devoir se revoir...

Au début, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, car c'était un peu long. Mais au fil des pages, je n'ai eu aucun mal à apprécier ma lecture. Une fois lancée, je n'arrivais vraiment plus à m'arrêter. Il faut dire que certaines situations sont très drôles et m'ont fait beaucoup rire. Puis, il y a une grosse part de Noël dans ce roman, qui montre bien que l'on est dans cette période et tu sais que j'adore cela dans les romances de Noël que je lis.

Bien évidemment, la fin est comme on aurait pu l'attendre depuis le début et elle me fait vraiment plaisir pour nos deux personnages principaux.

D'ailleurs, en parlant de personnages, Jill est une jeune femme, qui n'assume pas n'avoir pas réussi à progresser professionnellement parlant et qui souhaite rendre fière ses parents. Mais elle ne sait pas rendu compte que finalement les mensonges vont la faire souffrir plus qu'elle ne l'imaginait. Je dois dire que, malgré les mensonges que je ne supporte pas, Jill est une jeune femme que j'ai appris à apprécier au fil de ma lecture.

Mais celui qui m'a le plus touché, c'est Matthew. Il se retrouve dans une famille où il ne connait personne et doit jouer le jeu du gendre idéal. J'avoue qu'il m'a fait rire par son jeu d'acteur impressionnant, mais aussi par sa détermination à aller plus loin avec Jill. Puis, son passé que l'on découvre au fil des pages - et même si j'aurais voulu en savoir plus - m'a fait permise de m'attacher à ce personnage.

Concernant le style de l'auteure, je peux noter que la plume est drôlement entraînante. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure si l'occasion se présente.

En général, une romance de Noël à la fois drôle et touchante pour passer un merveilleux moment en cette période.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Ma première comédie de Noël de l'année, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un bon début! Tous les ingrédients étaient réunies pour que je passe un bon moment : des personnages hauts en couleur qui forment une famille délurée, une intrigue certes simpliste mais dans laquelle on se laisse prendre très facilement, et surtout un petit village enneigé dans lequel Noël est omniprésent!
🎄Une mignonne comédie romantique de Noël avec des scènes plutôt cocasses!

Je m'attendais à rire davantage, l'histoire avait le potentiel d'être encore plus drôle selon moi. J'ai apprécié la plume de l'auteure ainsi que les différents personnages. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'aimerais beaucoup voir ce livre adapté en film!