Critique de Raphael5678

Il ne s'agit pas du premier ouvrage concernant Emmanuel Macron, le président que personne n'attendait. Un lapin sorti d'un chapeau de prestidigitateur ? Pas vraiment ! Comme tous ses prédécesseurs, il incarnait un espoir pour la France après le désaveu successif des électeurs pour Nicolas Sarkozy et François Hollande, renvoyés chez eux après un seul mandat à la présidence. Ancien haut fonctionnaire et banquier, il a participé à la campagne de ce dernier avant de former son parti. Vecteur de changement, il a très vite subi de plein fouet plusieurs crises successives, dont la violence djihadiste, l'affaire Alexandre Benalla, les gilets jaunes et le coronavirus. Aujourd'hui, Armand Farrachi s'interroge et cherche des réponses idoines. Emmanuel Macron est-il l'homme attendu pour diriger la cinquième république ? Au-delà de l'avis subjectif, des questions de fond se mettent d'elles-mêmes en exergue : Pourquoi n'a-t-il aucun compte à rendre ? Bon à lire en cette période pré electorale.