Citations sur (Em)bûches de Noël (2)

- Vous avez failli me rentrer dedans.
- J'ai failli mourir.
Il éclate de rire. Visiblement l'ours en face de moi ne semble pas être réellement choqué de mon état. Il réplique :
- Vous les citadins, vous ne savez pas quand vous risquez réellement votre vie. Ta voiture allait trop doucement pour finir dans le ravin.
Attends mais ce malotru est en train de me tutoyer ? On est passé en un instant d'une politesse à une familiarité. Après cette journée merdique et l'autre qui rigole, j'explose :
- Non mais pardon ? Il est déjà arrivé que certains finissent au fond en allant moins vite que moi alors tu vas te calmer le campagnard !
Son sourire disparaît et ses yeux flamboient. Il grogne et siffle :
- Eh bin j'espère que la toulousaine arrivera à survivre dans LA campagne. Tu n'es pas au bout de tes peines ma jolie ! Le confort de la vie moderne va te manquer et tu partiras en pleurant, crois-moi ! […]
Il a mal pris le fait d'être traité de campagnard et se venge. J'espère bien que je ne retrouverai pas ce vieux type. Il est resté au temps des Cro-Magnon et espère me faire peur. Monsieur ne sait pas que je vivais ici avant même qu'il connaisse le nom de ce patelin.
– C’est loin d’être une corvée. J’ai trouvé ma partenaire de raquettes !