Critique de Lucrese1

Alors que je n'ai pas terminé ce livre, je lui mets déjà un 5 étoiles! Comme ça parce que j'adore la première partie et que je ne le lâcherai pas avant de l'avoir terminé même si je ne dors que 2 heures cette nuit! Je lui met un 5 bien mérité tout comme je l'avais fait avec Bukowski et son magnifique "Souvenirs d'un pas grand chose"! J'y retrouve la même sensibilité, le même humour, la même tendresse, la même écriture honnête, belle, si belle qu'elle en devient pure ...Et je suis tout à fait d'avis avec celui du bibliothécaire de la ville ou je vis qui a dit ceci au sujet de "Fante et de Bukowski" ces auteurs choquent qui veut bien être choqué!" Je lui ai promis que je traduirai en français cette phrase que j'ai beaucoup aimée!
Dieu que c'est gai de découvrir ce "nouvel" auteur! Auteur que j'ai baptisé Charles B. au look de Jack Kerouac! Je ne parle que du look! Il y a peut-être aussi quelques similitudes avec Jack mais je retrouve plus Charles en lui...
Ce fut donc un très bon week-end pour moi, tout d'abord parce que j'étais de récup hier et aujourd'hui et qu'en me rendant à la bib hier chercher deux William Gay que j'avais réservé, j'ai fuiné dans le"B" de Bukowski et le "F" de Fante à la recherche d'une éventuelle découverte ( difficile à trouver pour Bukowski ) mais voilà que le bibliothécaire qui range les livres me dit " Tu aimes Fante aussi? Un génie comme Charles B.!", nous gardons dans la magasin un très beau livre intitulé "Ask the dusk" et un Bukowski qui vient d'être réédité, "Bukowski on cats" tu peux les emprunter si tu veux! " Si je veux l'emprunter? Bien sûr! J'ai vu sur ce site que Charles Bukowski avait écrit la préface de "Ask the dusk"! Et je lui explique que quelques lecteurs qui ont d'ailleurs un blog et une très bonne plume et qui ont visiblement un peu les mêmes goûts que moi ont adoré ce John Fante et me l'ont conseillé vivement!
Me voilà donc rentrée à la maison avec en plus que les 2 bouquins de William Gay ce merveilleux livre de Fante par lequel j'ai commencé, je n'ai pas pu m'en empêcher et un livre de Charles Bukowski sur sa relation avec les chats! Je suis bien au chaud dans mon fauteuil avec mon chat qui ronronne près de moi et qui pousse de temps à autre sa petite tête contre le livre pour me montrer qu'il veut aussi un peu d'attention, ce que je fais avant de me replonger dans la lecture de John Fante! La vie n'est-elle pas belle parfois?