Critique de bbpoussy

Ajouté dans ma PAL car j'avais apprécié le style de l'auteure avec mon enfant sur la série "Les plieurs de temps", Manon Fargetton a le don d'écrire c'est indéniable.

L'histoire en elle même n'est pas enthousiasmante et pas du tout mon genre habituelle.
La fin du monde et plus précisément 10 jours avant.

Manon Fargetton ne nous épargne rien.
Ses personnages vont se rencontrer par hasard et vont vivre ensemble leurs 10 derniers jours mais dans la population qui les entoure, il y aura beaucoup de morts, suicides, viols...
Pour les personnages que l'on suit leurs caractères sont différents et je n'ai pas vraiment réussi à m'y accrocher.

Lili-Ann veut rejoindre sa soeur en Bretagne, dernier lieu touché par les explosions et fera tout pour y parvenir.
Valentin, personnage multi-facettes est difficile à cerner.
Gwenaël, se lance dans l'écriture de son roman comme si en le finissant il pouvait apporter une solution à la planète.
Sara sa compagne veut vivre pleinement ses 10 derniers jours.
Brahim, est le moins égoïste de tous et ne cherche qu'à aider son prochain.
Béatrice est un peu comme Brahim, son métier de flic solitaire, elle l'a dans la peau.

Le style et le rythme de Manon Fargetton font de ce livre un vrai page-turner mais la fin m'a laissé un petit goût de déception.

A vous de vous faire votre propre avis.
Pour ma part, durant sa lecture, j'ai perçu le monde différemment et j'ai profité intensément des bons moments comme si c'était le dernier jour de ma vie. La lecture nous provoque de drôle de réactions !
Il est édité chez Gallimard Jeunesse, pour autant je ne le mettrai pas dans les mains de mon enfant avant au moins ses 16 ans.