Critique de Jeanmarc30

Longtemps, les livres de Claire Favan me lorgnaient dans les bibliothèques et librairies que je fréquente, sans pour autant me convaincre à choisir l'un d'eux. J'ai donc fini par céder face à cet appel du pied et je dois reconnaître qu'avec "Apnée Noire", ma première lecture de cette autrice, une bonne impression en ressort.
Petit regret toutefois : l'attrait de nos auteurs français pour le système judiciaire et policier américain, mais c'est un thème vendeur, tout comme les serial killers !
Il en est donc ici question dans une petite ville où des meurtres de femmes dans leurs baignoires sont perpétrés à l'identique d'un tueur en série. Sauf que celui qui est soupçonné de cela est bien mort. Copycat ? Complice ? Réincarnation dans la peau d'un policier local, alcoolique de surcroît ? Bien des thèses déroutantes sont proposées par une jeune femme du FBI qui a bien connu Vernon Chester, le coupable qu'elle a envoyé finir en prison avant son exécution.
Bonne intrigue, fausses routes, dualité des personnages centraux, l'autrice maintient le suspense avec brio dans une chasse à l'homme atypique.