Je n'ai pas du tout été touchée, ni par l'histoire ni par la narratrice. Pour moi c'est un roman d'amour, d'amours impossibles. Et que de malheurs! Je n'ai pas compris ce que voulait nous dire la narratrice et n'ai jamais ressenti tout au long de la lecture la moindre empathie pour elle.
Blandine Fauré nous fait une leçon de choses avec toutes ces définitions en début de chapitre que j'ai trouvé un peu pédantes et qui ne sont pas originales, elles m'ont, entre-autre, rappelé Principe de Suspension de Vanessa Bamberger.
L'auteure termine par une petite touche d'écologie dans l'air du temps avec une critique de l'homme qui détruit la forêt mais ça ne suffit pas pour que je trouve dans ce récit plus qu'un mélo.
La seule originalité a été d'en situer une partie en Amazonie. Mais peut-être est-ce une raison supplémentaire, toute personnelle, pour laquelle je n'ai pas accroché. Cette Amazonie qui m'a semblé plus fantasmée que réelle est très à la mode mais, à moi, sa faune (pour ne citer que les moustiques et les crocodiles!) fait peur. Pour l'avoir seulement approchée je n'ai pas envie d'y retourner.
Sélection des 68 premières fois.

Lien : https://ffloladilettante.wor..