Cette maison, en Californie, abrite une famille d'origine indienne, et musulmane. le Père, "Baba" est très attaché à sa religion et élève ses enfants avec beaucoup de rigueur. La Mère " Mumma" est présente à chaque instant de la vie de sa famille, avec un immense amour. Les enfants Hadia, Huda et Amar grandissent avec des aspirations, des projets, des chemins différents mais si les deux filles se montrent respectueuses des traditions, il n'en va pas de même pour le garçon qui , lui se rebelle contre l'autorité, la religion, les traditions... Un beau tableau peint avec beaucoup de précisions et d'interrogations.
Comment devenir adulte en s'émancipant de l'éducation que l'on a reçue ? Entre regrets et souvenirs, ce roman aborde le sujet de la famille et du poids des traditions. Ce livre avait tout pour me plaire, ses sujets me touchaient profondément, mais la distance de l'écriture et la lenteur du récit m'ont empêchée d'apprécier vraiment ce roman que j'ai trouvé très long à lire.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..