J'ai beaucoup aimé ce roman, même si il se dirige vers un public un peu plus jeune que moi et que ça s'en ressent un peu : J'ai quand même apprécié la lecture de ce livre. J'ai adoré suivre leurs aventures loufoques, entre les tentatives maladroites de Jessica pour se débarrasser de Lucius et les moments tendres qui surgissent entre eux.
J'ai relu cette histoire dans le cadre d'un challenge car j'avais souvenir d'avoir adoré cette histoire lorsque je l'avais découvert en étant adolescente. Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'en me le procurant pour ce challenge de découvrir qu'il s'agit en fait d'une saga !
Bon apparemment, il n'y a que les deux premiers tomes de traduit en français mais tant pis je me suis réjouie de découvrir la suite des aventures de Jessica et Lucius.

Car oui je confirme le coup de coeur !
Ce qui me plaît le plus dans cette histoire c'est l'évolution des personnages et le parallèle entre la réalité de Lucius, qui est prêt à tout sacrifier pour préserver celle de Jessica loin de la noirceur de son univers, et la naïveté de la jeune adolescente un peu capricieuse qui va finalement apprendre d'où elle vient vraiment.

Je ne sais pas du tout vers où l'autrice va nous emmener dans le second opus mais j'ai déjà hâte d'y être !
Eh bien, je dois dire que je ne m'attendais pas à grand-chose. Et pourtant, belle surprise !
Certes, l'histoire est un peu clichée, mais ce n'est ni surprenant ni gênant, au contraire, je trouve que c'est ce qui fait son charme.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages, en particulier la relation entre Jessica et Lucius qui est à la fois drôle et touchante.
Bien que le début de l'histoire peut sembler classique, le récit prend parfois des tournures inattendues, notamment grâce à son humour. Cependant, l'aspect vampirique manque vraiment de profondeur.
Sinon, dans l'ensemble j'ai adoré l'histoire et son dénouement, surtout les dernières pages.
La fin se termine plutôt bien, je suis donc un peu réticente à lire le deuxième tome, mais je suis aussi très curieuse de découvrir comment Jessica va réussir à mener cette nouvelle vie.
J'avoue que le titre m'a intrigué et je n'ai pas été déçue! Un autre de mes coups de coeur. Au début, j'ai eu un peu peur que ça reprenne un peu l'histoire de Twilight (même si j'ai aimé 🤫), donc eu peur que ce soit un livre avec une histoire d'amour "classique" entre un vampire et une humaine. Mais ce ne fut pas le cas. Ce roman réserve quelques surprises. C'est simple, le livre n'a pas fait long feu 😁 L'auteur a une plume très agréable à lire, ce qui rend la lecture souple et fluide. On s'attache aux personnages. On se prend au jeu lors de la lecture, à prendre partie d'un côté pour Jessica/Anasthasia, défendant Lucius de l'autre ou voire le fustigeant de temps en temps 😅 Bref, un bon petit livre à lire qu'on aime ou non les livres sur les vampires
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup ri durant ma relecture de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Ce livre est totalement loufoque, un peu sexiste et va dans toutes les directions. C'est donc un livre qui représente bien son époque c'est-à-dire la fin des années 2000.

Il n'y a absolument rien de révolutionnaire, on est sur une romance ennemies to lovers / mariage forcé. On a une ado américaine qui découvre être une princesse vampire destinée à épouser un prince vampire, grand, blond et tout droit sorti de Roumanie.

J'ai beaucoup plus apprécié la première partie à la seconde parce qu'elle ressemblait à une parodie des romances de vampires. Jessica ne se prenait pas au sérieux et Lucius est une caricature poussée à son paroxysme des vampires.

Dans chaque chapitre de la première partie on a une punchline ou une situation comique qui fait qu'on ne voit pas les pages passer.

J'ai trouvé dommage que l'aspect comique se perde dans la deuxième partie pour quelque chose de plus "sombre". On tombe dans une pâle copie du fuit moi je te suis à la Twilight. Donc ca ne m'étonne pas que 16 ans moi n'ait pas acheté la suite.
Lien : https://youtu.be/T8JG3sduw48
Je ne cherche pas d'excuse, mais ce livre attendait dans ma pile à lire (interminable) depuis des années. C'est le brouillard de ces derniers jours qui a fini par me convaincre de le choisir.
On retrouve ici les ingrédients de base d'un récit vampirique moderne (entendons post Twilight) avec des ados, un lycée, une routine tranquille avant que ne débarque le beau gosse surnaturel qui veut se marier avec la p'tite américaine...
Je ne peux pas dire que j'ai adoré, toutefois j'ai été embringuée dans l'histoire grâce aux détails différents de ce dont on a l'habitude : des parents végétariens qui sauvent des chatons, des protagonistes pas du tout amoureux, des chevaux ici et là (même s'ils sont un peu mal traités...) et enfin une écriture plaisante. C'est pourquoi, je me suis décidée à lui consacrer un petit article et que je lis déjà la suite ^^ Si vous aimez le genre, laissez-vous tenter :)
Une lecture très amusante, qui joue sur les clichés pour les tourner en dérisions.
Il est découpé en chapitre assez courts, on alterne les différents point de vue de personnage, parfois il y a les lettres/mails au grand-père vampire qui sont à mourir de rire, car il se sent obliger d'expliquer certaine notion de technologie moderne (ex: Bluetooth n'est pas une maladie de dents bleues ).

Ca m'arrive de le relire quand j'ai envie de rire un peu.
Le tome 2 n'est pas nécessaire par contre, car malheureusement on retombe dans le coté agaçant du YA.
Bonne lecture
Découvert pendant mon adolescence chez une amie, ce livre m'a hypnotisée. L'histoire est top et parfaite pour une adolescente qui rêve d'amour.
J'ai littéralement dévoré ce livre ainsi que le second en peu de temps. Une soirée m'a suffit.

L'écriture est claire, agréable, directe. J'ai adoré
J'ai été grandement déçue par la lecture de ce roman. Peut-être, est- ce ma faute et que j'ai trop jugé à la couverture et au titre, l'univers dans lequel allait me transporter l'histoire...

En réalité je m'attendais à une histoire de pacte (comme c'est le cas) mais dans un univers bien plus sombre et moins gentillet. Mais au delà du cadre, ce qui m'a le plus désarçonnée et déçu est le rythme du roman.

Le fait qu'en seulement 30 pages, on ait le droit à une rentrée ordinaire mais avec un ténébreux nouvel élève qui vient le soir même annoncer à la jeune fille qu'il est un vampire et que celle-ci doit l'épouser; c'était déjà beaucoup trop d'informations en peu de temps et sans aucun effort de suspens de la part de l'auteur. Aucun spoiler, ne vous en faites pas, comme dit plus haut c'est dans les premières pages.

Aucun personnage ne m'a intrigué, en même temps, il sont peu nombreux et même quand une scène pouvait ajouter un minimum de construction et d'enjeu au roman, eh bien en quelques lignes voilà qu'on passait déjà à autre chose...

Dommage puisque selon moi l'histoire avait un minimum de potentiel qui n'a pas assez bien été exploité...
Au vu du titre, je m'attendais à une toute autre histoire, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire et à me laisser transporter par l'histoire. J'ai beaucoup aimé et je le recommande sincèrement à toutes les personnes qui aiment les histoires romantiques.